Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fodico
4 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 juin 2024
Un film dont l'introduction est beaucoup trop longue mais pourtant, ça reste un bon film qui peut être regardé en famille ! Quelques gags intéressants avec un jeu d'acteur plus que correct et une histoire très bien amenée, je peux alors que vous conseiller ce film assez agréable à regarder !
Cette comédie avait tout pour plaire malheureusement il fait attendre la deuxième partie du long métrage pour réellement rentrer dans le sujet et vraiment prendre du plaisir. Jim Carey est plutôt bon même si plus de finesse dans son jeu aurait été plaisant. Il excelle vraiment qu’à la dernière partie du long métrage. Une comédie moyenne.
Une comédie qui fait sourire de temps en temps sans jamais faire vraiment rire. Le scénario semblait pourtant intéressant pour une comédie bien déjantée, la première partie marche bien mais ça ne va pas assez loin, ça reste trop sage sur les multinationales qui se sont écroulées dans les années 2000 après une série d'escroquerie (dont Enron qui est cité dans le film). Jim Carrey en fait des tonnes, on le sent en totale roues libres.
Je viens de voir ce film sur Amazon Prime avec mon copain. Je peux vous dire qu'il est hilarant. On ne s'attendait pas à ce type de film. Au depart on a vu Jim Carrey donc on a cliqué. Des barres de rire. Pour une soirée repas en amoureux, je le conseille.
Jim Carrey dans toute sa splendeur ! Un duo remarquable ! Un des rares film à me faire réellement rire ! Tout y est, l’action, l’intrigue mais surtout la comédie ! J’adore ce film, un plaisir de le revoir après tant d’années.
Magnifique comédie avec un scénario de plomb qui traite d'un sujet tres sérieux à la sauce Jim Carrey qui est vraiment magnifique dans ce film que je découvre par hasard et vous le recommande : on y rie de bon cœur. Dommage que que le film ne soit pas bien connu !
Fun with Dick and Jane démarre avec un petit générique sympa, installe ensuite la trame de base et puis fonce comme une bonne comédie pépère sur son rythme de croisière !
Franchement, hormis son petit postulat des riches devenant pauvres et du concours de vacheries molles qui s'en suit, le film n'a rien d'autres dans ses cartons. On a connu Jim Carrey plus inspirés en grimaces et coup tordu que ce tout droit humoristique certes assez farouche mais trop gentillet et boursoufflés.
Un film qui a conservé une certaine jeunesse. On rit ou sourit plusieurs fois, sans qu' il y ait besoin d approfondir, loin s en faut. Un petit divertissement léger, un brin burlesque. Les deux héros s inscrivent bien dans ce cadre. A voir éventuellement, pour chasser les soucis du quotidien.
Une comédie simple et sans prétention. Un Jim Carrey toujours aussi expressif et possédé qui dynamise un film au scénario remplis de rebondissements. Un film court, simple et totalement dévoué au divertissement, mais qui demeure une bon petit remake agréable à visionner !
Braqueurs Amateurs fait des étincelles grâce à son formidable duo principal, sorte de Mr. & Mrs. Smith du quotidien qui, balayés par les méfaits du capitalisme américain, souhaitent prendre leur revanche sur un système malhonnête. Alors ils vont, à l’instar de ce système, jouer. Mais le propos de fond, lui, ne joue jamais, et si le film ne tombe jamais dans le pathos, il ne masque pas pour autant la misère d’une famille au bord du gouffre. Famille moyenne qui remplit jusqu’alors le cahier des charges social avec sérieux, confiante en l’avenir assuré par le tout-puissant rêve américain. La désillusion, amère, se change en plateau de jeu où papa et maman vont endosser des masques et tenter de remédier à leur injuste précarité : le comique revêt ici une fonction éminemment politique, il accentue davantage encore la folie furieuse d’une société qui transforme ses sujets en clowns désespérés, contraints de restaurer par l’illégalité un semblant de justice. C’est ainsi que la fin sonne comme redoutablement corrosive : on ne peut placer l’espoir d’une pension que dans l’escroquerie du grand patron. Ou l’humain restauré par l’erreur. On rit, oui, mais on rit jaune.
Ce film réalisé par Dean Parisot et sorti en 2006 sur le sol français est très bon. Cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu et je n'en suis toujours pas déçu, je m'étonne même de ses notes aussi basses. Lorsque la boîte de Dick fait faillite et lorsque Jane quitte son boulot, nos deux personnages sont obligés de se mettre aux braquages pour subvenir à leur besoin. Le scénario n'est certes pas original mais cela suffit amplement à donner lieu à des situations très drôles et à un film, dans l'ensemble, bien sympa ! Cette sorte de parodie de "Bonnie and Clyde" fait effectivement mouche car elle est simple mais efficace et puis surtout, c'est un problème qui concerne tout le monde car se retrouver au chômage du jour au lendemain est tout à fait possible ! Bon, de là à en venir au braquage, il y a encore du chemin à faire. Le film fonctionne également très bien grâce au duo d'acteurs Jim Carrey et Téa Leoni dont l'alchimie est parfaite et qui joue très bien, tout simplement, ne se prenant pas au sérieux. Nous avons également droit à une très bonne prestation de Alec Baldwin. La réalisation est quant à elle assez simple mais elle nous offre tout de même de très beaux plans, notamment ceux avec la voiture sous la pluie. "Braqueurs amateurs" n'est donc pas la comédie du siècle mais elle reste en tout cas bien sympathique !