Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Max Rss
204 abonnés
1 838 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 31 mars 2019
Ce troisième volet fait fort: il réussit à être encore plus mauvais que son grand frère et ça, il fallait le faire. D'ailleurs, le film ne fait pas illusion bien longtemps. En plus, l'apparition tardive de Johnny Depp finit de le flinguer rapidement. Le fait que la saga est totalement dépendante de Depp est désormais un fait acquis. Parce que ce n'est pas Keira Knightley (pourtant capable de bien mieux) et Orlando Bloom qui sont capables de tirer tout ça vers le haut. Verbinski laisse passer un temps fou avant de lancer l'action. Quand elle arrive, c'est trop tard, le mal est déjà fait depuis bien longtemps. "Pirates des Caraïbes 3", jusqu'au bout de l'ennui, du vide du début à la fin. Et, il paraît que le quatrième volet est encore pire.
L'épisode de trop. Déjà que la série était moyenne, là ça devient n'importe quoi. A sauver l'introduction extrêmement dramatique, complétement déconnecté du ton je-m'en-foutiste du reste de la réalisation.
La cata. 2H50 de n'importe quoi du moment que cela mousse ou pousse dans tout les sens. Aucun fil conducteur digne de ce nom, aucune épine dorsale des scènes qui s'enchainent à d'autres sans logique ou progressivité jusqu'au mal de tête. Quelqu'un sait comment peut on serieusement valider un scénario pareil ? Une fois de plus (cela semble la tendance dans les blockbusters ces derniers temps), le quanti l'emporte sur le quali. trop de tout. Trop de séquences inutiles, trop d'intrigues secondaires, trop d'effets (tuent l'effet), trop de ....dialogues à tort et a travers, bref trop de tout.
Mention passable pour la réalisation (largement au niveau des productions "modernes" bien dotées en budget et en EFX mais sans génie non plus), quelques séquences peuvent être sauvées du naufrage, pour leur humour (la "maman" à tête réduite, la premiere intervention du singe) ou leur efficacité (le retournement du bateau, la bataille finale bien que trop longue). A peine 5% du métrage, c'est mince. Le reste est inepte, indigeste, confus...soit 95%..c'est beaucoup.
Johnny Depp en fait trop (a mon gout) et son cabotinage finit par lasser (pourtant je suis un inconditionnel), le scénario use et abuse même trop souvent des mêmes ressorts (johnny et ses doubles...une fois aurait suffit), Miss Knightley est souvent trop juste voir fausse même si toujours aussi agréable à regarder, le reste de la distribution est solide (mention trés bien pour les seconds rôles). Au final...une bouze de luxe, certes attachante pour sa vitalité et son enthousiasme mais bien trop en dessous du niveau de la mer en terme d'écriture et de montage narratif pour faire de ce film une croisière de qualité. Dommage.
Pirates des Caraïbes Jusqu'au bout du monde, après un deuxième opus plutôt moyen, le 3 va encore plus loin ... dans la médiocrité ! Je n'ai jamais vu un scénario aussi mal maîtrisé, ça part dans tous les sens, trahison par-ci, trahison par-là, bref un scénario bordélique. Beaucoup moins d'action aussi, seul la bataille finale pouvait sauver quelque chose mais elle n'arrive franchement pas au niveau de l'action des deux premiers films. Malgré quelques bons passages, même l'humour semble presque avoir disparu, quand au niveau du casting, seul Geoffrey Rush et Johnny Depp sortent un peu du lot, Orlando Bloom et Keira Knightley sont irritants ( leur scène du mariage fait vraiment pitié ). Pirates des Caraïbes 3 est un opus passablement mauvais et ennuyeux, même le 2 est mieux car il est moins compliqué et il y a plus d'action et d'humour, quand au 1, il reste loin devant !
NUL NUL NUL ! Moi qui avais adoré le premier et avais bien aimé le second , j'ai détesté celui la ! Je n'ai jamais vu une histoire aussi absurde , c'est du grand n'importe quoi !! J'ai perdu 2h30 de ma vie en regardant ce film je me suis tellement ennuyé je regrette de ne pas avoir coupé le film avant la fin ! Heureusement que Jack Sparrow reste aussi marrant !
"Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde" ou "
3ème volet d'une série qui aurait mérité de s'arrêter dès son coup d'essai... Cette fois on nous explique qu'on peut ramener les défunts à la vie en allant au bout du monde... sur le bord du disque où, juste avant de tomber on doit regarder le flash vert du dernier rayon de soleil... Bon on sait comment Rhésus est reviendu d'entre les morts... Dans un panier de crabes... C'est l'épisode des filles où on voit apparaitre la nymphe Calypso dont les pouvoirs surpassent ceux de Neptune (mais on sait pas pourquoi) et où Kheira devient reine parce que les propriétaires des 5 pièces de huit l'ont décidé dans un moment d'égarement... ça arrange pas beaucoup la qualité du bouzin.... ce d'autant plus qu'on voit bien sur l'affiche quelle importance ont les femmes dans cet épisode.
-Attention spoilers- Olalala ! Quelle immonde manière de conclure une trilogie qui s'annonçait pourtant inoubliable ! Quel beau gâchis !J'ai presque eu honte d'emmener mes amis voir ça ! je leur disais : " Si si venez ça vaut le coup les deux 1ers étaient super ! " Les pauvres...ils n'ont pas voulu me le montrer, mais j'ai vu à leurs têtes que ce film les a largués... Déjà au début voilà que ça chante en choeur, à la manière des comédies musicales américaines, je me suis dit : " Hem ! pas grave petit accident de parcours..." Mais non, voilà que nous sommes en plein drame cornélien, et que machin se met à trahir truc qui complote contre bidule : un bordel complet si bien que tout le monde se menace avec des flingues ! Mais le pire,c'est que Jack Sparrow est dans un état lamentable, un complet shizophrène qui voit plein de doubles de lui, petits, grands, torses nus, ou même en membre de l'équipage de Davy Jones, qui s'arrache le cerveau et le lèche, bah voyons !! Mais je le répète qu'ont - ils fait du personnage de Jack Sparrow bon sang ?? On le voit à longueur de temps en train de faire le débile, à manger des cacahuètes ou à lécher des cailloux !! Le film est REMPLI de détails stupides, délirants,grotesques, comme le singe qui est propulsé pour dieu sait quelle raison d'un canon, comme Tia Dalma qui se met à mesurer 30 m de haut, comme Beckett qui descend au ralenti un escalier qui se détruit derrière lui sans se manger un éclat de bois dans la tronche ! Et d'autres détails à la vue desquels on se dit, mais qu'est ce que ca vient foutre là ?? Pkoi cette histoire de rayon vert piquée de Jules Verne ? pkoi ce type affalé dans une mare? pkoi s'attarder sur la chinoise qui veut venger sa copine morte à cause de Mercer ? Ce film est un foutage de gueule ! Il n'y a presque rien à en sauver, sauf cette poésie sur Will-Lizzie à la fin, et la blague de Jack, sur les calamars en forme de saucisses volantes..c'est tout ce que j'ai retenu et c'est bien triste à écrire...
Jamais 2 sans 3, après un second opus pour le moins insupportable, voilà que la joyeuse bande d'arnaqueurs revient pour un inter(minable) troisième film et ont fait comme pour le précédent, c'est à dire rien dans l'histoire mais tout dans les effets spéciaux avec toujours plus de 2 heures 30 de films entre les scènes de blablablablablablabla inutiles et les séquences grotesques d'actions pour décérébrés ! Voilà ce qu'on peut appeler la grosse machine à sous pour entrer dans le top 10 des films les plus rentables de l'histoire du cinéma ! En un mot : Arnaque !!! Fuyez ce film !!!
D'abord après avoir vu la fin du 2 où j'ai vu Barbossa qui revient je me suis dit Que les scénaristes n'avait pas que fumer la moquette et maintenant dans ce soi disant "film" On retrouve Jack Sparrow parce que l'équipage vont en bateau jusqu’au Paradis ?? C'est du grand n'importe quoi rien que pour sa les scénaristes devraient être fusiller !! Et je trouve sa stupide de remettre Davy Jones qui sert au côter de ces pires ennemis !! Enfin bref le 2 était déjà a la limite du n'importe quoi... Et dans celui ces Pire !! A mon avis ils auraient du rester sur les lauriers du 1 qui était magnifique...
Le film qui aura réussi à faire passer Johnny Depp pour un tâcheron. Il paraîtrait qu'un quatrième épisode est prévu : jusqu'où iront-ils dans le carnage ?
Insipide et interminable. Ce troisième opus est clairement celui de trop, trainant en longueur à cause de phases de dialogues bien trop longues et une intrigue qui, déjà très faible au départ, s'étiole inutilement, si bien qu'au final on ne s'y intéresse plus. Je n'ai pas réussi à finir ce film franchement indigeste.
Comme d'habitude il faut s'accrocher pour suivre. Le film souffre de très nombreuses longueurs et d'un principe qui présente ses premiers signes d'essouflement. Ca reste bon, grâce à la derniere heure et demi, mais mieux vaut en rester là. Il faut s'accrocher pour passer la première heure, et on regrette la volonté de presque auto parodier la série avec quelques clichés et de l'humour parfois proche d'un scary movie. J'en sors mitigé.
Au mon Dieu, qu'avons nous fait ?! Nan, pourquoi ?! qu'est ce qui c'est passé. Déjà je n'étais pas fan de ce film mais alors la celui là il y a toutes les règle de Disney et de films médiocre, on ne peut même pas faire une vraie critique sur ce film !
Le premier quart d'heure est agréable mais passé ce délais, je me suis endormie pour la première fois au cinéma... Rien n'est bon, drôle ou mémorable dans ce film, les acteurs sur-jouent, il n'y a aucun rebondissements ni aucune surprise et les scènes copier-coller des précédents opus foisonnent. Celles qui ne sont d'ailleurs ni redondantes ni incohérentes sont totalement ridicules. Les scénaristes ont pourtant tenté différents stratagèmes afin d'étoffer quelque peu le scénario de base déjà utilisé dans les premiers films: insérer des références de mythologie scandinave sans logique avec l'histoire et ralentir le rythme avec les multiples personnages secondaires pâles et inutiles. Si le début est efficace la suite est extrêmement décevante et la fin est un ratage extraordinaire. Mauvais, mauvais. Attention navet !
Plus les épisodes passent, et plus ça devient du n'importe quoi, et plus les acteurs en font des tonnes. On est bien loin du génial premier Pirates des Caraïbes.