Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 septembre 2010
Huit nominations aux Oscars 2007 dont deux statuettes remportèes et cinq nominations aux Golden Globes 2007 dont trois trophèes remportès pour une comèdie musicale assez moyenne avec des petites longueurs (notamment la première interprètation de "DreamGirls")! Le film de Bill Condon possède les gros dèfauts typiques des comèdies musicales compensès de peu par d'autres atouts inèdits dans le genre! A sauver tout de mème quelques bons numèraux musicaux, une belle distribution (Eddy Murphy surprenant dans la peau d'un Jimmy survitaminè) et la beautè de Beyoncè mais èclipsèe par la voix puissante de Jennifer Hudson qui remporte l'Oscar du meilleur second rôle! Regardable...
Des mois que j'attendais de voir ce film, j'étais fasciné par l'histoire et la musique mais en lisant les critiques j'ai eu peur d'être déçu ! Je ne l'ai pas été ! D'accord il y a beaucoup de chansons, mais c'est normal c'est une comédie musicale, c'est donc le but, alors même si je suis d'accord l'histoire aurait pu être mieux ficellé et le rôle de Beyoncé n'est pas crédible, à la fois elle pique la place d'Effie pour réaliser ses rêves mais elle passe quand même pour une gentille et le comble c'est la fin, elle abandonne ce qu'elle a passé des années à construire ! Bref c'est pas très clair ... Mais dans l'ensemble c'est une sublime comédie musicale avec des chansons magnifiques, non Jennifer Hudson ne beugle pas, d'accord elle pousse un peu la voix mais il faut aimer ce genre de musique, c'est sur que si ton style de musique est le hard rock, ce film est chiant parce que la musique est au coeur du film tandis que pour ceux qui l'aiment c'est un pure plaisir. Eddie Murphy est superbe dedans et à le charisme du rôle qu'il doit interpréter, Jamie Foxx n'est pas mal non plus mais celui que je préfère est Keith Robinson le frère d'Effie, il est beau, joue et chante merveilleusement bien ! Quand aux filles, elles sont aussi formidable, Jennifer Hudson chante et joue magnifiquement bien. Pour Beyoncé on ne peut pas en dire autant, simplement parce que son personnage est fade, sans caractère et ne s'exprime pas ! Pour finir je dirais que c'est un film a voir absolument (en VO de préférence) et que ça peut ne pas nous attirer selon nos gouts mais on ne peut pas dire qu'il est mauvais, bien au contraire il est éblouissant !!!
Des refrains entêtants.Des chorégraphies lascives.Du strass et des paillettes.Bienvenue dans le monde des Suprêmes et de Diana Ross! Enfin pas tout à fait,mais l'ersatz ne tompe personne.Voilà une comédie musicale qui envoie sur des airs soul et disco typique des années 60 et 70.L'ère incontestable de la Motown,fameuse maison de disques qui a vu naître des légendes comme Stevie Wonder ou Marvin Gaye.Du point de vue de la musique,rien à redire d'autant que Beyoncé Knowlès donne de la voix et une révélation:Jennifer Hudson,rafle tout.2 artistes que tout oppose,parfaitement complémentaires,et qui ont chacune leur moment de gloire.Beyoncé électrise l'écran avec "Listen".Hudson fait frémir l'assemblée avec "And I'm telling you I'm not going".Ce qu'on peut reprocher à "Dreamgirls",c'est que la dimension sociale(droits civiques des Noirs)soit à peine esquissée,alors que le kitsch dégouline parfois trop.Mais on perçoit le plaidoyer artistique lorsque la voix du groupe est évincée au profit du physique.La loi impitoyable du show-business.En tout cas,c'est rudement entraînant et le savoir-faire de Bill Condon assure à ce "musical" son quota de numéros soignés et lumineux.Pas de quoi se plaindre,surtout en comptant les présences de Jamie Foxx,Danny Glover et Eddie Murphy(que l'on redécouvre positivement).Enjoy.
c'est un film pour les amateurs de musique noire des années 60 et 70. moi je me suis régalé. tout le film est chanté (heureusement),pour une comédie musicale c'est mieux. de supers acteurs avec c'est vrai une interprétation exceptionnelle de jennifer hudson. l'intrigue est mince mais on vient pas pour ça. à voir pour les inconditionnels de belles voix.
Le film est de grande qualité : les chansons, les costumes (ah ... Beyonce dans ses fourreaux lamés, elle est tout simplement sublime), les acteurs, le bon mixage entre musique et vie amoureuse. On passe un moment très agréable!
J'ai adoré, la bande-original est magnifique, le casting est superbe, la mise en scène est très efficace... Je reprocherais juste au scénario d'être un peu classique mais les personnages sont vraiment bons et charismatiques...
Avec cette simili-histoire de la Mowton - à se demander d'ailleurs pourquoi les créateurs ont employé d'autres noms, on est en présence d'une comédie musicale efficace et carrée, comme les américains sav(ai)ent si bien en faire. Pas de temps perdu, on enchaîne les numéros, on fait valser les décors, on ne s'ennuie pas, même si on n'est pas forcément amateur du genre musical (qui offre son lot de soupe, il faut bien le reconnaître). A partir de là, on est en terrain connu, et les seules surprises peuvent venir des interprètes. Dans Dreamgirls, on remarque que Jamie Foxx, bien que mis en avant sur les affiches, ne fout pas grand chose (après son triomphe avec Ray, on aurait pu croire qu'il aurait plus employé), que Beyoncé Knowles est capable ne pas constamment occuper le premier plan comme dans ses clips et est même capable de se mettre au service d'un film, et que Eddie Murphy est un bon acteur et que c'est peut-être bien du gâchis qu'il ait été cantonné au quasi-même rôle pendant toute sa carrière (que les fans du Professeur Foldingue se rassurent, il rejouera bientôt les obèses dans Norbit). Pas indispensable mais correct.
une évocation de la musique motown des années 60, du monde du business, avec la place des femmes dans la société de l'époque. porté par un casting royal et des prestations scéniques de qualité, un film plaisant.
De l'excellente comédie musicale, sans niaiserie, ni sucrerie avec des morceaux musicaux qui nous enchantent. Beyoncé y est assez fade voire transparente sauf dans un morceau vers la fin où elle se déchaine enfin. Elle n'a aucun mal à se faire voler la vedette par l'étonnante Jennifer Hudson et sa voix particulière. Le somment du film étant le long et fabuleux quatuor vocal, un moment inoubliable où elle sort ses tripes pour montrer l'étendue de son talent. Délicieux moment.
Tout d'abord je tient a dire que ma notation est bien généreuse, mais je la fait pour Jamie Foxx et Jenifer Hudson ( qui ma tout de meme agacé lorsque qu'elle se fait tej du groupe, mais bon peut etre est-ce la VO qui a créer ce son... ) et un peu pour Beyoncé et Eddie Murphy. Donc ce film est l'histoire "hollywoodisé" des Supremes, mais qui manque a mon gout de fluidité et ce perd en fonction que l'histoire avance. C'est dommage.
Ce film ne méritait vraiment pas ses 8 nominations au Oscars