Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matthis Piquin
33 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 octobre 2024
pour l'instant le troisième films est le meilleurs jason porte enfin son masque cultisime de hokay pour enlevé son vieux sac a patate et les scène de kills sont jouissif
Le premier film d’on Jason porte son iconoclasmes masque de hokey. Le scénario est probablement moins bon que le deuxième, mais on passe un très bon moment. Comme pour le deuxième film on commence le film où le dernier a terminé. Je sais qui est peut-être pas très bien réalisé, mais il est quand même très bien. Il faut quand même dire que le réalisateur s’était concentré sur la 3D du film que sur tout autre aspects, il on aussi eu beaucoup de problèmes lors du tournage et l’équipe n’était pas d’accord sur beaucoup de chose concernant Jason, . Ms’gré tout ça, il reste un très bon film. Mieux que le pré selon moi.
A la lignée du 2e film, un 3e film plus que oubliable sans grand interet. Malgré un léger meilleur rythme, l'histoire est encore plus catastrophique. On retiendra de ce film, l'apparition du "masque" de Jason pour la premiere fois dans ce film. Pour le reste c'est mauvais et oubliable
ET on repart pour un troisième opus, avec un Jason qui, comme dans un jeu de rôle, obtient l'item 'masque de hockey' qui ne le quittera plus. On suit les aventures de jeunes venus se détendre au bord du lac et qui vont faire la gentille rencontre avec notre tueur. Avant d'attaquer, on nous gratifie de la scène finale du précédent film, au cas où on ne l'aurait pas vu. Une attention sympathique car avec un scénario à chaque fois plus élaboré, on n'aurait pu rien comprendre... Les scènes se suivent et on s'aperçoit vite que c'est pareil que les autres opus, meurtres peu inventifs et déjà vu, protagonistes toujours aussi bêtes et des réactions complètement à la ramasse. Mention spoiler: à la final girl, insupportable au possible . Bref rien de nouveau, vivement la suite.
Le film qui donne à Jason son fameux masque de hockey. Pas grand chose de nouveau mis à part qu en 1982 quand le film est sorti il était en 3 D ! cette mode commençait déjà. On voit aussi le visage de Jason ...bref une petite réussite.
Très ennuyeux, les meurtres sont les mêmes que le premier opus, la moitié du film un d'un ennui, le maquillage est correct et la musique est similaire aux autres épisodes.
Un de mes Vendredi 13 préférés , exit le sac à patates ridicule , Jason porte enfin son célèbre masque de Hockey qui lui donnera sa célébrité de tueur et son charisme , celui ci renforcé par le choix de l'acteur qui l'interprète (plus grand et costaud) que dans le film précédent , outre ces deux éléments , les scènes de meurtres sont bien plus intéressantes et cultes que dans les deux volets précédents , tout simplement car l'on voit Jason en entier la plupart du temps des scènes de meurtres et qu'il y a plus de confrontations avec les personnages.
On prend les mêmes et on recommence avec cette suite de Vendredi 13 sans grande saveur. On a l'impression d'un copié-collé entre les 3 premiers épisodes qui se succèdent de manière bien trop rapprochée. On retrouve une joyeuse troupe de demeurés aux prises avec l'increvable Jason Vorhees qui arbore enfin fièrement son masque de hockey. Seul intérêt du métrage, les nombreuses mises à mort assez fun, pour le reste c'est toujours assez mal filmé, bourré de faux raccords et très mal joué, les pauvres dialogues n'aidant sans doute pas. C'est un tout petit peu mieux que le deuxième opus mais pas de quoi en tirer une quelconque fierté ...
Bon film d'horreur de divertissement. Un scénario léger et pas compliquer à comprendre. Toutefois, l'exécution des meurtres se révélait parfois trop facile et il y avait aucune évolution à remarquer par rapport au deuxième film. Néanmoins, la prestation de Dana Kimmel (Chris) à la phase finale du film est remarquable! Une fille, tétanisée et horrifiée par la terreur.
Le film qui a battit réellement la légende de Jason Voorhees. Enfin, il abandonne son sac de patate pour son masque de hockey légendaire. De plus, c'est sûrement, pour moi, le meilleur vendredi 13. C'est le mieux réalisé en plus d'être le deuxième film de Steve Miner. Les morts s'enchaînent et sont plutôt fun. En réalité, c'est encore une fois sans grande surprise. Le film est une suite tout ce qu'il y a de plus banale pour l'époque mais servie avec générosité.
Même avec un scénario peu crédible, ce troisième volet, très sanglant, n’en reste pas moins un très bon film, où l’on peut voir Jason avec son masque de hockey (qu’il n’avait pas dans le volet précédent).
Un opus qui n'a pas grand chose à dire, en ayant (encore) pour synopsis une bande de jeunes qui s'installent à proximité du drame qui a coûté la vie au petit Jason, devenu psychopathe ambulant depuis. Le principe de ce troisième film, en réalité, réside dans son utilisation de la "3D" (quelques éléments qui viennent vers vous, si vous êtes équipé des bonnes lunettes, et que le film est diffusé dans le bon format) lors des meurtres, ne faisant en revanche absolument pas attention à la crédibilité ou aux trucages corporels pendant ce temps là. Ce qui, en 2022, et sur un téléviseur classique (et sans 3D), est à pleurer de laideur et de bêtise tout à la fois. Vous avez donc ce manche de fourche qui pendouille vers vous sans aucune raison logique, vous avez des gens qui jonglent pour vous montrer "que les balles vous arrivent dessus, si on les filme d'en haut" (quelle étrange idée...), vous avez ce traveling arrière avec la victime qui avance en voulant "vous" poignarder (sauf que c'est ridicule en 2D)... Bref on rigole souvent malgré le film, qui a dû faire sensation à sa sortie, mais est irregardable sans son format d'origine. Le scénario est ponctué d'idiotie (les sursauts sont les jeunes qui se font peur entre eux... Remboursez), Jason semble être endormi derrière son masque (enfin de hockey, ceci dit ! Ça y est, le look définitif est là !), et la fin est étrange (spoiler: on croit avoir le même sursaut final sur la barque que dans le premier opus, mais ensuite on nous dit que c'était un rêve, mais en même temps on nous montre que Jason est bien réel donc que la fille a vraiment dû le fuir en montant sur la barque... ) On s'est perdu. On n'aura pas tout compris de cette fin mal montée, et ce n'est pas bien grave, car on ne compte pas revoir cet opus de sitôt. Pas sans 3D, en tout cas.
Je trouve que si ce film n'était pas celui ou spoiler: Jason trouvait son masque de hockey , ce serait probablement le plus oubliable de toute la franchise. Le rythme est trop lent et il est trop similaire aux deux premiers films.
Un 3ème opus qui reprend les mêmes codes !! C'est toujours aussi moyen dans l'interprétation, les personnages servant juste de prétexte pour que Jason s'éclate !! Un Jason avec son casque de hockey et aussi indestructible qu'un " Terminator " !! Mais bon, le suspense, les meurtres, quelques scènes violentes font passer un moment que je recherche en regardant ce genre de films !!
3ème opus des aventures de Jason et de la bande de jeunes de Crystal Lake, cette aventure à voulu miser sur la 3D, à la mode alors (dents de la mer 3...). Le scénario est identique aux précédents films: une bande de jeunes va dans un coin perdu, s'adonne à des ébats amoureux et Jason vient tuer toute la clique. Toutefois, le jeu est encore plus navrant ici. Faut-il être stupide pour se cacher dans des placards en bois qua'd on sait que Jason à une hache plutôt que de s'échapper au plus vite? Bref, du gore, du sang et parfois, de l'humour tant les situations sont absurdes. Un vendredi 13 quoi... Première apparition du masque de hockey légendaire.