La Mort vous va si bien
    3,3
    3688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort vous va si bien ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Avec le temps ce spectacle m’apparait finalement de plus en plus convenu. Dommage, parce qu’au fond, je trouve l’histoire amusante et l’interprétation plaisante. En bref, voilà un bon petit spectacle qui n’a l’air de rien mais qui ne fait pas de mal.
    Publiée le 24 mars 2009
    La première fois que je l'ai vu, je l'avais trouvé génial. Une dizaine d'année plus tard, je fus fort déçu.
    Publiée le 10 mai 2010
    Une bonne comédie horrifique ! Les acteurs jouent très bien. Bruce Willis m'a surpris en jouant un rôle dont il n'a pas l'habitude.
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 13 janvier 2009
    Film étrange, décalé (trop ?), plein d'humour noir. Le culte de la beauté éternelle poussé au plus loin. Meryl Streep est extraordinaire !
    dai72
    dai72

Publiée le 13 janvier 2009
    Une comédie très plaisante qui tard malheureusement à démarrer mais qui une fois partie ne s'arrête plus. Il n'y a pas de fous rires devant ce film mais beaucoup de sourires et de bons moments, en plus les effets sont sublimes, tout comme les costumes et les décors. Mieux que je l'avais imaginé!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mars 2013
    Sa trilogie Retour vers le futur enfin bouclée, le génie des effets spéciaux Robert Zemeckis s'adonne à une autre comédie fantastique où les limites du trucage numérique vont à nouveau être transcendées. Vaudeville burlesque où deux femmes ayant bu une potion miracle les rendant belles à jamais s'affrontent pour le même homme, La Mort vous va si bien reste l'un des films les plus impressionnants et les plus drôles mis en scène par le réalisateur américain qui nous livre ici un véritable cocktail composé d'humour sacrément noir, de séquences hilarantes et d'effets spéciaux encore aujourd'hui bluffants... Ces deux créatures diaboliquement sexy, c'est d'abord Goldie Hawn, Helen, la rousse, la première conquête du Dr. Ernest Menville (Bruce Willis, au sommet de son talent de comique), chirurgien esthétique réputé qui va être attiré par une courtisane peu fair-play. C'est Meryl Streep, Madeline, la blonde, l'actrice narcissique sans foi ni loi qui va littéralement dérober le mari de la première et la pousser à la dépression, la rendant obèse et psychotique. Mais Helen a plus d'un tour dans son sac et, sept ans après, découvre un endroit lugubre dirigé par l'ensorcelante Lisle Von Rhoman (Isabella Rossellini) qui va lui prodiguer une potion magique la rendant éternellement jeune et belle. La revanche est de mise et un combat sans merci peut commencer entre les deux femmes. Satire grinçante du monde hollywoodien où chirurgie esthétique et divorces en pagaille sont devenus monnaie courante, La Mort vous va si bien nous offre un affrontement délirant entre deux immortelles pour les beaux yeux d'un homme finalement lâche et sans vergogne qui n'hésite pas à plaquer l'une pour se mettre avec la plus sexy, mentant comme un arracheur de dent pour arriver à ses fins. Robert Zemeckis use de tout son génie créatif pour nous asséner des séquences dites d'action du plus bel effet, notamment lors de ce final grandiloquent dans le manoir où tous les coups sont permis entre les deux femmes. Un long passage détonant bourré d'incroyables effets visuels où tête retournée et ventre troué ne sont que les prémices d'un festival numérique réjouissant au possible.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Très drole, un scénario brillant, des grands acteurs américains qui n'hésitent pas à aller très loin dans la dérision, aidés par les petits effets spéciaux qui vont bien.
    C'est assez bluffant.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 4 septembre 2008
    Une comédie bien trouvée avec un Bruce Willis excellent dans son rôle d'anti-héros. Amusant avec une bonne fin. Pas trop mal...
    Publiée le 31 août 2008
    Très distrayant, bien joué et marquant par son originalité...(la mort vous va si bien)
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 3 juin 2008
    Malgré un casting trois étoiles, à l'époque : Streep, Hawn et Willis sont des mega-superstars, la sauce de cette comédie douce-amère ne prend pas et on décroche vite tellement on s'ennuie et le film s'englue dans un vaudeville fantastico-comique navrant....
    Publiée le 13 juillet 2012
    une fin assez inattendue (on s'attend à un happy end... on est déçu, c'en est pas un, et c'est pas plus mal!!! =) ) et film réussi tout du long!
    drolissime et original, avec des acteurs convainquants, film culte !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 mai 2008
    La jeunesse eternel est elle rééllement un don ou une malédiction. En tout les cas, se film est géniallissime et les personnages très drôle d'ingéniosité et de cruauté.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Le talent de Robert Zemeckis n'est plus à démontrer. Ce film est tout simplement génial, très drôle, au scénario amusant et le réalisateur traite le sujet de manière originale. Exellent !
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 12 mars 2008
    Zemeckis entre ces films super avancés techniquement et ces biographies inventées de toute piéce a à son actif un film injustement méconnu du grand public:la mort vous va si bien.Mélant humour noir,effets spéciaux discrets mais géniaux et erotisme,cette comédie est une des plus inventives des 90's offrant son lot d'idées trés originales et qui passent à toute vitesse sans qu'on ait le temps de pouvoir les analyser.Méme la réalisation de Zemeckis fait preuve de créativité et fait passer le film comme un exquis plateau chocolat savoureux.A voir et à revoir.
    Publiée le 14 février 2008
    J étais dubitatif en commençant à regarder ce film, mais au final il est assez plaisant.Le jeux des acteurs est formidable, l'histoire assez simpliste, mais rigolote. Le trio d'acteur s'entende a merveille est ça se voit. A voir...