Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
289 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 mai 2009
Ben 0 étoiles parce que ia rien. Les acteurs sont pas nuls, mais pas loin, pas de décors spéciaux, pas de suspens... Et surtout rien qui ne fasse peur, et beaucoup trop d'obscurité. Certains réalisateurs doivent comprendre que le noir, l'obscurité, l'ombre est nécessaire dans un film d'horreur/épouvante, mais trop ça empêche de voir ce qui doit faire peur... Donc c'est nul. Le scénario est juste là pour continuer un film qui a bien marché, on sent qu'on étire le truc. Je déconseille car je me suis fait chier.
Plutôt que proposer un simple remake de Ring 2, Nakata explore de nouvelles pistes scénaristiques offrant un récit et des personnages plus fouillés, toujours avec des scènes de terreur pure. Pour une suite supérieur au premier film à déguster sans modération.... Lire notre critique complète sur notre site terreurvision !
14 014 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 février 2014
Reprenant les mêmes ingrèdients du premier opus, "Le Cercle - The Ring 2" satisfera sans aucun doute les fans de la franchise! Les autres trouveront que le filon se tarit de plus en plus et qu'il faudrait stopper ces ènièmes suites à rèpètition! Hormis la scène flippante des cerfs, l'ambiance n'est pas vraiment à la terreur pure, mais l'atmosphère froide et humide de l'Orègon se rèvèle rèussie! Naomi Watts est toujours aussi belle et convaincante en journaliste qui tente d'oublier ses èpreuves que lui a fait subir un certain Gore Verbinski! Pour son premier long-mètrage à Hollywood, Hideo Nakata, lui, reprend du service dans ce second opus à l'amèricaine! Si le pompage de "The Ring" est plus qu'èvident et le scènario sans la moindre surprise, "Le Cercle - The Ring 2" rèvèle au moins un comèdien à ses dèbuts (le Simon Baker de "The Mentalist") et une actrice un peu oublièe aujourd'hui (Elizabeth Perkins, que l'on avait pu voir dans "Big" avec Tom Hanks). A l'image de la scène du puits ou de la baignoire, cette suite sombre trop souvent dans le dèjà vu et le prèvisible! Mais bon, on n'a vu bien pire dans le genre...
Le Cercle - The Ring 2 : Et bien, j’ai était agréablement surprit par cette suite qui nous offre de bon moment de suspense et garde cette ambiance glaçante et pesante que j’adore. Ça fait longtemps que j’ai vu le premier donc je m’en souviens plus alors je vais critique le film en lui-même sans penser au premier. Donc vraiment, très bon film d’horreur/épouvante, très soigné. Car, le tout est bien ficelé. Tout comme l’histoire qui va vous captivait du début jusqu'à la fin. Car, malgré les efforts de la femme dans le premier. La petit fille n’est pas totalement mort (enfin son esprit) et elle va revenir pour ce venger et prendre possession du petit garçon qui était dans le premier (logique car c’est la suite). Et de la, va régner un bras de fer entre « la fille endiablé » et le duo la mère et le garçon ». Duel qui va nous laisse de bon moment de suspense. Car même si le film ne fait pas peur (mais alors pas du tout même), il y a quand même une certaine tension, un certains suspense efficace (du a l’ambiance). Donc, il y aura aucun moment de répit grâce aussi a l’enquête sur le passé qui revient sur le devant de la scène, une enquête intéressante a suivre, quoique un peu trop rapide. Sinon, la fausse fin n’est pas terrible et manque de brutalité (spoiler: la mère doit tuer son enfant ), par contre la fin est excellente (spoiler: dans le monde parallèle ) quoiqu’un peu coure aussi. Sinon, la réalisation est très soigné et la mise en scène de très bonne qualité. Tout comme l’interprétation des acteurs qui se vaut être convaincant. Donc voila, un très bon film du genre ou j’ai était envouté (captivé).
Je l'ai trouvé très décevant comparé au premier. Je l'ai trouvé aussi très lourd... J'ai du le regarder en 3 fois --'. Pourtant j'avais dévoré le premier !
Ils font vraiment des films qui font peur ces japonais ! Si vous avez aimé le premier, alors vous aimerez le second ! Ces 2 films sont parodiés notamment dans les scary movies, ce qui veut dire que dans le genre, il sont géniaux.
Quand Nakata reprend le contrôle de sa création, la beauté et l'audace visuel sont là, mais il semble trop souvent perdre de vue que "The Ring" se doit avant tout d'être angoissant...
Hideo Nakata,créateur de la saga japonaise des "The Ring" reprend les choses en main,pour le second volet du remake(vous suivez!). La qualité est peu ou prou égale à la version de Verbinski. Disons que si le premier installait une peur sourde avec cette cassette tueuse pouvant surgir à tout moment,cet épisode tourne au mélo fantastique,et plus exactement dans les rapports entre la mère et son fils. Cela laisse plus de place à l'interprétation variée de Naomi Watts,mais cela limite aussi le potentiel horrifique d'une histoire de spectres plus classique. Malgré tout,ce film d'épouvante à l'atmosphère élaborée est bien plus inventif que ce qu'on fait d'ordinaire dans le genre en Occident.
Hideo Nakata reprend les commandes pour the ring 2. Le film reste efficace par l'ambiance donnée,mais il faut avouer que celle-ci colle bien moins au états unis qu'au le japon. Le film vient plus souvent s'effondrer dans les poncifs du genre. Ça manque cruellement d'originalité est ça reste loin du ring original.
8/20 : Rien à voir avec son prédécesseur "Le Cercle" de Gore Verbenski. Ce deuxième opus très décevant est quasiment inutile, dénaturant presque le charme et les qualités intrinsèques du premier épisode. L’intrigue est moins élaborée qu’autrefois et beaucoup plus convenue. L’histoire est une continuation maladroite de celle du premier opus, l’inspiration en moins. L’ambiance pesante et horrifique qui caractérisait si bien l’œuvre de Verbenski a elle aussi quasiment disparue, laissant place à une grossière intrigue à mi-chemin du thriller de seconde zone. La mise en scène est également un peu pataude. Heureusement que La performance de Naomi Watts est encore une fois impeccable. Les rôles secondaires (Simon Baker, Sissy Spakey…) sont tristement inutiles. Quant à la révélation finale et au dénouement de cette sordide histoire de cassette maudite et de fantôme à l’esprit torturé et vengeresse, ils se révèlent aussi bien attendus que tirés par les cheveux. Dommage quand on pense aux inestimables bonnes idées de l’intrigue d’origine. Pas la peine de tourner en ROND, "Le Cercle - The Ring 2" est nettement plus "Light" et quelconque que son ainé.
Surfant sur le succès monstrueux (et injustifié) du premier opus, lui-même remake honteux du film culte japonais Ring, les producteurs ont jugé bon de continuer l'aventure sans toutefois faire le remake de Ring 2. En effet, c'est désormais sur une histoire totalement originale (à prendre avec des pincettes bien sûr) que se base ce deuxième opus. Mis en scène par Hideo Nakata, le réalisateur original des deux premiers films nippons, Le Cercle 2 s'avère au final absolument ridicule et vraiment mal foutu. Cette suite possédant hélas une histoire ennuyeuse et incohérente, mélangeant maladroitement épouvante asiatique et surenchère américaine, il est impossible de clairement s'extasier devant un tel long-métrage, à croire que le talent Nakata s'est fourvoyé en passant l'Atlantique. Là où Gore Verbinski, non sans réelle originalité, arrivait à mêler pourtant suspense et horreur aux scènes chocs mais suggérées, le réalisateur japonais se plie aux lois des producteurs. Il nous livre un navet bourré d'effets visuels repoussants (l'attaque des cerfs numérisés notamment) et de scènes-choc pour la plupart inutiles. Sans compter la fin ridicule de niaiserie américaine, le scénario ne fait que réitérer l'histoire du premier film, rajoutant bien entendu de nouveaux éléments aussi inintéressants que mal intégrés. Misant donc plus sur la surenchère d'effets spéciaux que sur la peur qui faisait office dans ses précédents films (notamment Dark Water), Nakata se fourvoie complètement et signe ici un navet pour son premier passage Outre-Atlantique.