La Mort vous va si bien
    3,3
    3688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort vous va si bien ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 17 avril 2016
    Remarquée lors de sa sortie en salle pour la qualité de ses effets spéciaux révolutionnaires, cette comédie morbide et mordante est desservie par une réalisation et des acteurs excessifs.
    Legid
    Legid

Publiée le 12 janvier 2013
    Une comédie décalée bien réalisée par Robert Zemeckis sur la compétition entre deux amies-ennemies qui recherchent la beauté et la jeunesse éternelle.
    Bruce Willis est excellent dans un rôle à contre emploi d'homme soumis et Meryl Streep et Goldie Hawn s'en donnent à cœur joie dans cette rivalité macabre.
    Les effets spéciaux déjà très bons pour l'époque n'ont pas vieillis.
    Sympathique !
    Publiée le 6 juillet 2012
    Une comédie fantastique sur fond d'humour noir signé Robert Zemeckis. L'histoire de deux amies qui se vouent une haine et qui veulent rester éternellement jeunes. Meryl Streep et Goldie Hawn s'en donnent à cœur joie dans leurs rôles de manipulatrices et Bruce Willis dans un rôle contre-emploi celui du mari flasque. Également présent au casting : Isabella Rossellini dans le rôle d'une étrange femme et Sydney Pollack qui fait un caméo.
    Publiée le 28 juin 2012
    Bruce willis dans un role ou on ne l'attend pas ! le mythe de l'immortalité et de la jeunesse eternelle revisité . spoiler: et si on vivait pour toujours ...mais si on meurt ? on continue de vivre avec notre corps en decomposition?
    meme si je suis pas trop fan des 2 actrices ,ca reste un bon film.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 24 juin 2012
    Hilarante comédie noire qui, bonne surprise, se bonifie avec le temps. Ni les effets spéciaux, ni le sujet n'ont vieilli. Les acteurs sont tous déchaînés et règlent leur compte au désir de beauté éternelle. Robert Zemeckis n'a pas bridé son imagination ni sa verve satyrique. Le film ne ménage pas ses stars, l'image qu'elles renvoient et ce qu'elles représentent à Hollywood et dans le monde. Le début est tout simplement culte: voir Meryl Streep en actrice-chanteuse prétentieuse et arrogante chanter une horrible chanson égocentrée avec le public qui fait claquer les sièges est jouissif. Le combat mené entre elle et Goldie Hawn est aussi une scène d'anthologie. Excellent.
    Publiée le 28 mai 2012
    c'est un film culte certes qui passe et repasse à la télé, mais malgré quelques scènes efficaces, ça relève plus de la douce comédie qu'on regarde pour se reposer le cerveau que du grand film. un bon point: c'est un des rares films où bruce willis meurt... même si c'est de vieillesse...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 mai 2012
    Cette comédie fantastique à l'humour supposé noir,est nulle à en pleurer.Robert Zemeckis,éternellement obsédé par les effets spéciaux,mise presque tout là-dessus."La mort vous va si bien"(1992)est une critique en règle de l'Hollywood moderne,la quête de la jeunesse éternelle,le spectre du bistouri,et la vanité déplaçée.Ces éléments étaient presque avant-gardistes au début des années 90,mais ils sont pauvrement illustrés par une intrigue sans queue ni tête et une interprétation hystérieuse.Il est difficile de reconnaître le talent de composition de Meryl Streep ou la pétulance de Goldie Hawn.Elles échouent à représenter leur rivalité,préférant grimaçer et se grimer.Quant à Bruce Willis,s'il fait preuve d'auto-dérision en médecin bedonnant,il est aussi très effacé.Les effets visuels disais-je restent ce qu'il y a de plus marquant,entre l'abdomen troué ou la tête nouée.On pense pas mal aux "Sorcières d'Eastwick",mais en beaucoup moins drôle et percutant.Le film de Zemeckis fait plus peur que rire,et il est particulièrement laid visuellement.Fuyez!
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 28 mai 2012
    J'adore ce film, déjà parce que ça me rappelle un certain cinéma des années 90 un peu gros mais très second degrés. Ici l'apparence comme une fin en soi, même au-delà de la vie ! La superficialité d'une certaine frange de la population de Los Angeles (les actrices entre autre) est brocardé avec pas mal d'acidité et de potion magique. Meryl Streep est divine, Goldie Hawn est géniale et Willis en chirurgien couard est très drôle !
    Zemeckis m'a fait beaucoup rire sur ce coup là avec ces deux tarées narcissiques ! Pour moi c'est un film culte des années 90 ! La déco d'une manoir est terrible et ces coups de tonnerre artificiel nous plonge dans une forme de conte mais façon Hollywood avec tout le trash et le second degrés qui pourrait s'y greffer. Mention spéciale a une beauté inestimable: Isabella Rossellini en sorcière vamp fascinante !
    Publiée le 17 mai 2012
    C'est un vieux film mais je trouve qu'il est génial avec un casting parfait ça change de voir Bruce Willis dans ce genre de rôle, une histoire original et des effets spéciaux plutôt pas mal pour l'époque. Une très bonne comédie avec un humour noir que j'adore :)
    Publiée le 3 novembre 2012
    Comédie bien rafraîchissante de Robert Zemeckis avec un Bruce Willis sortant de son habituel rôle de sauveur du monde. Cynique et humour noir, le cocktail idéal.
    herve p.
    herve p.

Publiée le 7 mai 2012
    Voilà un film assez surprenant, lorgnant à la fois sur la comédie et le fantastique, sans jamais choisir son camp...La première partie du film est peu rythmée malgré tous les efforts des comédiens. La suite est plus agréable. Le film a finalement mal vieilli. Il manque clairement de dynamisme et de cohérence. Les effets spéciaux ont eux aussi bien vieilli... Les acteurs sont corrects, avec une mention toute particulière à I.Rossellini qui fait mouche à chaque apparition. Un film honnête, pour les nostalgiques ou les fans de....
    Publiée le 30 avril 2012
    Magnifique,intéressant,marrant,un des films de mon enfance.je suis fan,voyez le au moins une petite fois!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 mars 2012
    Une petite comédie mêlant des thèmes comme la vengeance, la peur de vieillir ou de perdre la beauté de sa jeunesse. Petit problème : ce film n'a absolument aucun ressort comique, et nage en pleine eau trouble au moment de s'engager pleinement dans l'histoire. Le scénario n'est néanmoins pas déplaisant, les tribulations de nos héros se suivent non sans un certain plaisir, et puis : quel casting ! La deuxième partie du film se révèle plus agréable que la première, finalement.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 mars 2012
    Ce film de Robert Zemeckis est légèrement décevant. Malgré l’aspect comédie délirante qui fonctionne très bien, j’ai trouvé le film ennuyeux à certains moments et pas toujours dans un bon rythme. L’histoire en elle-même n’a rien d’exceptionnelle et s’efface rapidement devant le côté déjanté de la comédie. On passe un bon moment de détente et les acteurs comme Meryl Streep, Goldie Hawn et Bruce Willis sont convaincants dans leurs rôles.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Une comédie fantastique déjantée et loufoque à souhait. Bruce Willis est loin de ses films d'action où il joue souvent les héros ; dans La mort vous va si bien c'est un tout autre registre. Meryl Streep est parfaite comme toujours. Le scénario est assez original sur cette quête de la jeunesse éternelle (mais à quel prix ?) rien qu'en buvant une potion magique.