Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 août 2012
Commençons par les points positifs : les effets spéciaux sont (dans l'ensemble) réussis, et les quelques meurtres très imaginatifs. Les décors sont bien fichus, et l'ambiance générale est sombre, gothique, donc très immersive. Et maintenant le pourquoi d'une note aussi peu flatteuse : mauvais acteurs et scénario incroyablement bancal. Certains twists sortent d'on ne sait trop où et on se retrouve à se demander si on ne s'est pas endormi quelques instants. Et le point le plus négatif : le doublage français est à chier ! La saga des Freddy n'a jamais eu droit a des doublages fantastiques, mais là on touche le fond ! L'acteur qui double Freddy doit garder la langue collée au palais quand il parle, ça lui fait une belle voix de taré, et on ne comprend rien à ce qu'il dit. Et celle qui double le personnage principal (Alice), on aurait peut-être dû lui préciser que le méchant s'appelait Freddy Krueger et pas "Grougueur". Un épisode bien décevant, malgré quelques bonnes idées.
Freddy 5, l’enfant du cauchemar : Un Freddy bien réalisé et coté scenario bien construit. Car, il reprend comme les autres les personnages de l’opus précédant. Et il rappelle quelque événement qui c’était passer pendant l’enfance de Freddy, avec sa mère quand elle s’est fait violé par les prisonniers (rien d’exceptionnelle car ils ont étaient déjà cités dans le troisième opus). Mais, ce Freddy a une bonne direction car il va s’en prendre a un enfant et donc celui d’Alice, l’héroïne du 4 opus, et c’est intéressant comme il va s’en prendre a lui. Car, Freddy à trouver comme revenir (encore ^^). Donc voila, scénario pas original car c’est toujours la même chose mais c’est maitrisé et les quelque éléments en plus son appréciable. Tous comme son ambiance qui garde celui de 4 épisode, très délirant, qui font pu peur… Avec une réalisation de bonne facture avec des scènes intéressantes, le final est assez sympa, avec les lybirintes a l’envers… Et les meurtres sont plutôt stylés. Après, les acteurs sur jouent un peu je trouve mais c’est le délire qui veut ça. Donc voila, un très bon épisode si on aimée le délire depuis le 4 opus.
Les doublages français sont juste un supportables.De plus,ils auraient quand même pu garder le même nom du tueur au lieu de l'appeler ''grueger'' tout au long du film. Freddy n'est pas assez mis en valeur, on ne le voit presque pas. Le premier chapitre était super, mais les suivants sont partit en vrille totale. Trop répétitifs à mon goût...On en arrive à des situations des fois incompréhensibles, et un peu ridicules. Quel dommage !
Une saga globalement sympa, le personnage de Freddy est mythique! Mais à de nombreux moments on est proche de la série B, les effets spéciaux sont archaïques, les acteurs pas terribles et l'humour est parfois en trop
aie aie aie on tombe bien bas la. Les acteurs sont médiocres et encore je suis gentil, et les maquillages de Freddy sont les pires vus jusqu'à présents c'est dire si les maquilleurs se sont pas foulés. en plus l'histoire est vraiment bof. Un mauvais Freddy...
Dans la continuité narrative de ses prédécesseurs, l'Enfant du Cauchemar est aussi l'un des épisodes les moins inspirés, voire le plus mauvais de la saga. Il s'oriente un peu plus vers le suspense, et perd du coup pas mal en fun. Il n'apporte pas grand chose de neuf et son thème principal est inintéressant au possible. Lire notre dossier spécial Freddy Krueger sur le site Terreurvision !
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 mars 2024
« Enfin papa ! » Le moins bon des Freddy pour une cinquième mouture qui est contraire à la raison! Avec "A Nightmare On Elm Street - Part 5 : The Dream Child" (1989), Stephen Hopkins part handicapè par un script à l'emporte-pièce et surtout un numèro derrière le titre! On ne peut pas dire que le rèalisateur de "Predator 2" (1990) tire son èpingle du jeu! L'horreur et les blagues macabres deviennent poussifs à souhait, au point qu'on a l'impression de voir un èpisode de "Freddy, le cauchemar de vos nuits". Krueger utilise de nouveau ses cauchemars pour traquer ses victimes! La jolie Lisa Wilcox reprend son rôle de Alice! Enceinte, elle est persuadèe du retour du croquemitaine qui doit se rèincarner dans un bèbè pour survivre! Brrr! Prenez la transformation (plutôt bien fichue) d'un homme en moto organique, mèlangez le avec le clip de « Take on me » du groupe A-ha et vous obtenez une espèce de sèrie B qui se rapproche de "Rosemary's Baby" (1968) avec des F / X très cheap! V.F catastrophique, ce qui n'arrange rien! Heureusement Wes Craven réglera la mire en 1994 pour un sixième opus...
Un Freddy assez bon qui achève la trilogie au sein de la série. Les séquences à l'asile psychiatrique sont particulièrement originales bien que le personnage de l'homme au gant soit toujours très loin du tueur terrifiant des débuts.
Un film moyen, qui donne au spectateur l'impression de connaître la fin dès les premières minutes. Le film rabâche les scènes des premiers opus, sans les améliorer, plutôt en dégradant l'idée qu'on s'était faite du premier film. Les acteurs sont corrects, mais il n'y a rien de transcendant dans ce film, et ce n'est surtout pas l'originalité du scénario, quasi-absente, qui le rattrape!
Relative déception que ce cinquième opus des aventures de Freddy Krueger. A mon sens un métrage qui cumulent des erreurs à l’instar du deuxième. Déjà il faut bien l’avouer niveau histoire on commence à entrer un peu dans le n’importe quoi. Le scénario est assez embrouillé, il y a des idées assez ridicules, mais peut-être aussi car elles sont maladroitement exploitées, et j’ai le sentiment qu’on tourne trop en rond. Par ailleurs il y a des hésitations en termes de tonalité adoptée. Parfois plus sérieux que ses prédécesseurs, ce film nous gratifient pourtant de séquences qui relèvent franchement du n’importe quoi, et qui auraient presque pu figurer dans un film des ZAZ tant on est aux limites de la parodie (Super Freddy !). La réalisation a été confiée à Stephen Hopkins, qui à l’instar de ses prédécesseurs Russell et Harlin faisait quasiment ses premiers pas dans le monde du cinéma avec ce film. Sa réalisation est moins maitrisée. Les séquences oniriques sont clairement moins bien faites, avec des idées assez burlesques (notamment lors de la fameuse séquence Super Freddy !), qui ne tiennent pas la route. Globalement les apparitions de Freddy ne sont pas d’un effet mémorable, et si la lassitude compte tenu de la longueur de la saga a pu jouer, il faut dans ce cas aller encore plus loin que ses prédécesseurs, ce que Hopkins ne fait pas. J’ai toutefois apprécié un travail sur les décors et la photographie, assez soigné, mais qui ne cache pas complétement des effets horrifiques trop timides, et une créature pas très bien mise en valeur. La bande son n’accuse pas non plus une nette amélioration. Au casting des acteurs au profil toujours aussi attendu par rapport aux précédents métrages. Englund est là, tant mieux, et autour de lui des interprètes peu connus qui viennent faire leur numéro avec une certaine conviction mais un talent limité. Il faut quand même bien avouer que la saga Freddy, en dehors de sa créature, n’a pas su, comme dans Halloween par exemple imposer des héros vraiment marquants. Bien sûr parce qu’il n’y en a eu aucun d’aussi récurrent que dans Halloween, mais aussi car les personnages manquent de consistance le plus souvent, et les acteurs n’y peuvent pas grand-chose non plus. En tous les cas on est maintenant très loin de la qualité du premier film. Après une légère baisse de niveau dans le quatrième film, ce cinquième épisode est le moins bon depuis le deuxième, et je dirai même qu’il est en dessous du 2. Dispensable en somme. 2.
Volet plus introspectif,plus sombre au niveau de l'histoire,malheureusement le maquillage raté de Freddy enlève beaucoup de charisme au personnage. Assez réussi tout de meme.
Ce 5ème épisode de la saga des Freddy n'est pas le meilleur, en partie à cause d'un script qui n'a franchement rien de novateur et d'une interprétation des jeunes comédiens pas toujours crédible. Mais ce long métrage possède quelques scènes d'angoisses vraiment sympathiques, grâce notamment aux effets spéciaux et au maquillages particulièrement réussi. De plus Robert Englund s'avère une fois de plus brillant dans son rôle de Freddy Krueger. Il s'agit donc d'un épisode tout a fait honorable et les fans de Freddy peuvent y trouver leurs comptes. 11,5/20