Mon compte
    Dark Water
    Note moyenne
    2,1
    2308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Water ?

    187 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    28 critiques
    3
    22 critiques
    2
    41 critiques
    1
    56 critiques
    0
    27 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    crisane vegeta
    crisane vegeta

    12 abonnés 428 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 août 2024
    il faut pas faire des remake aussi nul, l'œuvre de Nakata doit faire des bons en voyant ce film, ni angoissant, ni bon, on s'ennuie jusqu'au bout, il est bien si vous voulez faire une sieste, à éviter
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 443 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 juin 2024
    Dark Water est un film assez improbable ! Improbable, car ce remake américain d’un film asiatique a couté 60 millions de dollars ! C’est invraisemblable vu ce qui nous est proposé. Alors ok, le casting est très bon, mais enfin, il n’est pas rempli de grandes stars non plus ! Les acteurs sont toutefois tous au top et composent, pour ma part, l’élément le plus appréciable du film. Jennifer Connelly est impeccable, sa relation avec sa fille, incarnée par l’excellente Ariel Gade, fonctionne parfaitement, les seconds rôles sont tous très solides (des interprètes comme John C Reilly, Tim Roth ou Pete Postlethwaite, autant dire que ça tient la route), franchement, de ce point de vue Dark Water a mis des atouts de son côté. Je note aussi l’intelligence d’avoir crée des personnages assez subtils, ni tout blanc, ni tout noir, ce qui est un plus appréciable.
    Autre bon point de film, le choix des décors. Roosevelt Island, un vieux quartier incarnant un New York qu’on voit peu, une ambiance décrépite, pluvieuse qui fait cité HLM mais aux US, quelle super idée ! On se retrouve dans cet esprit Candyman qui déjà faisait toute la saveur du métrage de Bernard Rose. C’est original, et reconnaissons que la photographie, notamment les plans très gris sur New York sont très réussis.
    Après, cela ne suffit malheureusement pas à emporter le morceau. Parce que Dark Water ne raconte pas grand-chose ! Mon Dieu que le film est lent ! Pendant les ¾ vous arpenterez l’immeuble, vous croiserez des loubards, vous aurez des fuites d’eau, un job dating, et guère plus ! En fait, le gros souci du métrage c’est qu’il tient tout dans sa conclusion (somme toute pas très originale et moyennement appréciable).Tout ce qui se trouve avant est en quelque sorte un prétexte pour nous mener à cette fin, et donc ça s’étale, ça se répand, ça rajoute du fantastique qui s’avère très mal géré. L’intrigue ne m’a pas franchement convaincue, d’autant qu’elle manque carrément de spectaculaire à l’image, notamment dans le dénouement. C’est de l’épouvante très classique, qui, sans la qualité du cadre et de la photographie, passerait pour ainsi dire totalement inaperçue tant on en a mangé et mangé encore ! C’est frustrant, car on ressort de Dark Water en se disant qu’1 heure 40 de film servent juste aux 10 dernières minutes, et en plus on ne peut pas dire que la chute soit mémorable. Alors ok, on a vu de belles images, on a eu de bons acteurs qui ont fait de bonnes prestations, mais au service d’un ensemble fadasse. Ca se laisse voir, mais pour apprécier le film faut clairement partir sur l’idée que c’est plus un métrage social, montrant l’envers de New York, qu’un film d’épouvante ou fantastique ! 2.5
    mistermyster
    mistermyster

    59 abonnés 1 281 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 avril 2024
    Un film qui se veut d'atmosphère plus qu'autre chose, on ne nous emmène pas dans un surnaturel trop poussé, on s'appuie sur une histoire mère, fille, difficulté avec le père, instance de divorce, abandon, et c'est là, tout le ressort du film, l'abandon.
    Les couleurs choisies sont ternes, fades, criardes, toujours une question d'atmosphère. Le film dont l'action est assez longue, ne tient pas vraiment toutes ces promesses malgré ses qualités et notamment son casting, on en voudrait tellement plus de tous ces bons acteurs, mais pour la plupart, ils n'ont que des scénettes, pas vraiment de rôle à part entière, à part Jennifer Connelly bien naturellement, et heureusement d'ailleurs.
    C'est un film assez terne dans tous les sens, qui se regarde sans réelle tension, on s'attend toujours à quelques chose de plus effrayant, mais malheureusement, cela reste au niveau du RDC, on a du mal à prendre l'ascenseur avec cette petite famille, un rien décevant et pourtant cela n'est pas complétement mauvais.
    Arno
    Arno

    1 abonné 103 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 août 2022
    Je n'ai pas vu l'original préférant souvent, sûrement à tort, le remake américain car plus accessible. Je vois davantage un film dramatique qu'un film d'horreur même si certaines séquences effrayantes sont réussies. Jennifer Connelly est impeccable dans son rôle de mère aussi aimante que traumatisée par son passé et ca fait plaisir de voir la petite de Kill Bill qui a bien grandi depuis...
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

    55 abonnés 318 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 avril 2021
    Il y a beaucoup de finesse dans ce film et le jeu de Jennifer Connelly est vraiment intense. C’est le remake d’une œuvre japonaise et j’ai le sentiment que les puristes se sont sentis trahis. Les gars, vous avez déjà vu un mauvais film fantastique? Ce n’est pas ça. Ça c’est un bon film qui été boudé par le public, et injustement. Le thème de la mère, (du lien maternel et de l’abandon) est bien transmis à travers cette humidité sombre et oppressante.
    Preko
    Preko

    2 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 mars 2021
    Jennifer Connelly donne tout ce qu’elle peut mais cela ne suffit pas. Tout comme les quelques jolis plans de la ville « innondée » ne suffisent pas non plus. Le film original parvenait à être à la fois flippant et intelligent en parlant de la situation des femmes divorcées au Japon, de la violence de l’abandon, du sacrifice...ici tout est didactique, chaque chose à sa petite explication pour expliquer chaque geste et se soulager la conscience. Et le film n’est absolument jamais flippant. Même le fantôme est d’une banalité terrible. À oublier donc.
    Rocky
    Rocky

    5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 février 2021
    Super film, enfin un film d'horreur sans qu'il y ait du sang partout! C'est le premier en ce genre que je vois depuis Shining.
    On est mis dans l'ambiance, on craint l'obscurité, on craint l'immeuble, c'est vraiment bien fichu

    Beaucoup de gens le trouvent moyen par rapport à celui de 2002, eh bien du coup je me réjouis de voir l'original
    Gaetan D.
    Gaetan D.

    8 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 mars 2021
    Agréablement surpris pour ma part. L'histoire est légèrement prévisible sur certains points mais globalement c'est pas mal.
    La peur ne sera pas au rendez-vous, c'est plutôt pour le côte dramatique que va vivre le perso principal (joué par JENNIFER CONNELLY qui s'en sort très bien) que le film vaut la peine d'être vu. Je précise ne pas avoir vu l'original japonais (que je compte voir prochainement pour faire la comparaison)
    Shawn777
    Shawn777

    599 abonnés 3 492 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 juin 2020
    Ce remake américain du film homonyme de Hideo Nakata, réalisé par Walter Salles et sorti en 2005, n'est franchement pas terrible et encore, je me trouve plutôt indulgent. Le film reprend donc ici la même trame que le film original, c'est-à-dire qu'il nous présente une jeune femme tout juste divorcée et sa fille emménageant dans un nouvel appartement leur réservant bien des surprises. Voilà, encore une fois, ce n'est pas très original sur le papier car la liste des films nous présentant des appartements maudits est assez longue et si le film japonais arrivait à sortir du lot de par sa forme, nous avons ici quelque chose d'assez classique. C'est très dommage car, comme dans beaucoup de remakes américains d'ailleurs, le film lisse tous les éléments originaux du premier film pour en faire quelque chose de beaucoup plus classique et donc de beaucoup plus abordable pour le grand public (je précise que l’appellation "grand public" n'est pour moi pas négative, de nombreux blockbusters pop-corn sont très bons). De plus, si nous avons vu le film original, celui-ci ne nous réserve alors plus aucune surprise puisqu'il se contente de reprendre la trame narrative de base sans ajouter d'éléments intéressants et va même faire faire l'inverse en supprimant des éléments originaux qui faisaient le charme du premier film. Ce n'est pas non plus la même ambiance, si nous avons dans les deux cas un immeuble un peu cradingue qui ne fonctionne plus trop, dans le film original, nous avions un réel travail d'atmosphère qui était très glauque et oppressante alors qu'ici, les décors font plus penser à un immeuble pourri de New-York qu'autre chose, le personnel de l'immeuble étant de plus ici beaucoup moins inquiétant et énigmatique. La fin n'est pas non plus à la hauteur du premier et supprime une nouvelle fois de nombreux éléments intéressants pour tomber dans quelque chose de beaucoup plus classique et niai, propre au cinéma américain (grand public) en général. Par rapport au premier film, celui-ci ne fait pas réellement peur non plus, les quelques jump-scares sont attendus et l'ambiance n'est pas assez travaillée, même si quelques scènes peuvent nous mettre mal à l'aise. En ce qui concerne les acteurs, nous avons une Jennifer Connelly assez plate face à une Ariel Gade assez impliquée et intéressante. Cette version de "Dark Water" ne propose donc pas grand-chose d'intéressant et est bien moins marquante que le premier film.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 728 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 juin 2020
    Après avoir vu à la fois l'original japonais de Hideo Nakataet et le remake de Walter Salles. Je trouve que le remake était la meilleure chose qui puisse arriver à cette histoire. Salles reprend l'histoire originale sans en faire juste une copie. Il comble les lacunes (et il y en avait beaucoup), corrige beaucoup de petits défauts et ajoute la crédibilité qui manquait dans l'original. L'original était en partie un film d'horreur très pauvre. Comportement prévisible, retournements prévus, mystère forcé, les problèmes habituels que j'ai avec tant de films d'horreur. Le film se terminait en drame familial avec une fin heureuse bizarre. Donc le bonheur s’immisçait dans l'histoire d'horreur et la dégradait encore. Salles va encore plus loin ici en ne réalisant pas un simple film d'horreur. Il fait plutôt un film stressant. Le stress de la vie quotidienne dans une situation difficile. Un divorce récent, des combats pour la garde de l'enfant. Un appartement pas cher et bruyant avec un plafond mouillé, des ennuis à l'école, aucun contact avec les voisins, les gardiens et les gestionnaires négligents. C'est un contexte alimenté par des problèmes très réels auxquels les gens sont confrontés chaque jour. L'atmosphère très dense et l'excellent jeu de Jennifer Connelly vous font ressentir ce stress. Que demander de plus, un film fortement recommandé...
    Mr.Wallace
    Mr.Wallace

    15 abonnés 55 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 janvier 2020
    Ceux qui le trouve nul, comment pouvez vous aimez l'original qui est pire ? je ne le trouve pas si mauvais que ça après pas le film de l'année non plus mais mieux que la version jap
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 6 décembre 2019
    Non, ce n’est exceptionnel souvent les remakes à la sauce barbecue succulente maxi best of importée du continent américain, ce film n’est pas une exception, ce n’est non plus nul en raison de son esthétisme délicate mise en scène, confiant le rôle jouée par cette actrice, qui n’ont fait pas le dépassement de soi envers l’original japonais.
    Ce scénario américain moyen retouché d’une réalisation avec son carnet de voyage brésilien, est plus intensifié dans les émotions qu’aurait vécue cette mère instable, troublée, abusée, qui liera toujours les points communs dans la fiction romance littérature jeux vidéo.

    Alors que découle la source d’eau douce japonaise, fut un chef-d’œuvre touchant au cœur du drame sur la condition sociale pathétique.
    Le poids et la charge lourd de conséquences désastreuses que porte une maman courageuse sur son moral, instinctivement protectrice salvatrice de sa progéniture adorable petite fille, quelle force intense émouvante !

    On est conquis devant cette dramaturgie humaine, peu de peur à avoir, baisser d’un ton et laissons-nous guider par ce dérivé final pour une œuvre d’art exposée tableau muséum universelle, esprit maternel volontaire errante es-tu là à ses côtés malgré elle...?
    La peine d’accompagner dans la solitude d’une âme fragile perdue dans les limbes rancunière, si puissante irrationalisme philosophique.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 11 septembre 2019
    Film inintéressant, fouillis, prévisible, voix françaises insupportables, dialogues sans importance. On cherche l'horreur... Passez votre chemin !
    Shephard69
    Shephard69

    341 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 mars 2018
    Dans ce remake du film japonais éponyme, le réalisateur brésilien Walter Salles, plus connu pour ses films "Sur la route" et "Carnets de voyage", livre une adaptation du long-métrage d'Hideo Nakata très édulcorée, plus orientée vers le fantastique que la véritable épouvante. Malgré ça, une production qui reste suffisamment prenante et divertissante grâce à quelques passages intelligemment dosés et surtout l'excellente prestation de la séduisante Jennifer Connelly. Loin d'être une référence dans son genre mais pas déplaisant pour autant.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 décembre 2017
    N'étant pas du tout client de films d'horreurs ou psycho-pervers hystériques, je n'ai pas vu la version Japonaise, j'ai vu celui-ci parce que Jennifer Connelly m'avait bouleversé dans "Requiem for a Dream". Passons tout de suite ce sujet, cette femme est magnifique en tout point, elle porte un équilibre force fragilité rarement vu sur écran.; allez je me lance: Si Ajd, une actrice, porte un peu de Marlène Dietrich c'est elle . Le plus puissant dans ce film est l'ambiance lourde, cette flotte qui est partout, cet autre New-York qui est un New-York inconnu, celui d'un quartier dortoir sans âmes. Tout les acteurs sont parfaits donnant une identité a leurs personnages. La relation mère fille est époustouflante d'intimité. Tout est réussis en fait! scénario, photo, filmage, montage, musique, c'est vraiment un très bon film évitant tout les pièges et clichés du genre, qui tiendra en haleine les spectateurs d'esprit critique avec réelles notion de ce qu'est le cinéma .
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top