Dreamgirls
    2,6
    1898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamgirls ?

Publiée le 12 avril 2009
    j'ai vu ce film mercredi soir! la premiere heure est tres bien, on se prend facilement à l'histoire!mais les 3 quart d'heure qui restent sont trop long!
    Les acteurs-chanteurs sont tres bien!!! même si parfois j'en avais un peu marre ! mais sinon je mets deux étoiles pour les costumes, les chansons, le son,les actrices!! vraiment bien sur ces criteres!!
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 14 août 2010
    Un film nul qui vous fait mourir d'ennui
    Publiée le 20 avril 2010
    j'ai adoré ce film, très émouvant, les acteurs remarquables, on s'attache très vite aux personnages qui nous font ressentir leur malêtre, leur joie, leurs peines.
    Publiée le 28 août 2011
    Dreamgirls est un show brillant, 100% divertissant. Comme seul Hollywood en a le secret.
    bryce4382
    bryce4382

Publiée le 2 mars 2007
    Une belle comédie musicale.
    Une seuls chose me dérange, Jennifer Hudson crève littéralement l'écra tout au long du film et elle n'est pas considéré comme actrice principale. Et elle ne figure même pas sur l'affiche du film.
    Elle n'était pas encore une star international comparé à Béyoncé qui n'excelle pas dans ce film à part quand elle chante.
    Publiée le 18 octobre 2007
    c'est la comedie musicale par excellence avec Moulin Rouge bien sure (enfin je parle des films de ma generation) j'ai trouvé Jennifer Hudson divine ladedans. beyoncé par contre je la prefere en chanteuse qu'en comedienne.......
    Publiée le 1 décembre 2007
    Beyoncé voit la vie en Ross !
    Même si leur prestation au Detroit Theater est un triomphe, il s'en est fallu d'un cheveu pour que les Dreamettes remportent le concours musical. Par contre, le producteur Curtis Taylor, Jr. (Jamie Foxx) ne loupe pas les poulettes aux oeufs d'or. Associées ou non au chanteur James "Thunder" Early (un Eddie Murphy à la voix irrésistible), Deena, Lorrell et Effie (remplacée au pied levé par Michelle) accumulent les disques d'or pour le plus grand bonheur de leur maison de production "Rainbow Records" (la mythique "Motown")... Strass et paillettes pour cette évocation plaisante mettant en scène Diana Ross & the Supremes. Bien évidemment, la bande originale est délectable (de la R'nB au disco) mais elle ne compense pas la faiblesse du scénario. Reste de cette version filmée du succès de Broadway, la découverte d'une totale inconnue, Jennifer Hudson (Oscar du meilleur second rôle des plus prometteurs), qui tentera le tout pour le tout... le temps d'un quatuor !
    Publiée le 29 mars 2007
    Et moi qui n'apprécie pas particulièrement Beyoncé.Cette fois je lui dis Bravo mais pas vraiment pour sa prestation.Bravo parce qu'enfin elle joue dans un film potable.Sinon elle est crédible mais est eclipsée par la voix puissante de Jennifer Hudson.Le film est bien, on ne s'ennuie pas du début jusqu'à la fin mais pourquoi tant de bruit et de nominations?Quoi de plus normal que des chanteuses qui ...chantent!!!!
    Publiée le 23 octobre 2007
    Une comédie musicale assez sympathique, un scénario très satisfaisant, en plus un bon jeu d'acteurs surtout Eddie Murphy qui m'a beaucoup impressionné dans son rôle, il a vraiment un bon punch dans ce film, il se défoule bien, des rebondissements innatendus, émouvants, la musique du film est très vivantes, on n'y croit, ce n'est pas comme dans certaines comédies musicales dont les musiques sont plates, pas vivantes, y'a rien, alors que dans "Dreamgirls" c'est différents, donc la musique est le meilleur élément du film après Eddie Murphy. En revanche, ce qui me fait mettre deux étoiles à ce film c'est que je le trouve un peu trop long, 1h40 aurait suffit pour ce film, il y a des scènes un peu trop longues.... malgré ses longueurs "Dreamgirls" est une comédie musicale très sympa, ce n'est pas un chef d'oeuvre comme certaines presse le dit mais c'est bien, il mérite au moins d'être vu.
    Publiée le 13 août 2011
    ce film est génial! les acteurs et les chansons sont à l'unisson, très divertissant! Jennifer Huston vole la vedette à Beyoncé, et c'est légitime, quelle actrice!!
    Publiée le 24 mai 2008
    Une magnifique comédie musical. Des moments très émouvants et d'autres sympathiques. Les musiques sont superbes. Tout les acteurs jouent parfaitement bien. Je le conseille à ceux et celles qui aiment les comédies musicales et dramatiques.
    Publiée le 4 juillet 2007
    Une comédie musicale éblouissante dans laquelle tous les comédiens sont épatants, de Beyoncé à Jamie Foxx ou de Jennifer Hudson à Eddie Murphy bien loin de ses pitreries habituelles. On en prend tellement plein les mirettes et plein les oreilles qu'on a franchement du mal à quitter son fauteuil!
    Publiée le 6 février 2008
    A ne pas passer a cote.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Comédie musicale de Bill CONDON pour les Studios PARAMOUNT PICTURES et DREAMWORKS PICTURES. Bon film.
    Publiée le 31 août 2010
    Des scènes pas trop mal, et d'autres infinissables, sûrement trop de chansons, et beaucoup trop de longueurs, font de ce film un échec..