Mon compte
    Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    Note moyenne
    3,9
    82345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

    1 772 critiques spectateurs

    5
    508 critiques
    4
    597 critiques
    3
    188 critiques
    2
    270 critiques
    1
    134 critiques
    0
    75 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Oni
    Oni

    22 abonnés 416 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 décembre 2024
    Jack Sparrow et la tentacule de trop

    Le Secret du Coffre Maudit, c’est un peu ce qui se passe quand tu mélanges le folklore des pirates avec un épisode de Lovecraft sous acide. Davey Jones ? Une légende ! Un poulpe ambulant à mi-chemin entre Sushi Shop et les boss de Dark Souls. Le mec te gère un équipage mi-hommes, mi-fruits de mer, et il te met une ambiance plus glauque qu’un mariage en Picardie sous la pluie.

    Si Michael Bay pensait impressionner avec ses explosions et ses robots qui jouent à Tetris, qu’il vienne prendre des notes ici. Chaque tentacule de Davey Jones a plus de charisme que tous les Autobots réunis. Quant au Kraken, il te fout une angoisse digne des pires cauchemars après un marathon Sharknado. C’est du grand art numérique, et ça enterre tout ce qu’on a vu à l’époque.

    Jack Sparrow, c’est le gars qui pourrait te vendre un bateau troué en pleine tempête. Toujours bourré, toujours en retard, mais toujours le meilleur. Johnny Depp livre une performance où l’absurde et le génie se croisent. C’est un mix entre un cousin relou au mariage et un dieu vivant du cinéma. Mention spéciale à ses expressions faciales : un seul regard suffit à déclencher une standing ovation.

    Hans Zimmer balance ici une partition qui pourrait réveiller un mort. Les thèmes sont épiques, poignants, et te donnent envie de prendre un sabre pour aller couper du poulpe toi-même. C’est la musique qui te dit : “Ce n’est pas juste un film, c’est une expérience, mon gars.” Et là, tu te retrouves à fredonner le thème principal sous ta douche pendant une semaine.

    Le film jongle entre scènes d’action démesurées et dialogues hilarants. Que ce soit les situations absurdes ou les punchlines savoureuses, tout est calibré pour te faire marrer ou te scotcher à ton fauteuil. Entre Jack qui fait le clown, Elizabeth qui fait semblant d’être sérieuse, et Will Turner qui… bah, qui est là, y’a de quoi passer un sacré bon moment.

    Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit, c’est un cocktail explosif entre aventure, humour et mythologie maritime. Un film qui te rappelle pourquoi le cinéma existe : pour te faire voyager, vibrer, et surtout pour te montrer que même un pirate bourré peut avoir plus de classe que toi. Si t’es passé à côté, va vite réparer cette erreur et embarque à bord du Black Pearl.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Matheo Alves
    Matheo Alves

    3 abonnés 108 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 octobre 2024
    Un film exceptionnel avec un Jack Sparrow toujours aussi légendaire. L'introduction de Davy Jones est marquante, avec un mélange de mystère et d'horreur qui lui donne une grande présence à l’écran. Le Kraken, quant à lui, apporte une tension incroyable avec des scènes terrifiantes et spectaculaires. Ce deuxième opus réussit à maintenir l’intensité tout en développant l’univers de manière impressionnante.
    Victor
    Victor

    47 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 août 2024
    Le deuxième volet des pirates des Caraïbes est parfaitement réalisé. Le film regorge d’action entre spoiler: la capture de l’équipage par une bande de cannibales, l’équipage de jones qui poursuit jack et jack qui se fait bouffer.
    J’ai adoré le jeux d’acteur de chaque personnages. Première fois qu’on voit le kraken et la première fois que j’ai vu le film , il y a longtemps j’ai eu des frissons. La qualité de l’image est impressionnante pour 2007
    Ben
    Ben

    4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 août 2024
    Une suite aussi époustouflante que le premier, ces combats épique et ces musique emblématique en font un super film. Et ce personnage qui sort tout droit d’un cochemard.
    Ren_
    Ren_

    128 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 août 2024
    Pirates des Caraïbes - Le Secret du Coffre Maudit constitue une suite excellente au premier volet. Le film est encore plus drôle et plus loufoque que le premier via Jack Sparrow qui est encore une fois incroyable. Mais le film apporte aussi beaucoup de tension, de craintes et de poésie à travers son formidable antagoniste Davy Jones, capitaine du Hollandais Volant. La CGI pour son design est d'une qualité incroyable pour l'époque. Les nouveaux thèmes musicaux sont aussi sensationnels en comparaison des thèmes principaux, surtout celui de la boîte à musique ! Ce film nous prépare à un final d'une trilogie épique ! L'aventure continue !
    Théophane Safar
    Théophane Safar

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 juin 2024
    C'est un film incroyable. Je m'attendais à avoir un film moins bien que le premier (comme la plupart des suites de films à succès) mais j'ai trouvé ce second volet encore mieux que le premier, surtout grâce au personnage mi-humain mi-poulpe: Davy Jones, qui est un méchant idéal dans un film de pirates comme ça.
    Tout comme le premier, c'est un film que je recommande vraiment.
    Nath Visuals
    Nath Visuals

    61 abonnés 179 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 juin 2024
    Une très bonne suite, aussi bonne que le premier film avec cette fois Davy Jones en antagonistes et il est très bon. Il a du charisme et est très bien fait. Je valide ce deuxième opus rempli d'aventures et de fantastiques !
    Kangourou
    Kangourou

    7 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 avril 2024
    Sans doute le meilleur épisode de la série, casting, scénario, antagoniste. Après un début un peu anecdotique, ça envoie du lourd. Pas pris une ride…
    Cinémax
    Cinémax

    2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 avril 2024
    Après m’être extasié devant le premier opus qui nous présentait avec aisance un univers fascinant, je me devais de poursuivre la saga, et c’est chose faite avec ce deuxième film. Cette fois-ci, Jack Sparrow doit régler sa dette au redoutable capitaine Davy Jones, Will Turner et Elizabeth Swann se font arrêter pour collaboration avec un représentant de la piraterie juste avant leur mariage, et de multiples autres intrigues touchent nos héros.
    Ce deuxième épisode m’a tout bonnement subjugué du début jusqu’à la fin (et une fois encore les plus de 2h30 de visionnage passent avec une étonnante rapidité). Le film réutilise tout ce qui avait préalablement fait sa force : il s’inscrit avec minutie dans les codes du film d’aventures et de pirates pour mieux le parodier. On retrouve donc une histoire parfaitement ficelée, qui n’a de cesse de surprendre et dont tous les éléments foisonnants sont résolus ainsi que des séquences d’humour qui apportent une fraîcheur non négligeable et une dérision appréciable. Les acteurs sont toujours parfaits, mention spéciale à Johnny Depp qui campe son Jack à merveille en capitaine solitaire, bien souvent lâche et fuyard mais aussi intrépide et audacieux, une opposition qui ne fait que rajouter de l’épaisseur au personnage. Enfin, que dire de la pièce maîtresse de ce film : la technique. On prend une vraie claque. L’image est magnifique et les effets spéciaux se succèdent avec une fluidité époustouflante et une maîtrise grandiose. Cela se marie très bien aux décors et aux costumes qui sont d’un réalisme effarant. Je note tout particulièrement le travail effectué pour les bruitages que je trouve excellents, surtout à bord du bateau de Davy Jones. Les bruiteurs se sont vraiment amusés avec l’aspect tentaculaire, maritime, poisseu et rocailleux que l’image dégage. C’est très réussi !
    Noah N
    Noah N

    20 abonnés 141 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 avril 2024
    Après la malédiction, on tombe dans les mystères avec la quête de Davy Jones. De ce point de vue, ça s'annonce meilleur que le premier. Malheureusement, le film tombe plus dans la comédie ; s'il n'y avait que pour Jack Sparrow ça serait allé, mais là je trouve que c'est trop. Un autre point qui me chiffone, c'est qu'il y a plusieurs éléments importants laissés sans réponse.
    Comme pour le "Black Pearl", le casting est incroyable, mais celui qui retient le plus mon intention, c'est Bill Nighy en Davy Jones rendant le personnage complexe, faisant de lui le meilleur antagoniste de la saga. De ce fait, sa performance capture est incroyable.
    Les effets spéciaux sont mieux faits, la musique de Hans Zimmer sonne encore mieux et la mise en scène de Verbinski joue beaucoup sur les transitions, pour un très bon rendu.

    "Le Secret du Coffre maudit" est un bon volet qui garde plus un côté pirate, mais qui tombe trop dans la comédie et qui m'a paru lent. Cela dit, il est très plaisant à regarder et reste un divertissement hors du commun.
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

    10 abonnés 281 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 mars 2024
    Un nouveau souffle nous arrive des Caraïbes avec ce second volet des aventures de Jack Sparrow et de ses acolytes. Encore plus lyrique et plus impressionnant que le premier film, il comporte de nombreuses scènes cultes. Davy Jones, le grand méchant, est fascinant et repoussant à la fois, tout comme son équipage composé d'étranges créatures. Et comment ne pas mentionner le Kraken, ce monstre marin qui est un personnage à lui tout seul ! De nouveaux thèmes musicaux pénètrent dans nos oreilles et s'ancrent dans nos esprits. Barbossa n'est plus là, mais il ne manque pas au tableau, étant donné qu'il est supplanté par Davy Jones dans le rôle de l'opposant. Autrement, les ingrédients du premier film sont de nouveau réunis dans ce second volet. À la fin, nous n'avons qu'une envie : voir le 3e et dernier film pour connaître le dénouement de l'histoire !
    Theo
    Theo

    19 abonnés 900 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 septembre 2024
    "Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit" est une suite qui navigue entre le charme espiègle de ses personnages et les profondeurs troubles d'une intrigue alourdie par ses propres ambitions. Le capitaine Jack Sparrow, interprété par Johnny Depp, revient en force avec son charisme iconoclaste, oscillant entre l'anti-héros et le bouffon, un personnage que l'on adore pour ses extravagances mais qui, ici, commence à frôler la caricature. Les premières aventures du Black Pearl avaient su séduire par leur équilibre délicat entre action, mystère et humour. Malheureusement, ce second volet tente d'en faire trop, s'embourbant parfois dans des sous-intrigues qui diluent l'intensité du récit.

    Visuellement, "Le Secret du coffre maudit" est incontestablement impressionnant. Les effets spéciaux, notamment ceux créant l'équipage monstrueux du Hollandais Volant, sont stupéfiants. Bill Nighy incarne un Davy Jones terrifiant et crédible, donnant vie à un antagoniste visuellement fascinant. Le kraken, monstre marin colossal, est également un point fort. Cependant, à force de vouloir en mettre plein la vue, le film sacrifie parfois la clarté narrative, rendant certains passages inutilement longs et complexes.

    La dynamique entre les personnages principaux, Jack, Will (Orlando Bloom) et Elizabeth (Keira Knightley), continue de fonctionner, mais manque parfois de fraîcheur. L'alchimie qui avait fait le succès du premier film semble ici légèrement forcée. Les intrigues amoureuses et les querelles de pouvoir sont multipliées, mais n'ajoutent pas vraiment de profondeur aux personnages. Certains retournements de situation sont prévisibles, et l'humour, autrefois subtil et intelligent, devient répétitif, perdant l'originalité qui avait marqué la première aventure.

    La bande originale signée Hans Zimmer est indéniablement puissante, accompagnant parfaitement l'action et les moments dramatiques. Cependant, même la meilleure des musiques ne peut compenser le manque de rythme du film. À plus de deux heures et demie, le récit s’étire et perd en efficacité, donnant parfois l’impression de tourner en rond, un peu comme cette fameuse scène de bataille sur la roue géante, visuellement intéressante mais narrativement vide.

    En termes de spectacle pur, "Le Secret du coffre maudit" remplit son contrat. Il y a des batailles épiques, des créatures maritimes impressionnantes et des décors exotiques qui émerveillent. Mais si vous grattez la surface, vous réalisez que l'essence même du film est moins captivante que le premier opus. Ce n'est pas un désastre, loin de là, mais ce n'est pas non plus l'exploit qu'il aurait pu être.

    En résumé, "Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit" offre des moments mémorables et un divertissement honorable, mais il se perd dans son ambition à en faire trop. Il y a du plaisir à prendre, mais aussi des longueurs et des choix narratifs qui laissent parfois perplexe. C’est une aventure qui, malgré ses atouts, ne parvient pas tout à fait à se hisser au niveau des plus grandes épopées maritimes. Un bon moment de cinéma, certes, mais sans la magie qui en aurait fait un classique.
    Taahz
    Taahz

    136 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 février 2024
    Pirates des Caraïbes Le secret du coffre maudit réussi le pari de succéder au magnifique premier volet de cette saga unique dans le paysage des blockbusters Hollywoodiens. Pour ce faire, il reprend les éléments qui ont fait le succès du premier : des personnages charismatiques, des scènes d'actions à couper le souffle, de l'humour, un soupçon de romance et une bande originale magistrale.

    Ce deuxième volet introduit un antagoniste qui égale voire surpasse le squelettique Barbosa : Davy Jones. Devenu l'un des méchants les plus reconnaissables du cinéma, Davy Jones dispose d'une apparence unique avec sa tête tentaculaire, sa grosse pince et sa jambe de crustacé. Autant d'éléments qui détournent habilement l'attirail habituel du vieux loup de mers : barbe, crochet, jambe de bois. Entouré de son équipage tout aussi poissonneux, il inspire la peur, la fascination. Le jeu d'acteur derrière la 3D ainsi que la géniale VF complètent le tableau de l'un des plus grands antagonistes du 21e siècle.

    Son navire, le terrible Hollandais Volant, est à son image : visqueux, poisseux, humides et rivalise avec le célèbre Black Pearl tant il en impose à l'écran.

    Le film est composé de diverses scènes toutes plus mémorables les unes que les autres : la libération de Jack chez les Pelegostos (plutôt un "arc" du film qu'une scène), le combat sur la roue à eau sur l'île des quatres vents, l'attaque du Kraken... Chacune appuyée par une musique signée par le maître de la BO de notre ère : monsieur Hans Zimmer. Avec entre autre le thème du kraken menaçant à souhait, et celui de Davy Jones à l'orgue, Hans Zimmer magnifie le spectacle visuel déroulé sous nos yeux.

    Par ailleurs, les effets spéciaux n'ont pas vieilli d'un pouce et ce même en comparaison des grandes productions actuelles, de chez Marvel par exemple. Les surpassant même encore pour la plupart.

    En bref un blockbuster magistral avec une identité visuelle et sonore dans la parfaite continuité du premier. À voir absolument.
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

    2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 février 2024
    Un épisode que j'ai adoré plus que le premier, des personnages bien développés auxquels nous sommes déjà bien attachés !! J'ai adoré
    Spider-ciné
    Spider-ciné

    7 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 janvier 2024
    après avoir adoré le premier film,le deuxième est vraiment un chef-d'œuvre le méchant est très intéressant comme les effets spéciaux je conseille ce film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top