Entre "Ghostbusters", "Sixième Sens" ou "Ghost In The Shell", on n’a de quoi être servi au cinéma pour film de fantômes. Grâce à l’horreur, l’épouvante, mais aussi l’amour. Le beau mot qu’est l’amour s’applique pour "Ghost" de Bruce Robin.
Franchement, j’aime beaucoup ce film, ça faisait un moment que je n'avais pas autant aimé un film.
C’est le drame d'un homme devenu un fantôme que personne ne peut voir ni entendre obliger à errer qui ne peut alors plus communiquer avec personne, qui n'a plus aucun contrôle sur les événements et qui ne peut plus vivre l'amour physique avec la femme qu'il aime et cette situation va le rendre très malheureux. Whoopi Goldberg va apporter une grosse touche d’humour touchante au film… ce qui va lui permettre tout au long du déroulement de la lecture, un mélange qui fonctionne avec brio plusieurs genres cinématographiques comme le fantastique, la romance, le drame, le suspense et la comédie. la musique du film et notamment la chanson "Unchained Melody", qui représente bien l'histoire d'amour entre Patrick Swayze et Demi Moore, est tout simplement magistrale !
En clair, Ghost est un des meilleurs films des années 90, à n’en pas douter. Il est lumineux, optimiste, plein de charme et de tendresse. Sa mise en scène explicite donne une vraie saveur au long-métrage. Ce qui le rend indémodable. Certains diront qu’il a un petit coté guimauve, ce n’est pas complètement faux par moment, mais qu’est ce qu’il fait du bien. Et honnêtement, je pense que pour une soirée entre amoureux, on n’a pas fait mieux depuis. Je lui donnerai sans problème un 5 mérité…