La Mort vous va si bien
    3,3
    3664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort vous va si bien ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 10 mai 2023
    Un très bon film parodique de Robert Zemeckis avec Bruce Willis, Meryl Streep , Goldie Hawn et Isabella Rosselini en sorcière.
    La Petite Magicienne
    La Petite Magicienne

Publiée le 17 mars 2023
    Un excellent film sur l'obsession de la jeunesse éternelle poussée à son paroxysme. Une critique acerbe sur la chirurgie esthétique. On regrettera peut-être une fin un peu moralisatrice -à l'américaine...
    Cineastwick
    Cineastwick

Publiée le 3 février 2023
    Comédie déjantée et sans pareil, ce petit bijou d'humour noir est complètement jouissif, du début à la fin.

Helen n'a a priori pas grand chose pour elle, alors que Madeline est une star, le glamour incarné. Elles sont amies, du moins Helen le pensait... Quand Madeline lui chipe son futur époux, Helen bascule... pour mieux revenir! La vengeance est un plat qui se mange froid...!

Les décors, les costumes, la photographie, l'ambiance étrange, un tantinet mystérieuse, à la fois sombre et complètement excentrique, le jeu des acteurs (Et quel jeu! Et quels acteurs!), mais aussi et surtout les effets spéciaux, qui firent les articles de tous les grand magazines de cinéma à l'époque, épatés par le niveau de technicité et leur réussite.

Meryl Streep a une présence et une aura juste incroyable ici, plus même que dans beaucoup d'autres de ses films, et même si tous les acteurs épatent (Isabella Rosselini inoubliable en sorcière enchanteresse), c'est bien elle qui malgré tout imprègne chacune des scènes de sa présence.

Certains aujourd'hui trouveront peut-être l'exercice poussif car très atypique et loin de ce qui se fait depuis 30 ans au cinéma, mais ce serait une erreur: ce n'est pas poussif, c'est extravagant, assez typique de cette période fin 80's/ début 90's plein de modernité, de fantaisie et de folie, à l'instar d'autres films comme Les sorcières d'Eastwick, Roger Rabbit, She-Devil le diable (aussi avec la toujours aussi géniale Meryl Streep) ou bien encore Last action hero, pour faire large.

Un petit chef d'oeuvre oublié, pour moi.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 janvier 2023
    Comédie noire plutôt médiocre. Elle débutait pourtant bien mais finit par s'enliser dans des facilités scénaristiques, des gags lourds et de nombreuses longueurs. Ce qui devait être un sympathique divertissement m'a finalement ennuyé.
    A voir pour le casting et la qualité (pour l'époque) des effets spéciaux.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 janvier 2023
    une comédie fantastique basée sur la vengeance et qui enchaîne des situations cocasses et rocambolesques. en toile de fond, une satire des jalousies dans le vedettariat et de la peur du vieillissement, surtout lorsque l'on est sous les feux des projecteurs. autour d'un trio de renom (Streep-Hawn-Willis) et qui a l'air de s'amuser, ce divertissement propose quelques bonnes idées scénaristiques et visuelles.
    Melie Melo
    Melie Melo

Publiée le 14 janvier 2023
    Plus ce film vieilli avec moi, plus je l'adore et prend du sens. Humour noir en cascade et trio d'acteurs énormes. Scènes et répliques cultes. Attention ceci appartient au passé et n'a plus rien a voir avec les navets sur netflix et disney qui vous servent du progressisme ! Que du kiff et indémodable ! Merci de ne pas nous refaire un "reboot" progressiste pour dénaturer un chef d'œuvre !
    Sosa
    Sosa

Publiée le 7 janvier 2023
    pzs mal, Bruce Willis peu présent mais excellente il a l'un des seul rôles véritablement intéressant avec la gardienne du sérum.
    Publiée le 12 septembre 2022
    Une comédie hilarante sur l’âgisme à Hollywood qui doit surtout aux talents de ces trois comédiens et en particulier à l’extravagance de Goodie Holwn que du charme de Meryl Streep tout simplement irrésistible, qu’à une réalisation finalement bien peu enlever de Robert Zemeckis. Débarre et amusant.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 28 août 2022
    Il y a un coté "contes de la crypte" flagrant dans ce film qui regorge d'effets visuels vraiment sympathique.
    Mais les effets spéciaux et la performance convaincante des acteurs principaux sont les seuls attraits de cette comédie décalée à l'humour noir. Le scenario est vraiment faiblard et on a connu Zemeckis beaucoup plus inspiré.
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 8 août 2022
    Un grand classique qui fait parti de mes films cultes. J’en connais toutes les répliques par cœur. Le sujet de la vieillesse et du temps qui passe est traité avec brio et interprété par des acteurs formidables. Et la réalisation de Robert Zemekos en fait un petit bijou du cinéma.
    Leanael
    Leanael

Publiée le 6 août 2022
    Gamine, je me rappelle avoir été traumatisée par 2 scènes de films pourtant vus dans le cadre scolaire : la dissolution du juge dans la "trempette" (dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?") et le réveil post-mortem de Meryl Streep dont on aperçoit le corps disloqué se relever en arrière plan (dans "La mort vous va si bien").
    J'en ai cauchemardé pendant longtemps, sans me douter alors que le même homme était derrière la caméra.
    J'ai depuis pardonné à Robert Zemeckis, et même si j'apprécie diversement ses films, j'admire sa capacité à investir les registres cinématographiques les plus divers (on pourrait trouver un film de Zemeckis dans quasiment tous les rayons d'une DVDthèque : comédie, SF, aventures, drame, thriller, conte pour enfants ou conte existentiel, animations,...).

En revoyant "La mort vous va si bien", je me disais qu'un Zemeckis ça ose tout, et que c'est sans doute à ça qu'on le reconnaît. Car le bonhomme a quand même un (gros) grain de folie.
    Il prouve d'ailleurs avec ce film qu'on n'a pas besoin de toons pour être cartoonesque (malgré tout le respect que j'ai pour Roger Rabbit et ses confrères)!
    Son trio d'acteurs est jubilatoire : Streep/Hawn/Willis s'amusent comme des fous dans cette comédie clownesque, ou comme des clowns dans cette comédie foldingue. Et nous avec eux.
    On retiendra aussi les apparitions (et les tenues!) d'Isabella Rossellini.
    En somme, le sujet du film est morbide mais le scénario bidonnant, avec un gag à la minute.
    Garanti sans temps... mort!
    PS : je frémis toujours devant le réveil post-mortem de Meryl Streep dont on aperçoit le corps disloqué se relever en arrière plan...

Publiée le 6 décembre 2021
    Une parodie hilarante par le papa de "Back to the Future", l'un des grands champions des acrobaties de l'image! Dans "Death Becomes Her", Meryl Streep et Goldie Hawn partent en guerre contre le culte moderne de l'èternelle jeunesse tandis que Bruce Willis (formidable) incarne un chirurgien esthètique flasque et alcoolo! Tout repose sur ce trio de stars qui fait des ètincelles et qui n'a pas craint de s'enlaidir ou de s'amocher! Et ça marche sous des trucages exceptionnels avec des corps fracassès et des têtes dèvissèes! Ce n'est pas la plus grande rèussite de Robert Zemeckis mais le film a le mèrite de nous divertir et de nous faire rire en dènonçant les excès de la chirurgie esthètique! A la fin du film, on ne prèfère pas croire en l'avenir même s'il nous prèdit argent, santé et bonheur! A noter que le film a obtenu l'Oscar des meilleurs effets visuels 1993 pour une technique qui, trente ans après, tient encore bon la rampe...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 21 septembre 2021
    Comédie fantastique réalisée par Robert Zemeckis, La Mort Vous Va Si Bien est alléchant sur le papier mais décevant dans la pratique. En effet l'histoire nous fait suivre un triangle amoureux pas comme les autres, une histoire de jalousie morbide. Malheureusement je n'ai pas trouvé ça passionnant. Les premières minutes sont trop vite expédiés mais surtout pendant près d'une heure quarante le film ne raconte pas grand chose. C'est principalement la rivalité entre les deux prétendantes qui est mise en avant alors que le sujet de la mort est très peu exploité. On aurait pu espérer des scènes ou les deux se font du mal par tous les moyens imaginable mais il n'en est rien. C'est paradoxalement plutôt sage, trop bavard, on attend les péripéties et l'ensemble n'est pas très drôle. Il faut dire que ces corps mutilés sont assez repoussant notamment celui de Madeline. Les personnages justement ne sont pas des plus intéressants malgré un joli casting composé de Bruce Willis, Meryl Streep ainsi que Goldie Hawn. Malgré ces têtes d'affiche, leur rôles manquent de profondeur et leurs relations sont assez hystériques. Les répliques elles ne sont pas amusantes ce qui est fort dommage. Côté réalisation, Robert Zemeckis fait le stricte minimum et le tout est assez plat, l'ensemble manque d'originalité. On peut tout de même mettre en avant les effets spéciaux qui sont vraiment convaincants et qui sont une des plus grande réussite de ce long-métrage. Reste une b.o. très oubliable et une fin loufoque tout de même sympathique qui montre un peu tard son grain de folie. Au final, La Mort Vous Va Si Bien est un film moyen que je ne peut conseiller.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 juillet 2021
    Une comédie fantastique un peu poussive mais divertissante sur le thème de la quête de la jeunesse éternelle, mise en scène dans un style très cartoonesque par Zemeckis et portée par une interprétation séduisante.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 24 juillet 2021
    Un film qui a bien vieilli et qui fait plaisir à regarder. Il y a quelques longueurs mais rien de contraignant. On suit les acteurs facilement sur leur "voyage initiatique" à leur façon. Je recommande si vous souhaitez de la légèreté sans être trop exigeant.