Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LeBon
14 abonnés
383 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 décembre 2024
On prend les mêmes et on recommence. C'est sympathique de retrouver les personnages, mais ça reste redondant ; l'aspect cartoon rajouté ne sauve pas le long métrage qui reste assez simpliste, il y a la fraicheur et l'originalité en moins.
C'est avec un certain plaisir que l'on suit les aventures de Kevin dans ce deuxième volet de "Home Alone", qui reprend quelques ingrédients qui ont fait le succès du précédent. Le rythme est très efficace et les scènes drôles assez nombreuses pour offrir un divertissement sympathique qui plaira aux petits comme aux grands, le tout ponctué par la musique de John Williams.
Surfant sur la bonne surprise du 1er opus, C. Colombus réalise une suite décentralisée à New-York et reprenant les mêmes codes. Avec un Kévin (M. Culkin) toujours aussi malin et inventif, des personnages inquiétants similaires, le divertissement est assuré, le tout sans grande révolution. A noter, l'apparition de D. Trump.
🎬🎄 Un second opus un peu inférieur au premier. En effet, dans ce second opus, nous pouvons retrouver des points communs avec le précédent, ce qui fait que la magie opère un petit peu moins. Les méchants sont toujours aussi idiots et drôles (mais pas attachants), Kevin se montre toujours ingénieux mais montre aussi une personnalité plus généreuse et altruiste. Plus d'action dans ce film, une mise en scène astucieuse, une musique toujours aussi soignée et touchante. Je ne me lasse toujours pas de ce film que je revois chaque année avec le même plaisir que le précédent 🎄🎬
On retrouve le petit Kevin à New York dans une nouvelle aventure, toujours aussi agréable à regarder en famille (à l'image du 1er film), un petit moins dans la "découverte" en comparaison au 1er film mais c'est une belle comédie familiale
Finalement, ce deuxième épisode tient tout autant la route que le précédent. En 1992, soit deux ans après l’énorme succès commercial de « Maman, j'ai raté l'avion ! », Chris Columbus propose une suite. En envoyant des clins d’œil scénaristiques au premier volet et en utilisant les mêmes ressorts comiques, on reste clairement dans la continuité. Cette fois-ci, le jeune Kevin McCalister (Macaulay Culkin) se retrouve seul dans les rues de New York. Lorsqu’il croise nos deux irrésistibles malfrats (Joe Pesci et Daniel Stern), s’engage une course-poursuite drôle et déjantée. Bref, rien de bien nouveau, mais les acteurs ont pris de l’assurance et la bonne humeur générale l’emporte.
Sympathique mais clairement une resucée du premier. Les mêmes ingrédients sont là. Seul le terrain de jeu de Kevin change, passant de la maison des McAllister à New-York. Ce n'est pas déplaisant mais oubliable.
Le premier Maman, j'ai raté l'avion est sans conteste un classique, mais cette suite, bien que moins marquante, conserve un charme indéniable. Elle reste iconique à sa manière, offrant des moments amusants et des situations cocasses qui rappellent l'esprit de l'original. Même si elle n'atteint pas le même niveau d'excellence, elle demeure un divertissement agréable et mémorable.
Chris Columbus et John Hughes tente de reproduire le petit miracle qu’ils avaient réussi avec l’épisode précédent. On y retrouve tous les éléments mais transposés à New York. Ça fonctionne à nouveau même en étant moins surprenant et moins pertinent dans sa gestion des setups payoffs.
Ce deuxième opus pour moi surpasse le premier même si le premier est un chef d'œuvre lui aussi ! Les deux films sont vraiment réussi mais j'ai une préférence pour le deuxième, tout est parfait dans ce film. Je ressens beaucoup l'ambiance de Noel qui est pour moi ma fête favorite ! L'hôtel Plazza, New York, l'ambiance des jolies décors choisi pour ce film, la maison piégé qui est juste d'un humour fou, j'ai tellement rigolé dans cette scène. Bref, le duo est toujours aussi impeccable et le retour du petit Kevin est toujours réconfortant. La suite est vraiment réussi et pour moi vraiment un chef d'œuvre, je ne comprendrais franchement jamais comment on peut détester maman j'ai raté l'avion, ca me rappelle toute mon enfance et mes meilleurs noëls. C'est les meilleurs films de noël pour moi et personne ne les détrônera !