Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olione007
1 abonné
15 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 août 2024
Même si le.scenario est invraisemblable. Au début, on se prend au jeu du suspens de la poursuite à pied. Mais tout devient vite saoulant. Entre les policiers ripoux de chez ripoux. Un détenu ultra bavard et stressant a conduire au tribunal pour témoigner contre les ripoux. Ce qui est sincèrement délirant, c'est qu'ils sont prêts à mettre en danger la vie des passants pour éliminer un témoin gênant alors qu'ils auraient pu l'éliminer lorsqu'il état en garde à vue. Cela nous aurait éviter de subir un navet.
J'avoue avoir bien accroché à l'histoire grâce aux bonnes scènes d'action et le bon message que le film renferme.
Bon, c'est vrai que le scénario n'est pas le mieux écrit du fait que le film aurait pû être 25 minutes moins long sans avoir l'histoire affecté. (Certaines scènes sont très lentes!)
Ce qui fait le charme du film, c'est le fait que l'on suspecte tout le monde de potentiel trahison et c'est aussi le suspens constant qu'il apporte.
Richard Donner signe un film d'action efficace et dirige Bruce Willis d'une main de maître dans le rôle de ce flic fini , alcoolique mais dont le devoir et le bien prennent le dessus. Le film est efficace, un flic doit protéger un témoin à charge, qui doit témoigner contre ses collègues. Une course poursuite s'engage alors afin d'éliminer le témoin. Bruce Willis montre une nouvelle qu'il sait faire des films d'action, avec une touche émouvante.
"16 Blocs", film d'action policier américain réalisé par Richard Donner, sorti en 2006. C'est le dernier long métrage du réalisateur Richard Donner. Un film avec Bruce Willis et le rappeur Mos Def, dont le scénario est assez proche du film "L'Épreuve de force" (The Gauntlet), réalisé par Clint Eastwood et sorti en 1977. Mos Def apporte un peu d'humour. Un film à la réalisation un peu étouffante, avec des plans souvent confinés et trop serrés, un personnage (le lieutenant Frank Nugent interprété par David Morse) qui mâchouille bruyamment du chewing-gum, le scénario est bon, mais le film n'est pas si agréable à regarder et malgré l'action qui est bien là je n'ai pas réussi à me laisser entrainer. Peut-être une lassitude des films américains où des gens se courent après avec des flingues, du whisky et des chewing-gum.
Richard Donner RIP Patrick Poivay RIP (VF de B. Willis) Bruce Willis retraite... Décidément ce film... PEUT-ÊTRE le dernier de Richard Donner qui aura su insuffler de l'humanité, du comique , dans ses films d'actions qu'auront vu PLUSIEURS générations
Je ne pensais pas que j'avais manqué un bon film policier avec Bruce Willis. Celui-ci mêle action, suspens et un peu d'humour. Le voilà vu, avec presque 17 ans de retard.
Richard Donner qui a aussi réalisé L’arme fatale 1, 2, 3 et 4 connaît son métier. 16 Blocs est un thriller basé sur un couple flic/truand qui a le même objectif : sauver sa peau face à d’autres policiers corrompus. Bruce Willis est égal à lui-même, David Morse campe son rôle avec réussite et Yasiin Bey/Mos Def réussit à donner de la consistance à son rôle à coup de déclamations philosophiques et ne se laisse pas voler la vedette. On ne s’ennuie pas !
Une histoire somme toute très classique (un policier doit escorter un détenu auquel une ribambelle de méchants veulent faire la peau) et qui a déjà été traitée avec davantage de brio par le passé (souvenez-vous d’« Assaut » (Assault on Precinct 13, 1978) de John Carpenter). Ce n’est pas la meilleure œuvre dans la filmographie de Bruce Willis mais on passe quand même un bon moment sans trop fatiguer son cerveau. Le casting (Bruce Willis / David Morse) tient la route et il y a même quelques rebondissements.
Bruce Willis, un peu à contre-emploi comme policier semi dépressif, montre l’étendue de son jeu d’acteur. Le film m’a permis de découvrir Yasiin Bey et David Morse, excellent casting. Pour couronner l’ensemble, un scénario bien pensé, malgré quelques invraisemblances, jusqu’au dénouement. Tombé sur ce film pas hasard sur Netflix, j’ai passé une très bonne soirée.
16 Blocs est un film d'action tournant autour de la corruption, la malhonnêteté chez les policiers qui est très divertissant. Une bonne histoire comportant des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent. Un bon scénario. Bruce Willis, ... sont très bon. Très bon film.
Le résultat final s'avère plutôt convaincant, abstraction faite de certains éléments du scénario qui frise l'incompréhension, à croire que les auteurs ont souffert par instants du même état de fatigue que le personnage de Bruce Willis dans le film. Ce dernier s'en tire plutôt bien dans un registre qu'il maîtrise, face à Mos Def assez surprenant et des seconds rôles bien trouvés mais, en un sens, un peu trop "classiques" (déjà que David Morse, c'est presque une figure imposée du genre...). La réalisation de Richard Donner n'atteint pas l'efficacité de ses meilleurs œuvres, mais ça passe quand même et, sans être une révolution, le film fait le job, tirant le meilleur parti d'un postulat de base très minimaliste. A voir.
Film où trahisons et conflits se succèdent constamment avec un Bruce Willis dans le rôle principal qui démolit tout. Bonnes interprétations dans ce film assez énergique mais bourré de dialogues. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Film basique et qui fait son effet. L'action est le moteur d'un scénario académique. C'est plutôt bien ficelé et les péripéties sont placées au bon moment. Bref, un film qui vous apporte sa petite dose d'adrénaline. Pas d'émotion, mais on ne s'ennuie pas.
Un film avec des acteurs de talent, un réalisateur de talent mais un scénario aussi pauvre et raté que mon après shampoing. Sérieusement, rien n'est réussi ou presque dans ce film. On ne croit pas du tout en cette histoire d'un flic corrompu, alcoolique, qui va tout tenter pour sauver un témoin qui pourrait faire tomber de nombreux policiers dans une enquête. Bref : à voir pour le plaisir de regarder Bruce Willis... et encore.