Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
355 abonnés
1 372 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 juin 2014
Un titre racoleur mais qui prête à confusion. Cette petite comédie traite sans conteste d'un sujet tabou sans vulgarité et avec une certaine légèreté. Cet homme de 40 ans si coincé peut être n’importe qui: un ami, un parent ou un collègue de travail. Le sexe est pour lui la plus grosse barrière du monde réel. Au lieu de chercher à en percer les mystères, il s'enferme dans un univers d'éternel adolescent, seul dans son appartement avec ses comics et ses figurines. Ses amis tentent de l'aider à leur manière, mais malgré tout, il accumule les flops en agissant comme un loser de 1ère. Mais avec un minimum de bonne volonté...La suite, on la connait tous; une fin très guillerette, toute en chanson. Alors là vous me direz que c'est prévisible, tout en clichés et stéréotypes à l'américaine!? Mais à cela je répondrais non. Hormis éventuellement une petite demi heure de trop, les personnages sont attachants sans être lourdingues, et l'humour qu'ils dégagent avec un tel naturel est assez remarquable. Steve Carell dévoile à juste dose, à la fois sa sensibilité et son pouvoir comique. Le réalisateur Judd Apatow est parvenu à exploiter à merveille chaque second rôle en les mettant en avant, offrant ainsi, un spectacle enjoué et bon enfant. Pour ceux ou celles qui auraient des doutes avec leur sexualité, ce film n'est pas forcément le remède le plus objectif. Il permet avant tout de passer un très bon moment de détente. 3,5/5
40 ans, toujours puceau : Enfin j’ai pu voir cette comédie car cela fessait un moment qui passé plusieurs fois a la tv et que j’avais envie de le voir car sa me semblé vraiment très amusant et bien délirant et j’avais jamais eu l’occasion de le regardé malgré. Et enfin il repasse a la tv est j’ai pu le regardé. Et franchement, je n’ai pas était déçu car je me suis vraiment bien marré et j’ai prit mon pieds façon de parlé bien sur ^^. Non vraiment cette comédie est absolument hilarant, je n’ai pas arrêté de rigolé, c’est vraiment énorme. L’humour cru, vulgaire et porté sur le sex ne plaira pas à tous le monde mais moi j’adore, ca change et j’ai vraiment bien rigolé. Car les situations sont vraiment hilarant, cocasse, amusant drôle et bien délirante comme il le faut, enfin c’est que du bonheur. Et le scénario est vraiment intéressant à suivre car tout est dans le titre : le pauvre a 40 ans, il est toujours puceau et il va essaye a l’aide de ces amis pour il arrivé. Va-t-il y arrivé ? La réponse est dans le film. Et puis le personnage est vraiment énorme et magistralement bien interprété par Steve Carell qui est vraiment excellent et hilarant et joue parfaitement le gars de 40 ans toujours puceau, vraiment c’est un excellent comédien américain, il est vraiment amusant et il est toujours inspiré et hilarant dans ces films. Donc voila, une super comédie, bien délirant et amusante. Vraiment ce film est un vrai régale car j’ai bien rigolé donc je vous la conseil absolument car elle vaut le détoure. Pour moi c’est un énorme coup de cœur.
En voyant l'injuste note spectateurs de 2,2/5(!!!),je me suis dit tout de suite qu'il fallait bien défendre cette excellente comédie qui sera précurseur de l'humour des prochaines années dans le cinéma US et en fera de Judd Apatow le pape.Comédie hillarante enchainant des dialogues drolatiques,des gags débiles mais toujours fun et portés surtout par des personnages génialement écrits par Appatow(Carell en geek quarantenaire et puceau,Rudd en pseudo-romantique complétement à l'ouest,Malco en homme marié coureur de jupons,le petit pakistanais grande gueule,Rogen en obsédé sexuel crade et Lynch en nymphomane dominatrice!).Mais "40 ans..." n'est pas qu'une grande pantalonnade,c'est aussi le quotidien et les affres existentielles d'un Steve Carell seul,ce qui rend le personnage touchant et plus complexe qu'il en à l'air.L'équilibre,donc,entre la farce et l'émotion frôle la quasi perfection.Le seul reproche que je peux accorder est que la fin ne vas pas au bout de son objectif de départ et se termine de manière un peu niaise.Mais à part ça,superbe comédie qui vous met la banane.
Ah ce qu'on aime ce genre de comédies américaines où il se passe n'importe quoi ! Malgré son titre, ce film n'est pas super trash. Les acteurs sont tous meilleurs les uns que les autres. Après, ce n'est pas la comédie du siècle, mais ça vaut largement le coup d'œil.
Alors que le titre et le thème pouvaient offrir un boulevard au mauvais goût et à la lourdeur, "40 ans toujours" est en réalité une (très) bonne surprise. Loin des clichés dans lesquels il aurait pu tomber, le film parvient à dérouler une réflexion simple mais pertinente sur la sexualité masculine (hétéro). Judd Apatow propose également une réalisation plutôt ambitieuse pour une comédie étasunienne. Enfin, l'interpretation de Steve Carell est formidable. Il parvient à donner vie et à rendre crédible son personnage grâce à la justesse de son jeu.
Apatow ou le degré zéro du cinéma américain pourtant superbe. Vulgarité, sexisme et médiocrité sont au rendez-vous de ce navet (on n'ose parler de film) mettant en scène la beaufitude dans toute sa splendeur.
toujours un peu la même bande d'acteurs dans un tas de comédies américaines sympathiques qui nous arrivent ces dernières années, hélas ici ce n'est pas pour le meilleur
Le pire de la comedie americaine,car previsible de bout en bout,mais surtout sans aucune invention ni scènaristique ni humoristique.Tout est deja vu fait et refait,aucun interet.On n'est bien loin des comedies des frères farelly.Un film fait sans aucun talent et il en faut un pour dire de faire une comdie,ici on a 2 heures sans aucune scènes droles.Une comedie completement ratée.