Mon compte
    Kill Bill: Volume 2
    Note moyenne
    4,1
    65383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Bill: Volume 2 ?

    1 368 critiques spectateurs

    5
    595 critiques
    4
    438 critiques
    3
    131 critiques
    2
    88 critiques
    1
    70 critiques
    0
    46 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

    17 abonnés 150 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 octobre 2024
    Bon grosse déception.. Je me suis profondément ennuyé avec cette suite de Kill Bill. Comme une impression que Tarantino a envoyé toute la sauce dans le 1er puis dans le 2 on a juste les restes peu appétissant et peu intéressant. Aucune tension ni enjeux n'est ressentie. Et vraiment j'y trouve des longueurs pas possible. Tout la force du 1er à disparu dans le 2 et je trouve ça dommage. Vraiment j'ai subit les 2h16 interminable
    Poupon 1987
    Poupon 1987

    35 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 septembre 2024
    Dès les premiers instants, la première image, le premier son, on sait. On sait qu'on est devant un film non pas unique (car il sont deux) mais légendaire. Quel chef d'oeuvre absolu. Visuellement, techniquement et musicalement. Je serai bluffé à vie, même lors du centième visionnage.
    mistermyster
    mistermyster

    59 abonnés 1 284 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 juillet 2024
    On pourrait dire, on prend les mêmes et on recommence, mais pas vraiment en fait !
    Certes, on est sur la poursuite de cette vengeance, mais maintenant que les bases sont posées, on passe à autre chose, tout en gardant le fil conducteur de la vengeance.
    Et d'entrée de jeu, Tarantino quitte l'univers nippon, pour nous emmener vers un autre style, le western, avec cet "hommage" appuyer à John Ford, et son film La Prisonnière du désert, cette séquence, dans l'encadrement de la porte de l'église, qui donne une vision sur l'ouest Américain. Alors, il n'abandonne pas complétement le sabre de Samouraï, mais le traitement est tout autre, et il a le chic pour aller "déterrer" des vedettes passées et les remettre sur le devant de la scène avec brio, ici c'est à David Carradine que revient cet honneur, et il lui offre une fin digne des plus grands, le chant du cygne d'un acteur oublié. Tarantino deviendra coutumier du fait dans chacun de ses films, amoureux du cinéma, il se permet tout, toute digression, toute transgression, toute perversion, mais toujours avec un certain respect, ce qui difficile à expliquer, si je devais faire une comparaison pour mieux me faire comprendre, un film de William Friedkin comme Killer Joe, c'est violent aussi, mais il n'y a pas de côté décalé, on est dans le voyeurisme, dans la perversion maladive, et ce n'est pas ce que nous propose Tarantino.
    Alors ce deuxième volet n'est peut-être pas à la hauteur du premier, car, le style narratif est peut-être plus lent, car peut-être qu'il y a moins de surprises en terme de séquences, de plans, c'est peut-être plus premier degrés, mais cela reste une suite que l'on regarde avec curiosité et sans déplaisir.
    Président Bird
    Président Bird

    4 abonnés 158 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 juin 2024
    Premier point, Kill Bill vol.1 et Kill Bill vol.2 sont bien sûr le même film, coupé en deux pour des raisons d’exploitation en salles, donc inutile de faire deux critiques distinctes.

    C’est un drôle d’objet, monstrueux et sublime, dénué de toute crédibilité narrative, mélangeant des éléments hétéroclites et parfois presque ridicules qu’il est difficile de tous aimer, mais porté par un souffle épique et une passion du cinéma sans limites.

    Le film est un véritable festival jouissif d’effets de mise en scène en tous genres, variant selon dans quelle partie on est et puisant aux sources mêmes du genre en question. Quand Tarantino reprend un plan de Sergio Leone sur des bottes de tueurs en marche, il ne cherche évidemment pas à se cacher. La citation est évidente, sincère, passionnée, et surtout effective dans le cadre de la scène.

    Les interprétations des acteurs sont également jouissives et passionnantes. Thurman est explosive et sensuelle. Michael Madsen est toujours fantastique chez Tarantino. De grands moments de sadisme, un des thèmes majeurs de Tarantino, parsèment le film et en forment l’esprit sous-jacent.

    Ce qui est pour moi l’autre grand thème tarantinien, la temporalité, est explorée par une narration extrêmement riche et risquée, structurée avec virtuosité par des chapitres, bonds temporels et retours en arrière, qui permettent d’en souligner les instants décisifs. C’est peut-être là l’aspect le plus impressionnant d’un double film fleuve qui, quoique disparate et imparfait, emporte tout sur son passage.
    Noamsasson71
    Noamsasson71

    3 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 juin 2024
    Encore un pure chef d’œuvre de Quentin Tarantino.Ce film entre de le top 20 des meilleurs films de tous les temps sans parler de la musique qui est excellente.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

    7 abonnés 483 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 mai 2024
    Clairement meilleur que le premier, ya moins dr combats mais l'histoire y est beaucoup plus développés et intéressantes. On joue toujours sur certains clichés de films pour en faire une satire et ça marche bien. La dernière partie du film est vraiment prenante, tout comme le début. Cette deuxième partie est à mon goût meilleure que la première sur tout les points. J'ai pas de coup de cœur mais j'avoue que c'est très sympa à regarder.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

    20 abonnés 310 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 mai 2024
    La suite du premier. Dans la même veine. Encore plus gore et drôle.
    Donc même critique que pour le premier.
    C'est un bon film d'action intelligent. Avec un Tarrentino en forme.
    Ne boudons pas notre plaisir.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

    9 abonnés 314 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 mai 2024
    Si la vengeance est un plat qui se mange froid, alors Quentin nous sert 1 crème glacée ! Bande son incroyable sur les 2 volumes. Uma Turman est parfaite et les dialogues savoureux. il n'y a rien à jeter. J'ai une petite préférence pour le volume 2 ou Madsen est vraiment très bon et certains dialogues digne de pulp fiction. Pour la bande son, le volume 1 est un chef d'œuvre.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    65 abonnés 982 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 mai 2024
    Plus calme que le volume1, plus posé dans les échanges, plus introspectif, ce deuxième volet garde les mêmes rythmes, les mélanges identiques de style et surprend toujours, comme l’affrontement de deux tueuses autour du test de grossesse. La partie éducation par le grand maître aurait pu être raccourcie et la présence de Bill aurait mérité une voix française un peu plus crédible pour David Carradine, d’autant plus que son discours est parfois un peu vaseux. Il reste que les visuels sont toujours de toute beauté et la B.O. entraînante à souhait.
    Nicothrash
    Nicothrash

    381 abonnés 3 049 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 avril 2024
    Une conclusion au diptyque Kill Bill à la hauteur de l’exceptionnel premier volet de la part de Tarantino. Une fois encore il laisse libre court à toutes ses influences en mélangeant une nouvelle fois les genres avec brio. J’apprécie un petit peu moins cette suite qui est à mon sens un peu en dessous à tous les niveaux comparé au premier. Malgré tout la mise en scène est un régal et l’alliance action/musiques ainsi que les dialogues sont de nouveau très bons. Simplement, l’ensemble paraît moins dynamique, un peu plus long et on note quelques creux dans la narration, peu habituel de la part du maître mais ça reste une très belle œuvre où s’allient parfaitement poésie et violence. La conclusion est évidemment satisfaisante, on attend toujours peut-être une ultime suite des années plus tard, ça reste du domaine de l’utopie pour le moment mais qui sait …
    Titanneeb
    Titanneeb

    9 abonnés 624 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 avril 2024
    Meilleur que le premier film à mon goût, on a toujours droit à des giclées de sang pas très réaliste mais bon. Les personnages sont plus intéressants et on a surtout le droit à une vraie fin. Ça passe globalement vite et c'est sympa à regarder.
    White Fingers
    White Fingers

    16 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 avril 2024
    Cette suite jouissive, qui mêle habilement les références aux westerns spaghetti, aux arts martiaux chinois et aux explorations psychologiques, montre que Quentin Tarantino excelle dans l'art de la mise en scène. Ce volume, plus posé que son prédécesseur, privilégie la tension et le suspense dans un cadre plus silencieux, tout en explorant davantage l'attente et l'apprentissage, révélant ainsi la véritable nature des personnages. Bien que moins survolté et innovant que le premier, avec des duels remplaçant les grandes scènes d'action, le film reste captivant grâce à sa bande originale remarquable et son humour omniprésent. Tarantino, en vrai cinéphile, joue un jeu complice avec son audience, livrant une œuvre riche en dialogues et en références cinématographiques, même si cela tend parfois à réduire le film à une suite de scènes déconnectées. Malgré une certaine lourdeur sous le poids de ses ambitions mythologiques, le film confirme le talent de Tarantino pour transformer ses passions cinématographiques en art visuel captivant. . WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Fryzer
    Fryzer

    15 abonnés 371 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 mars 2024
    Comment vous dire que pour moi les deux volumes sont clairement au même niveau et sont juste un film « Kill Bill : The Masterpiece ». Moins grandiose dans ses séquences mais tellement plus profond émotionnellement, quel film. Merci Tarantino et Uma Thurman.
    Fabios Om
    Fabios Om

    54 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 mars 2024
    La suite des aventure de Kill Bill s'annonce beaucoup moins violente et sanglante que sa partie précédente qui est bien sanglante . ici plus de dialogue et de scène plus calme pour montrer sous un autre jours certains personnage. Kill Bill 1" avait un rythme effréné où l'action était quasiment constamment présente alors qu'ici, le milieu du film possède un ventre mou qui casse un peu le rythme. Cependant, bien que ce second opus ne soit peut-être pas à la hauteur de nos espérances, nous décevant quelques peu pour l'affrontement. La mythologie installé dans le vol 1 prend tout son sens. Tarantino sait ou il va, d'ailleurs ya une mélancolie qui ce dégage dans c'film c'est incroyable. Avec notamment des scène flashback. Enfin l'histoire prend de nouvelles pistes donnant à l'ensemble une vraie dimension là où le premier ressemblait davantage à un joli coffre vide. Pour conclure j'affirmerai que Kill Bill Volume 2 est sans conteste l’œuvre maitresse de ce diptyque, celle qui donne à l'ensemble ses lettres de noblesse. même si on a l'impression parfois de devoir attendre plus du scénario.
    Michael
    Michael

    20 abonnés 468 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 février 2024
    Après un.volume 1 des plus moyens on espérait un.surseau. il n est est rien.
    On.s enfoncé un.peu plus dans le grotesque et l invraissemblable le premier épisode était peu crédible celui ci ne l est pas du tout
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top