Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    81224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film est super et il y a une véritable évolution de personnage. Davy Jones est vraiment crédible dans son rôle.
    Publiée le 2 mai 2019
    Très bon film qui dépasse toutes mes espérances et qui explose son prédécesseur. Pour une suite, c'est réussi ! Toujours un mélange d'humour, de pirouettes et d'action du genre:
    spoiler: [spoiler]Sparrow poursuivi par de méchants indiens cannibales affamés qui veulent en découdre.
    spoiler: ou alors quand le kraken explose le navire "hanté"
    [/spoiler]. Sur les 5 films de la série,le 2 est sûrement le meilleur. On ne peut que l'aimer
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 10 avril 2019
    La franchise « Pirates des Caraïbes », avec ce second opus, offre à nouveau un pur produit d’orfèvrerie du cinéma d’aventures. 2h30 tambour battant avec de nombreuses scènes d’action d’une inventivité brillantissime au rang desquels celle du combat dans la roue où Sparrow se transforme en hamster est grandiose. Puis Jack Sparrow en folle précieuse rejoue son rôle et c’est délectable. Caricatural bien entendu, mais lui-même comme tous les personnages du film sont plus profonds et complexes qu’il n’y parait. Cependant, les enjeux de ce film s’étirent un peu trop ne sont pas toujours compréhensibles faute à un scénario multipliant des pistes narratives pas toujours judicieuses. De fait, confusions et approximations, absentes du premier opus, viennent gâcher la simplicité qui faisait le sel du premier. Quoi qu’il en soit c’est toujours un pur plaisir partagé par les petits et les grands.
    tout-un-cinema.blogspot.com
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 10 mars 2019
    Ce n’est pas avec autant d’ardeur que Verbinski reprend la lanterne trempée des Pirates des Caraïbes. La métaphore ne doit pas effrayer, car elle symbolise toute la beauté moite de ces tempêtes caribéennes se mêlant de mouiller les décors. Palmiers et palmés sont toujours au programme, et la reprise des guerres d’intérêts se fait décemment avec la formation de triangles ambigus – des Bermudes, sûrement – constitués dans les romances, les croisements de fer et les négociations.

Comme on pouvait s’y attendre, le film repart des entrailles de son prédécesseur ; celles du bateau et celles du scénario. Si le goût d’eau salé est le même, on ne peut pas en dire autant de dialogues moins fleuris, et d’une récupération d’acteurs très bancale. L’image est belle en toute heure, elle épouse un scénario qui tourne étonnamment rond pour selon qu’il est touffu, mais il se sacrifie à des mascarades king-konguesques, devenant un mélange hétérogène d’action et de ridicule. Orlando a fini de « bloom », son ahurissement s’est fossilisé, et seule la duplicité de Sparrow alimente encore la machine du divertissement sensé.

Mêler pirates et surnaturel était un pari difficile que Verbinski avait su relever, et qu’il reproduit d’ailleurs ; mais en ajoutant la dimension grotesque, il met la couche de fiction en trop, le double tricorne qui fait s’écrouler le chapeau de carpes. Trop fut sacrifié sur l’autel du visuel – auxquels on donnerait dix ans d’avance, d’ailleurs. Le design est assuré, propre et vivant.

Construire une critique par comparaison m’a toujours semblé précaire, même pour deux films de la même saga, toutefois le manque est évident dans le sabordage de la bourgeoisie, ce contrepoint galant aux galères truandes que Keira Knightley savait mieux porter au bout de doigts gantés qu’au bout d’une épée. L’Homme est réduit à son stade larvaire de Moldu, un superstitieux transi qui subit tout sauf à être déjà réceptacle à quelque surnaturalité. Il y a du bon dans Le Secret du Coffre maudit, oui… simplement rien de plus, sauf un cliffhanger plus frustrant que chez Matrix encore, et pas mal de moins.

septiemeartetdemi.com
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 mars 2019
    Seconde aventure mêlant toujours aussi bien l'aventure au fantastique, de nouveaux personnages apparaissant sur l'écran et montrant directement leur vrai visage parfois très ténébreux, une bande-son toujours aussi percutante, des éléments techniques et artistiques toujours pousser au plus haut, des jeux de casting toujours plus pousser pour notre plus grand plaisir. Des scènes emblématiques parmi les plus réussis de l'histoire grâce à des performances visuelles monumentale tel le Kraken décapitant tout d'un seul coup gluant. L'apparition toujours plus poussée de la motion capture avec le grand Davy Jones et qui nous fait frissonner de son allure et simplement de son visuel légendaire.

Des lieux de tournage magique et exotique qui respectent parfaitement le contrat caraibien, nous faisant voyager sans avoir à débourser un centime, ou presque. Le Kraken lui, fera intégralement parti de ces créature fictive et ennemie culte de part sa puissance monstre et ses actes démesurées. Le dernier duel entre lui et les pirates deviendra culte par sa violence et sa beauté visuelle. Un deuxième film réussi pour une suite tout autant plus grandiose.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 4 mars 2019
    Avis personnel. Décors exceptionnels, fabuleux effets spéciaux, superbes scènes sur la mer, photographie, lumière, ambiance, BO, tout cela est aussi remarquable que dans le premier épisode et mérite vraiment un grand coup de chapeau, une fois de plus. Johnny Depp/Jack est toujours aussi délirant et désopilant pour interpréter brillamment la personnalité hors du commun du capitaine Jack Sparrow. Orlando Bloom/William voit son rôle étoffé et le tient parfaitement tandis que Keira Knightley/Elisabeth, fille de gouverneur plus présente elle aussi, se retrouve à se battre comme un pirate et même à les commander comme si c'était tout naturel. Malheureusement, selon moi, tout le reste a été grossi à l'excès. Là où le "Pirates 1" était parvenu à mêler avec bonheur pratiquement tous les genres, ce Pirates 2 manque d'équilibre. Il m'est apparu parfois grandguignolesque lors de scènes burlesques bien imaginées mais gâchées par leur trop grande durée, et trop de monstres occupent trop souvent et trop longtemps l'écran. "Pirates 1" était parvenu à cibler efficacement un public "tous les âges"; celui-ci fait beaucoup plus "marque de fabrique Disney" en ce sens qu'on le croirait davantage destiné aux enfants, ados même pas tout à fait inclus. Au final, une déception pour moi, sans doute surtout par rapport à ce que j'attendais, conditionné que j'étais par l'éclatant "Pirates 1" dont le panache est impressionnant.
    Gaelrvt
    Gaelrvt

Publiée le 8 février 2019
    Une bonne suite du premier opus de cette saga, qui met bien en scène la légende de Davy Jones, elle est même amélioré grâce à un excellent Bill Night ainsi qu'un bateau et équipage semblable à Jones. Johnny Depp est toujours convainquant dans son rôle de Jack Saparrow.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 31 mars 2019
    Les mecs n'ont pas perdu de temps pour flinguer leurs efforts. Si le premier opus était un divertissement franchement sympathique, ce deuxième volet est une catastrophe absolue. Un ratage de tous les instants. Une purge totale. Adieu la grosse machinerie hollywoodienne au service de l'amusement. Bonjour la grosse machinerie hollywoodienne au service de la surenchère stérile. Heureusement que Johnny Depp et parvient à donner un peu d'intérêt à tout cela. Sans lui, je n'ose à peine imaginer le naufrage. Keira Knightley est belle, mais c'est bien tout. Et ce bon vieux Orlando Bloom, fidèle à lui-même, est complètement transparent.
    Publiée le 22 mai 2019
    L'aventure ne faiblit pas, un deuxième opus très rythmé, des scènes créatives, des effets spéciaux toujours aussi spectaculaire !
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 14 novembre 2018
    "Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit est donc un excellent film, et surtout une excellente suite. L'intrigue est toujours aussi bien écrite, l'univers est très bien développé, le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés, les scènes d'action sont de nouveau très bien mises en scène, les effets spéciaux sont toujours aussi excellents, les personnages sont très bien développés, même si certains sont toujours un peu clichés, le casting est très bon et les décors ainsi que la musique sont toujours aussi bien réalisés. Donc finalement, très peu de défauts, juste quelques petites imperfections sans gravité. Ce second opus est donc vraiment excellent et laisse de grands espoirs pour la suite."
    Article détaillé sur cineomax.over-blog.com
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 9 novembre 2018
    On s'ennuie : le scénario est bancal, l'histoire peu intéressante. Le fantastique loufoque, farfelu me dépasse !
    Mis à part l'humour et quelques scènes d'action, pas grand chose à sauver. Et une nouvelle fois, que c'est long !!!!!
    Moi qui me réjouissait d'une saga sur la piraterie... Dès le deuxième volet, la coupe est pleine !
    Publiée le 2 novembre 2018
    Un film grandiose réalisé par ce génie de Gore Verbinski et l'acteur Johnny Depp tellement talentueux dans le rôle de Jack Sparrow. On accroche beaucoup à cette réalisation tellement parfaite qui est pour moi un pur chef d'oeuvre sans ennuie.
    Johnny Depp incarne toujours aussi bien son rôle de Jack Sparrow, toujours aussi loufoque et charismatique, sans oublié de revoir Orlando Bloom et Keira Knightley qui reprennent leur rôle.
    Un redoutable ennemie dont Jack Sparrow doit faire face avec son incroyable Hollandais Vollant ainsi que sa terrible pieuvre : le Kraken qui est impressionnante. Il y aussi la scène sur l’île des pelegostos qui nous permet de nous faire passez un moment agréable riche en action avec l'équipage de Jack Sparrow emprisonné sur l’île. Un grand Jack Sparrow manipulateur envers Will et Elisabeth afin de retrouver le coffre détenant le coeur de Davy Jones.
    Le dernier tiers du film est juste grandiose, en effet, les scènes d'actions à l'épée sur l'ile des 4 vents et l'attaque du Kraken sur le black pearl est juste incroyable, le retournement de Jack Sparrow qui sauve son équipage du Kraken avec la musique héroïque est tellement bon. Sans parlé du Kraken devorant Jack Sparrow, une scène qui nous permet de voire la créature qui est très réussit. Sans oublier le retour d'un personnage emblématique qui clos le film. Tout ces ingrédient qui nous permet de nous donné envie de nous embarqué pour le 3em volet.
    De superbes scènes d'actions, des bons acteurs, les musiques toujours bonnes toujours faite par l'incroyable Han Zimmer, ainsi que de bons effets spéciaux et des personnages attachants.
    Un film a voir absolument sans plus tarder et a revoir tellement que c'est une réussite total.
    La malédiction du black pearl est tout de même légèrement meilleur que ce 2em volet mais ce sont des volets tellement parfait à mes yeux. On ne s'ennuie aucunement en regardant ces films un nombre incalculable de fois.
    Publiée le 16 septembre 2018
    Le meilleur, le plus abouti, si le scénario laisse à désirer, le film se veut original, ses combats et batailles navales sont spectaculaires, les décors sont splendides, des scènes à couper le souffle.
    Le casting est très réussi, Orlando Bloom - Keira Knightley et Johnny Deep sont excellents.
    De l’humour, de l’action et de l’aventure dans cette histoire de Pirates réinventée, c’est original.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Une suite réussie, chose assez rare pour être signalée. Même si l’effet de surprise ne fonctionne plus, même si l’on sait que Johnny Depp va faire un show de premier ordre, ce second opus s’avère aussi bon et convaincant que " La malédiction du Black Pearl ". Avec ce film, Gore Verbinski choisit de miser sur les effets spéciaux et le spectacle visuel, il nous en met plein les yeux, sans chercher forcément à étoffer les personnages principaux (Orlando Bloom et Keira Knightley). Ainsi, deux éléments majeurs font leur apparition : Davy Jones, un méchant digne de ce nom, franchement impressionnant et dont l’histoire est touchante, et surtout le Kraken, juste magnifique et qui offre de belles scènes à chacune de ses apparitions. A coté de cela, l’humour est toujours au rendez-vous, Johnny Depp est magistral, il fait autant rire que dans le premier épisode avec son attitude toujours aussi décalée.
    Bref, un deuxième film de bonne qualité, on prend plaisir à retrouver Jack Sparrow dans de nouvelles aventures, surtout lorsqu’il trouve du répondant face à lui (Davy Jones et le Kraken). Enfin une suite qui ne déçoit pas…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 août 2018
    Difficile de renier son plaisir devant cette suite inévitable, et qui plus est inimitable. L'âge d'or de la piraterie étant illustrée à merveille à travers cette saga, au même titre que l’œuvre de Disney. Les présentations sont faites, mais d'autres personnages font ici leur apparition. Place à la fureur de Davy Jones et son terrible Kraken. La créature tentaculaire venue du tréfonds des abysses ne laisse aucune chance aux navires qu'elle attaque, même le mythique Black Pearl. Quoi qu'il en soit, voici une suite épique et diablement efficace. Un divertissement de haute voltige sous la direction de Gore Verbinski qui met tout en œuvre pour faire honneur à Disney et surtout à son public. On l'attendait davantage sur le scenario, et c'est justement là qu'il nous cueille avec un développement plus approfondie de certaines légendes des mers telles que le Hollandais Volant et son monstrueux équipage. Les scènes d'action, notamment de combats à l'épée, nous régalent d'une photographie précise et dynamique, où l'originalité n'est pas une option. La séquence de la roue est simplement démentielle. Le personnage Jack Sparrow, campé par l'incroyable Johnny Depp, ne cesse de surprendre. Il est encore plus pleutre et calculateur qu'on l'imaginait, mais il n'y en a pas deux comme lui, le plus légendaire des pirates. L'ensemble du contenu est globalement plus travaillé pour le plaisir des yeux et de l'intrigue. La fin de ce deuxième opus laisse un goût amer et bien des questionnements. Ce qui forcément donne envie d'embarquer pour la prochaine étape. Affaire à suivre. 4,5/5