Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    81224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 31 mai 2017
    Une suite sympathique au rythme enlevé et qui prolonge bien le 1er opus. Les personnages gardent la même tenue mais la fin est frustrante. Disney a cédé à la mode de couper en deux l'histoire pour faire 2 films... En tout cas l'inventivité est toujours là et le film ne souffre pas de longueurs. L'humour est toujours bien présent.
    Publiée le 29 mai 2017
    La suite logique et magique du premier opus, il respecte tout les codes du premier film en faisant également évoluer les personnages et le décor. Je valide ✔
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 29 mai 2017
    Trois ans après le premier film, Jack Sparrow et ses compagnons reviennent ! C’est la même équipe qui est derrière la caméra, avec Gore Verbinski à la réalisation et Ted Elliot & Terry Rossio au scénario.
    Cette fois-ci, c’est le capitaine Jack Sparrow qui est directement impliqué : Davy Jones, celui qui lui a donné le Black Pearl, réclame sa dette. Mais Will Turner et Elisabeth Swann, qui devaient se marier, sont également en danger, et poursuivis par un homme qui semble bien connaitre Jack.
    Ce deuxième opus est bien plus sombre que le premier, avec des scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.
    L’ambiance est toujours aussi bien constituée, et les décors comme les menaces sont impressionnants. Les nouveaux adversaires de nos héros sont effrayants à souhait.
    On reprend également ce qui a fonctionné dans le précédent, c’est-à-dire des combats épiques, le tout avec une musique qui l’est tout autant.
    Les scénaristes ont pu récupérer des éléments de la fin mielleuse du premier film, pour les transformer en épreuves pour certaines personnes ; elles évoluent, surtout Will et Elisabeth, qui vont devoir prendre de lourdes décisions.
    Cet opus est encore plus réussi que le premier.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 28 mai 2017
    Suite des aventures de Jack Sparow et le contrat est rempli . Plus d ' aventures plus d ' actions et plus de pirates déjantés. On ne voir pas le temps passé pendant la projection tellement nos yeux d ' enfants sont pris par cette surenchère de rebondissements. Bien sûr c ' est énorme mais on prend du vrai plaisir devant cette suite qui va en donner d ' autres . Cet opus est marqué par la fin avec le destin de Sparow plutôt compliqué voire compromis . ...C ' est gonflé de terminer un blockbuster sur une scène comme celle là.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 27 mai 2017
    Trois ans après le premier épisode, Pirates des Caraïbes revient pour enrichir ses aventures tournant toujours autour de Jack Sparrow, dont le passé ressurgit suite à une de ses anciennes dettes. En effet, alors qu’Elizabeth et Will (ayant depuis intégré l’armée) se font condamner pour avoir aidé leur vieil ami à s’évader, le seul moyen de les retrouver est de mettre la main sur le cœur d’un vieux pirate nommé Davey Jones, reposant dans un coffre bien caché et protégé par une clé, ayant surtout le pouvoir d’exaucer n’importe quoi, même une amnistie. Une nouvelle malédiction fait alors surface sur le Hollandais volant : Davey Jones a un physique tentaculaire monstrueux et son équipage est composé de pirates au physique ravagé par la faune et la flore de l’océan. L’esthétique conserve alors son cachet si particulier, avec par exemple un homme de corail qui se confond avec le mur (allant jusqu’à laisser son cerveau quand il dégage sa tête), de la mousse et de l’eau qui continue de couler sur les visages, ou encore une étoile de mer collée sur un côté du front concernant le père de Will, que l’on découvre également, prisonnier.

On donc retrouve le trio de héros d’origine, avec une Elizabeth un peu plus effacée sur la première moitié, ainsi que l’ex-commodore Norrington bien décidé à reprendre sa place par tous les moyens. A noter la présence de Naomie Harris (28 jours plus tard, Skyfall, Spectre) dans le rôle d’une étrange enchanteresse. Du haut de ses deux longues heures passées, ce deuxième film traîne pendant un moment mais apporte finalement un background d’une certaine richesse, entre la fuite de l’emprise d’une tribu d’Incas, les ruses utilisées pour dégoter la clé à Davey Jones sur son propre navire et les affrontements impressionnants contre le kraken. Clairement pensé pour une suite, le film se termine d’une manière qui casse d’autant plus le manichéisme spoiler: avec Elizabeth qui piège Jack en l’embrassant pour parvenir à l’attacher afin qu’il sombre avec le Black Pearl et Barbossa qui fait une apparition finale
    afin de mieux annoncer les prochaines aventures.
    bolt
    bolt

Publiée le 25 mai 2017
    le secret. du coffre maudit, deuxième film de la franchise, s'avère être un film de très bonnes facture. il est rythmé, drôle. bref, on ne s'ennuie pas.
    Mel A
    Mel A

Publiée le 24 mai 2017
    De la franchise, c'est mon préféré, il est rare de préférer une suite et pourtant ici, le pari est réussi.
    On retrouve le trio Jack/Will/Elizabeth avec plaisir, embarqué dans une histoire suite à la libération de Jack au chapitre précédent qui donne lieu à des conséquences dramatique pour nos personnages.
    Le nouveau méchant est le tentaculaire Davy Jones, un méchant que j'adore, superbement interprété par Bill Nighy que j'ai plus l'habitude de voir en comique qu'en méchant de l'histoire.
    L'histoire est bien construite, le dénouement n'est pas attendu, le film continue sur une histoire relativement adulte avec des moments plus léger tout en gardant en tête de resté cohérent avec l'intrigue.
    Les personnages grandissent et se développent, pour moi il n'y a pas grand chose à redire sur ce volet.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 22 mai 2017
    Avec "Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl", la surprise avait été de taille en faisant renouer le genre avec la popularité. Entre l’original capitaine Jack Sparrow, des personnages à la fière allure pour les uns et loufoques pour les autres et à la sacrée gueule encore pour d'autres, un brin de fantastique pour donner corps aux légendes rythmant le monde des pirates, des aventures dignes de véritables loups de mer, et un savoureux mélange de fantaisie et d’humour, il fut impossible de résister à l’abordage sonné par ces maudits pirates. Disney peut désormais compter sur son attraction dans ses parcs, et aurait même peut-être pu en rester là, à se frotter les mains de cette formidable promotion. Seulement voilà, il y a un hic : qu’allaient faire les studios de la scène post-générique qui clôturait le générique de fin, fût-elle très courte ? D’autant plus que l’effet de surprise est passé et qu’on ne peut plus y compter dessus. Mais de l’autre côté, il y a eu un tel engouement auprès du film et une telle sympathie à l’égard des différents personnages, que la firme aux petites oreilles rondes décida aussitôt de modifier son film unique en trilogie. Après tout, si on y réfléchit bien, les pirates voguent d’aventure en aventure, peuplées de combats à la recherche de larcins clinquants entre deux bouteilles de rhum. Et quel plaisir de retrouver toutes ces bouilles trois ans après leurs premières aventures. Trois ans… trois années qui ont paru une éternité. Dans les faits, nous retrouvons l’équipage du Black Pearl deux ans après. Le vaisseau est débarrassé de sa malédiction et a retrouvé des voiles dignes de ce nom. C’est presque dommage, les voiles en lambeaux lui donnaient un air beaucoup plus inquiétant, voire terrifiant. Mais le spectateur retrouvera toutes les recettes qui ont fait le succès du premier opus : un casting au top, des effets visuels de folie, une B.O. mondialement connue dont on a tous fredonné un jour le thème principal mais enrichie de quelques titres intéressants (scène de l'orgue), avec en prime une quête hors du commun pour laquelle auront lieu des combats épiques et parfois drôles. Drôles parce que ça tourne quand même un peu à du n’importe quoi mais c’est tellement jouissif. Bon soyons honnêtes, ce deuxième opus est tout de même un peu en-dessous du premier. La faute à une première heure un peu moribonde (quoique le terme est un peu fort, tout comme "laborieuse" l’aurait été), pourtant bien menée dans le sens que je ne vois pas comment elle aurait pu être réalisée différemment. Mais on sent que ça met du temps à démarrer, malgré une entrée en matière plus que convaincante servie par Lord Cutler Beckett, interprété par un Tom Hollander visiblement très inspiré à la fois par une sombre ambition et par la froideur calculatrice totalement dénuée de sentiments qui caractérise son personnage. Pour faire court, les 20 premières minutes sont très immersives ; ensuite on subit un léger flottement durant une quarantaine de minutes, rendant la première heure dans son ensemble un peu longuette, du moins jusqu’à l’apparition du tentaculaire Davy Jones. A partir de là, le chrono s’accélère subitement pour atteindre son rythme de croisière en vue de la prochaine escale qui sera… le générique de fin, sans qu’on voit le temps défiler. Les déguisements sont toujours aussi parfaits, qu’ils soient crasseux ou pas, déchirés ou non, jusqu’aux quenottes pourries ou en or. Keira Knightley a peaufiné son personnage et l’exploite au maximum, amenant du même coup quelques situations cocasses (son jeu sur la plage est à se tordre de rire, y compris dans les petits gestes anodins spoiler: comme lorsqu’elle regarde ses compagnons de route s’entretuer, puis tourne la tête vers les deux affreux jojos qui emportent le coffre puis recommence à regarder le trio en découdre avant de réaliser soudainement que le coffre se fait la malle
    ). Orlando Bloom a toujours aussi fière allure, et l’arrivée de Stellan Skarsgård en Bill Turner est également bien sympa. Evidemment, tout le monde s’accordera à dire que la palme de l’interprétation revient à Johnny Depp pour avoir donné un comportement aussi singulier à son personnage, jusqu’aux multiples petits cabotinages qui font de Jack Sparrow un pirate unique en son genre. La vraie performance est d’avoir su rééditer toutes ces petites manies que nous avions découvertes pour notre plus grand bonheur lors du premier tome. Le constat est sans appel : on aime ce pirate ! Il faut cependant aussi compter sur Bill Nighy car il a réussi sous les traits du capitaine Davy Jones à rebooster l’intérêt du spectateur pour un affrontement qui devrait en guérir plus d’un des produits de la mer. En plus on lui a confectionné un visage que nul n'est près d'oublier, et là encore les effets visuels sont bluffants de réalisme. Je ne sais pas vous, mais je trouve ça... c'est... c'est... répugnant ! La mise en scène de Gore Verbinski est toujours aussi soignée, et ça se voit dès les premières images lorsque le premier plan s’attarde sur la pluie qui s’abat sur un lieu de réception désert. Il a vraiment un sens de l’esthétique que lui aussi a su rééditer et tenir sur la distance malgré un univers un peu plus sombre. Aussi, tout comme "La malédiction du Black Pearl", je ne saurai rien faire d’autre que de vous conseiller de voir et revoir ce second volet en Blu-ray afin de profiter au mieux de la très grande qualité visuelle. Dans la mesure de vos possibilités bien sûr. A noter que le troisième volet est annoncé cette fois avant le générique de fin. On sait que Jack Sparrow et son équipage devront voyager sur les mers du bout du monde. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’existe pas une scène post-générique. Il y en a une ! Mais… à quoi sert-elle donc alors ? Ca, mystère et boule de gomme…
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 20 mai 2017
    Après la grande réussite du premier opus, Gore Verbinski retourne derrière la caméra pour sa suite, où Elizabeth Swan et Will Turner se retrouvent face à la justice et doivent chercher
    le fameux capitaine Jack Sparrow, ce dernier voguant toujours avec le Black Pearl.

Reprenant là où s'arrêtait le premier opus, Le Secret du Coffre Maudit propose à nouveau une belle aventure nous emmenant dans différentes mers pour suivre les péripéties centrées autour de Jack, ici tentant de trouver la solution face à une dette qu'il refuse de payer. Verbinski propose un style similaire à La Malédiction du Black Pearl, mêlant aventure, pirates, fantastique et humour, sachant que chacun de ces aspects est bien traité et participe à la grande réussite de l'oeuvre, égalant voire dépassant le premier film.

Ici, la réussite se trouve notamment dans le personnage de Sparrow, toujours aussi désinvolte et imprévisible, ainsi que ceux qui tournent autour du flibustier aux dreadlocks, tant les nouveaux que ceux de retours. Le méchant, Davy Jones, et son impressionnant Hollandais Volant, est redoutable, et la traque qu'il propose est efficace et surtout prenante, avec des moments de noirceur et de tension bien senties. D'ailleurs, plusieurs séquences sont mémorables, à l'image des batailles ou des passages sur la terre ferme.

Verbinski démontre un véritable savoir-faire derrière la caméra, gérant parfaitement la longueur de son récit et sachant bien retranscrire le parfum d'aventure, ainsi que toutes les péripéties, souvent très bien amenées, de l'oeuvre. De bout en bout, cet opus est savoureux et ça en devient un réel plaisir que de suivre tous ses personnages. De plus, les acteurs sont impeccables, en particulier Johnny Depp, Keira Knightley et Bill Nighy, et la bande-originale est toujours entraînante.

L'aventure continue et c'est toujours un réel plaisir que d'embarquer à bord du Black Pearl pour y suivre les péripéties de Jack Sparrow, toujours bien entouré et devant faire face à un redoutable adversaire.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 24 avril 2017
    Nouveaux personnages, effets visuels surprenants, humour, nombreuses scènes dramatiques, cette suite n'est pas mauvaise, mais elle s'avère assez inutile et semble n'avoir été réalisé que pour des raisons commerciales. Surtout, elle perd beaucoup de la magie du premier opus et se retrouve surchargé d'effets spéciaux plutôt exagérés.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 23 avril 2017
    Pirates des caraïbes reprends là ou le premier volet s'était arrêté.
    La recette est la même : des personnages forts et des intrigues multiples ( voir même un peu trop ). Mais dans une version plus dense. Le spectacle est plus impressionnant avec plus de monstres ( effets spéciaux réussis ), et plus de personnages que dans le précédent opus.

Visuellement , le film est réussi mais scénaristiquement l'intrigue se veut par moment un peu trop complexe ; comme s'il fallait absolument montrer que ce monde du passé n'est pas que brutalité et violence.
    Mais ce dernier point n'arrive pas a gâcher l'ensemble du film et notre plaisir à voir notre Johnny Depp faire son clown. Il possède son personnage et en fait un numéro comique hilarant.
    Publiée le 4 mars 2017
    Vu le succès du 1er opus, une suite était inévitable. Le film est noyé dans un flot d'aventures exotiques loin d'être toujours passionnantes, un torrent d'effets spéciaux numériques, mais où est passé l'humour du 1er épisode?
    Couscous
    Couscous

Publiée le 27 février 2017
    Tout comme le premier, ce film conserve tout ses points positifs. Les excellents acteurs, l'action et les très bons effets spéciaux et cette même bande son. Après là où le film s'améliore c'est dans le scénario qui est beaucoup plus cherché et intelligent.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 février 2017
    Kraken, Hollandais Volant, trésors, mythes et mystères sont au programme de ce second opus des « Pirates des Caraïbes ». Techniquement, « le Secret du Coffre Maudit » est étourdissant et on y retrouve avec le même amusement la grande majorité du casting de « la Malédiction du Black Pearl ». Souhaitant le paiement de sa dette passée, le tentaculaire Davy Jones vient réclamer son dû à un Jack Sparrow qui ne l’entend pas de cette oreille. Collant parfaitement à son étiquette de pur divertissement, cette nouvelle aventure, tout en restant aussi drôle, se veut plus sombre et affiche plus de complexité en dépit d’un rythme qui se craquelle en sous-intrigues. Direction le numéro 3 pour en connaître les épilogues.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 septembre 2017
    La bande à Sparrow débarque pour une nouvelle aventure fantastique !
    Les hommes squelettes du premier volume sont ici troqués pour les hommes poissons (ou mollusques ou crustacés au choix). La partie sur l'île avec les indigènes est assez fun et très rythmée, et restera sans conteste le moment le plus agréable du long-métrage. Dans la parfaite lignée du précédent opus, "Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit" offrira une ration supplémentaire aux amateurs de la gesticulation aussi bien élégante que délirante de ce pirate légendaire.