Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florentrossi839
52 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 décembre 2024
The Departed est un thriller intense, avec des performances de folie. Jack Nicholson, Leonardo DiCaprio et Matt Damon sont tous incroyables dans ce film de Scorsese. L’intrigue est prenante et les rebondissements font vraiment tenir en haleine. C’est un film de gangsters parfaitement maîtrisé.
Avec "Les Infiltrés", Martin Scorsese réinvente le thriller en mêlant corruption, infiltrations et violence dans un tourbillon captivant. La confrontation entre deux hommes, incarnés magistralement par Leonardo DiCaprio et Matt Damon, explore le jeu du chat et de la souris entre mafia et police avec une intensité psychologique rare. Jack Nicholson porte également un rôle flamboyant de parrain diabolique. La mise en scène est nerveuse et la bande originale percutante.
The Departed est un film que j’attendais de voir avec beaucoup d’enthousiasme en raison de son casting impressionnant et de la direction de Martin Scorsese.
Bien qu'il soit indéniablement très bien réalisé et que les performances soient solides, j’ai été un peu déçue. Le film ne m’a pas complètement captivée, et j'ai eu du mal à rester investie tout au long de l’intrigue.
Excellent film! Encore du grand Scorsese! Avec des acteurs éblouissants, un scénario extra. C’est sombre, violent et le suspense est entier! C’est à voir!
Scorcese offre là un face à face comme je les aime. Il maîtrise à la perfection la tension durant tout le film grâce à une mise en scène rythmé et une réalisation parfaite. Le casting est juste incroyable et chaque personnage est parfaitement écrit et aucun d'entre eux se marche dessus. Le film est imprévisible et ne te laisse jamais entrevoir ce qu'il va se passer ce qui permet de rester captiver à ce récit. Ce même récit qui réserve de super surprise. Un Scorcese qui m'a beaucoup séduit.
Pffff... Une perte de temps pour un film banal, sanglant où seules quelques secondes de bonne musique (Dropkick Murphys) m'empêchent de mettre la pire note. Film à fuir!
Ce film est excellent mais la fin est juste parfaite, je ne peux parler pour eviter le spoil, mais si vous ne l’avez pas vue regarder le et vius comprendrez pourquoi c’est un film excellent, les personnages sont merveilleusement biens écrits et l’histoire geniale. Je recommande
Une fois de plus, Martin Scorsese m'a donné une bonne raison d'adorer son cinéma. Dans ce "The Departed" on nous emmène à Boston où la police se bat contre la pègre irlandaise. Dès l'intrigue on nous présente un parrain possédant un humour décalé avec un petit brin de folie mais qui est assez malin pour utiliser un infiltré dans la police du nom de Colin Sullivan pour constamment avoir un coup d'avance. Mais la police n'en est pas en reste car elle aussi s'est trouvée un petit génie appelé Billy. Son rôle sera de gagner la confiance du gang afin de fournir des renseignements à la police. Jusqu'au moment où les deux camps comprennent qu'ils comportent tout les deux une taupe, c'est alors que commence un duel palpitant entre Colin et Billy pour essayer de démasquer l'infiltré du camp adverse. Scorsese nous prend par les tripes avec des scènes sanglantes dans lesquelles on ressent la peur de Billy qui sait qu'à tout moment il peut être débusqué. Et de l'autre côté un Colin Sullivan sans morale qui tue de sang froid tous ceux qui pourraient connaître son secret. Le scénario est super bien travaillé, on sent la tension qui monte tout au long du film jusqu'à la fin qui pour ma part m'a vraiment surpris, j'avoue même avoir eu un petit pincement au coeur car je ne l'avais pas vu venir mais j'en ai évidemment gardé le sourire. Je pense qu'on peut dire que "The Departed" fait partie des nombreux chef-d'œuvres de Martin Scorsese. Je vous le conseille fortement.
Une fois de plus, Martin Scorsese m'a donné une bonne raison d'adorer son cinéma. Dans ce "The Departed" on nous emmène à Boston où la police se bat contre la pègre irlandaise. Dès l'intrigue on nous présente l'antagoniste qui est un parrain possédant un humour décalé avec un petit brin de folie mais qui est assez malin pour utiliser un infiltré dans la police du nom de Colin Sullivan pour constamment avoir un coup d'avance. Mais la police n'en est pas en reste car elle aussi s'est trouvée un petit génie appelé Billy. Son rôle sera de gagner la confiance du gang afin de fournir des renseignements à la police. Jusqu'au moment où les deux camps comprennent qu'ils comportent tout les deux une taupe, c'est alors que commence un duel palpitant entre Colin et Billy pour essayer de démasquer l'infiltré du camp adverse. Scorsese nous prend par les tripes avec des scènes sanglantes dans lesquelles on ressent la peur de Billy qui sait qu'à tout moment il peut être débusqué. Et de l'autre côté un Colin Sullivan sans morale qui tue de sang froid tous ceux qui pourraient connaître son secret. Le scénario est super bien travaillé, on sent la tension qui monte tout au long du film jusqu'à la fin qui pour ma part m'a vraiment surpris, j'avoue même avoir eu un petit pincement au coeur car je ne l'avais pas vu venir mais j'en ai évidemment gardé le sourire. Je pense qu'on peut dire que "The Departed" fait partie des nombreux chef-d'œuvres de Martin Scorsese. Je vous le conseille fortement.
Mon film favori ! L'idée qu'il y ait un infiltré chez la mafia et un chez la police est assez sympa elle permet de voir la différence de vie qu'ils vivent. spoiler: Et la fin est déchirante avec la mort de Di Caprio et la suppression de ses fichiers . Un pur chef d'œuvre je recommande vivement.
Film librement inspiré par "Infernal Affairs" et non revendiqué comme un "remake" (une reprise) par Martin Scorsese, il n'en demeure pas moins une belle réussite ! Assez classique dans son scénario - abordant le thème de la corruption et du crime organisé - mais totalement novateur pour le metteur en scène, puisqu'il délaisse sa ville de New-York favorite pour venir ancrer le script à Boston. Disons le de suite, les deux principaux atouts de ce long-métrage sont le casting cinq étoiles et le dénouement incroyable. En effet, voir Leonardo DiCaprio et Matt Damon se tirer la bourre au sens propre comme figuré face au boss de la mafia interprété avec brio par le mythique Jack Nicholson, c'est jouissif ! Le tout sous l'égide de la police avec le cultissime Martin Sheen en vieux capitaine incorruptible et Mark Walbergh (d'ailleurs lui même natif de Boston) au début de sa belle carrière en jeune policier violent (verbalement). Les dialogues, très grossiers, sont néanmoins savoureux à l'image d'un dialogue d'Audiard mais version américaine. De plus le scénario quant à lui copie quasiment trait pour trait la version originale hong-kongaise et vogue avec des accents de tragédie shakespearienne. Enfin l'épilogue de la pellicule est inattendu et plein de rebondissements et celui-ci qui peut laisser le spectateur sur sa fin surtout s'il est de caractère du côté de la loi. Pour conclure, ce n'est pas le meilleur Scorsese loin de là mais c'est assurément un grand moment de cinéma porté par un casting cinq étoiles mêlant anciennes gloires, talents actuels (pour l'époque) et futures pépites du cinéma hollywoodien.
Gimme Shelter (ma chanson préférée des Rolling Stones) qui retentit dès la première minute. Martin Scorsese derrière la caméra. Face à lui Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Alec Baldwin, Mark Wahlberg, Martin Sheen, autant de noms qui, réunis dans un même film, pourraient laisser planer un doute, les films avec de nombreuses célébrités étant rarement bons. Les Infiltrés est un parfait contre-exemple. Seul bémol, une violence excessive à mon goût. Mais à part ça, quel spectacle ! Les acteurs sont tous excellents. La tension est permanente. Le scénario de ces infiltrations croisées est ingénieux. Frank Costello (Jack Nicholson) prévient son poulain dès le début : "Personne ne te donne rien, c'est à toi de prendre." Règle de vie que Colin Sullivan (Matt Damon) applique avec soin. Quant à Oliver Queenan (Martin Sheen), il fait preuve d'une étonnante clairvoyance : "Nous serons sans doute en guerre contre les Chinois d'ici une vingtaine d'années." Les États-Unis n'y sont pas encore, mais dix-huit ans après la sortie du film, vu le contexte entre les deux super puissances en 2024, c'était bien vu ! Un excellent cru à réserver quand même à un public averti.