Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noah N
20 abonnés
141 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 avril 2024
Pour le coup, on a atteint le divertissement XXL. L'intrigue est pour moi la meilleure car elle induit plus les pirates en eux-mêmes avec leur code et leurs rébellions. HISSONS NOS COULEURS !!! L'idée que les personnages se divergent entre eux à cause de ce qu'ils recommandent n'est pas mauvais en soi car ça fait corps au film. J'adore le casting de ce film car ils apportent une nouvelle touche à avant : Tom Hollander est plus manipulateur, Jack Sparrow pense de moins en moins à lui-même, Barbosa devient plus agréable et Elizabeth évolue en femme forte. Comme pour le 2, les effets spéciaux sont top, la musique sonne bien plus dramatique et les décors sont impressionnants. Une fois encore, la mise en scène est très agréable et dépasse notre imagination. Quant aux scènes d'action, elles n'hésitent sur rien pour nous distraire. Le combat final spoiler: dans le tourbillon sous la pluie est une des batailles les plus épiques que je connaisse.
J'adore "Jusqu'au bout du Monde", c'est le film de pirates le plus extraordinaire qui m'a donné l'impression de faire partir de l'équipage et devant lequel je ne me suis pas ennuyé, bien que ce soit le plus long.
La production a mis le paquet pour ce 3e et dernier volet de la trilogie Pirates des Caraïbes. C'est impressionnant de lyrisme et de souffle épique. Le film est assez long mais se dévore d'une traite. Le passage où Jack Sparrow se retrouve dans l'antre de Davy Jones est vraiment étonnant, esthétique et humoristique. La mise en scène et la réalisation sont parfaites. Les acteurs connaissent leurs rôles et sont habités par leurs personnages. Certains lieux sont envoûtants, comme la ville de Singapour ou encore la Baie des naufragés. Globalement, ce film est plus sombre que les précédents, aussi bien sur le plan du scénario que du visuel. Chaque personnage se bat pour ses intérêts et n'hésite pas à tromper ses compagnons. Et puis arrive le grand final, avec ce grandiose combat naval qui est resté dans l'histoire du Cinéma...
La beauté des paysages, la BO, les acteurs, le scénario…
Ce troisième volet est la conclusion parfaite. Les enjeux sont très grands et durant tout le film nos héros se préparent à une guerre inévitable. Le climax final dure 30 minutes mais est génial. C'est le plus long film de la saga mais je ne l'ai pas ressenti du tout (2H48).
Les effets spéciaux sont très réussis surtout ceux de Davy Jones qui est un antagoniste parfait. Les paysages sont les plus magnifiques de la trilogie.
Tous les acteurs sont EXCELLENTS : Orlando Bloom (mon acteur préféré), Keira Knightley, Geoffroy Rush et SURTOUT Johnny Depp qui toujours incroyable en Jack Sparrow.
Contrairement à beaucoup de films, ce troisième opus n'a pas une fin heureuse.
C'est une des meilleures trilogies de tous les temps, si ce n'est la meilleure. Dommage que la trilogie ait été gâchée par deux suites un peu décevantes ("Pirates des Caraïbes 4 : La fontaine de jouvence" et "Pirates des Caraïbes 5 : La vengeance de Salazar").
Vous m'avez compris, "Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au bout du monde" est mon film préféré de la trilogie. C'est aussi mon film préféré DE TOUS LES TEMPS.
Mon film favori. Pas de mot assez fort pour vous conseiller de le regarder. Casting incroyable, effets spéciaux parfaitement réalisés, musiques de génie, histoire recherchée... Mais surtout, les scènes d'affrontements finales opposant lord Beckett, Davy Jones et évidemment le capitaine Jack Sparrow. Regardez vite les deux premiers films pour pouvoir regarder celui ci.
Un de mes film préférés et selon moi le meilleur pirate des Caraïbes. Toujours aussi drôle (Johnny Depp et ses mimiques ne cessent de nous faire rire). Le final est absolument grandiose et les effets spéciaux sont géniaux. Merci à Disney pour ce film incroyable avec des acteurs tout autant incroyables (n'oublions pas qu'il y a aussi Orlando Bloom et Keira knightley). On voit d'ailleurs une avancée géniale par rapport à son personnage spoiler: au sein de la piraterie . De plus on peut voir barbossa TOUT le long du film. Ce personnage est absolument divin (entre son sarcasme et sa petite touche de folie c'est clairement mon personnage favori) et il est joué par un acteur excellent (Geoffrey Rush). De plus, ce film développe bien le personnage de Davy Jones ainsi que son histoire avec spoiler: Caypso qui est magnifique. La musique rend le tout encore plus beau, on découvre de nouveaux sons tels que le "Davy Jones theme" qui est très touchant. En conclusion, je conseille à 100% ce chef-d'œuvre que je trouve fort mal noté par rapport à ce qu'il mérite.
Le meilleur de la saga Pirates des Caraïbes Le film nous offre du fantastique, du sentimental, de l'exotisme, de l'humour Et une musique incroyable Bref, tout ce qu'on attend d'un film Le chef d'oeuvre absolu
Sans aucun doute mon préféré de la saga, malgré le fait qu’il soit un peu long on ne voit pas le temps passer quand on le regarde. Des scènes incroyables et pleines d’actions qui restent gravés dans ma mémoire. Regardez les deux premiers rapidement pour vite arriver au troisième !
moi jais aimes se film car l'aventure et tre impresionente et j'adore quand s'est long jacke sparow contre devyle jones et juste impresionent les acteure joue bien et ses tout .
Johnny deep alias le fameux et célèbre jack sparrow est super il interprète son rôle magistralement il est tellement drôle les films pirates des Caraïbes ne seraient rien sans lui comme d'habitude cette troisième saga comporte des scènes d'actions excellentes et des effets spéciaux magnifiques !
At World’s End est un déchaînement de tous les éléments, climatiques – désert irradié par le soleil, tempête nautique, navires incendiés –, narratifs et tonals en ce qu’il mêle allégrement l’aventure et l’action, l’humour et l’horreur dans ce qu’elle peut avoir de plus viscérale et romantique. Il y a même de la comédie musicale, en ouverture et lors des figures exécutées collectivement – pensons aux mouvements de l’équipage pour retourner le Black Pearl. Gore Verbinski signe une œuvre somme qui offre une époustouflante conclusion à sa trilogie tout en en proposant une relecture audacieuse. Car il est moins question d’exotisme, thème du précédent opus, que de diplomatie entre pirates véreux une main sur le code, l’autre à portée de flingue : la première partie est une longue discussion à Singapour et se doublera d’autres sessions de négociations, pourparlers en tout genre, marchandage de vies humaines ou surhumaines, qui confère à l’ensemble une densité fort appréciable. De telles séquences verbales ont plusieurs effets sur lesquels il convient d’insister : elles retardent les batailles, ce qui accroît leur dimension épique ; elles complexifient les relations entre des personnages inconnus, connus mais mal connus en raison de leur opacité intérieure. Chacun, protagoniste comme antagoniste, est à la fois une araignée soucieuse de dévorer son entourage et une proie prise dans différentes toiles ; Verbinski croit en la force du dilemme et rejoue, derrière la couardise savoureuse de Jack Sparrow, l’écartèlement des grands héros tragiques. Son film apparaît peu à peu comme une tragédie à part entière, tragicomédie pour gagner en exactitude : les enjeux internationaux et intimes s’emmêlent afin d’incarner à l’écran, par la confusion des motivations personnelles et des caractères qui s’affrontent, l’origine de toute guerre, un cœur brisé. Le regard de Davy Jones lorsqu’il écoute la berceuse de Calypso suffit à dire la souffrance et la solitude d’êtres destinés à se manquer, à se blesser, à éprouver leur douleur en faisant souffrir autrui. Aussi l’ultime affrontement refuse-t-il le manichéisme pour redistribuer l’humanité à tous ses personnages, donnant à chacun l’occasion du sublime. Nous assistons, devant At World’s End, à la fin d’un monde et d’un art du blockbuster qui non seulement recourt au numérique de façon époustouflante – les effets spéciaux nous engloutissent, là où ceux des productions actuelles nous assomment – mais croit surtout en ses personnages et aux histoires qu’ils vivent et racontent. Gore Verbinski est un conteur hors pair qui sait articuler premier et second degré, un metteur en scène de génie qui touche ici à la perfection de son geste. Trois heures de beauté tourmentée pour une traversée aux confins du monde qui nous ouvre un horizon de fictions et de possibles.
Ce troisième opus de la saga est mon film préféré des 5 films de la franchise Pirates des Caraïbes et le meilleur selon moi. Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde nous propose tout ce qu'on aime voir dans les films, du grand spectacle, de l'émotion, de l'aventure, mais aussi proposer une assez longue durée pour bien conclure cette trilogie mais aussi introduire deux trois petits éléments pour la suite la carte de Sao Feng menant à la Fontaine de Jouvence qui mène les héros jusqu'à l'antre de Davy Jones mais je reparlerai de ceci dans ma prochaine critique sur Pirates des Caraïbes 4 La Fontaine de Jouvence. On peut tout de même dire que c'est la parfaite durée pour un troisième film qui en plus peut chercher à aboutir encore plus fort que ses deux prédécesseurs. C'est vraiment le Pirates des Caraïbes le plus épique selon moi, cette bataille finale oh mooooooooon dieu !!! Ça restera la meilleure bataille navale du cinéma que j'ai vu ! C'est dans ce troisième opus que Gore Verbinski poffinera encore plus sa patte dans la réalisation, c'est vraiment la meilleure esthétique parmi tout les autres films de la franchise, je veux une palme d'or pour Verbinski, il le mérite. Le casting est au top ! Johnny Depp en Jack Sparrow, toutes les scènes qui tournent avec ce personnage c'est de l'or massif pur. Orlando Bloom l'accompagne très bien en Will Turner tout comme Kiera Knightley en Elizabeth Swann, en plus Will Turner et Elizabeth Swann dans ce film, ils occupent une place central dans ce film c'est vraiment l'un des couples les plus réussis avec Han Solo et Leia Organa dans Star Wars ou encore Aragorn et Arwen dans le Seigneur des Anneaux, il peut rentrer dans cette catégorie avec pleins d'autres couples au cinéma. Hans Zimmer à la musique, c'est comme Johnny Depp en Jack Sparrow, c'est de l'or ! C'est l'une de ses meilleures B.O avec Gladiator, Interstellar ou plein d'autres musique de films signés Hans Zimmer encore. Avec tout ce que je viens de dire franchement, 5/5 c'est amplement mérité pour un film surméritant.
"Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout Du Monde" nous a donc prouvé quelque chose : le blockbuster n'est pas qu'une caisse enregistreuse, mais peut se révéler être une œuvre créative et palpitante. Ce troisième opus est un chef d'oeuvre, les scènes nous transportent dans leur univers visuel fantastique, avec quelques références aux mythes grecs liés au monde de la mer. Quoiqu'un peu long à de rares moments, le film est d'une beauté que j'eus rarement été invité à voir ailleurs.
c'est le meilleur de toute la saga. le final est incroyable. et pour ceux qui croit qu'il est trop complexe bah allez mourir en enfer et n'écrivez jamais de films