Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DarkSchneider
85 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 31 octobre 2024
Pour ce qu'il est, un film de steven seagal, celui là est excellent, on passe vraiment un bon moment avec cette histoire de terroriste dans un train, pas besoin de se creuser la tête seagal fait du seagal et c'est ça qui est bon, méchant ultra caricaturaux, scènes d'action bien sympa, contrat réussi pour steven, y a pas à chercher plus loin.
Après "Piège en Haute Mer", Casey Ryback (Steven Seagal) revient pour se défaire de terroristes, cette fois-ci dans un train. Steven Seagal fait du Steven Seagal, on sait à quoi s'attendre. Ce film est donc destiné aux fans de films d'action qui recherchent du divertissement et non du réalisme. C'est du cinéma "popcorn", on regarde le héros dans ses œuvres sans se prendre la tête.
“Piège à grande vitesse” propose un cocktail explosif de suspense et d’action, fidèle aux canons du genre des années 90. Steven Seagal y incarne un héros infaillible, mais son jeu est parfois trop stéréotypé pour susciter une véritable empathie. Les scènes d’action, bien chorégraphiées, compensent en partie un scénario prévisible et des dialogues souvent convenus. Le film manque de profondeur narrative, mais offre un divertissement efficace pour les amateurs d’adrénaline. En somme, c’est un film à regarder sans trop d’attentes pour une soirée sans prise de tête. Note : 3/5.
Le retour de Steven! dans un gros film d'action de 1995, bien mieux que les films d'actions de merdes actuels!!!!!!!!
Le retour de Casey Ryback dans une très bonne suite du premier film même qui ne l'egale point. Geoff Murphy nous délivre une realisation rythmée et efficace avec des scènes d'action bien réalisés. Steven Seagal, se régale et nous régale avec ses combats savamment chorégraphiés et des fusillades énergiques. L'exploitation du hui clôt du train et très bien rendu, on à plaisir aussi de voir Katherine Heighl et Morris Chetnut dans des rôles sympathiques. Le méchant est plus impressionnant que le premier film (pas très crédible ou falot Tommy Lee Jones guere impressionnant face à Seagal), la il est assez impressionnant est très bien campé par le charismatique Everett Mc Gill mais se fait un peu trop dérouillé facilement (comme d'hab la Seagal touch).
Dommage que Steven Seagal ne fit jamais un 3 opus. Il y avait largement matiere comme le potentiel et le public pour faire un 3 film avec se bon vieux: Casey Ryback!!!
"Tremblement de terre en plein ciel j'en ai vu des trucs bizarres mais là" - PENN
Le grand continental qui fait le trajet de Denver vers Los Angeles est pris en otage par des mercenaires et un génie de l'informatique concepteur d'un satellite à la capacité foudroyante Grazer One . Seulement ils n'ont pas prévus la présence d'un certain Casey Ryback à bord du train .
MERCI POUR VOS LUMIERES - AMIRAL BATES
spoiler: Suite de Piège en Haute mer et deuxième film de Steven Seagal dans le rôle de Casey Ryback , présence de Katherine Heigl dans le rôle de la nièce de Casey , Travis Dane-Eric Bogosian en méchant moins charismatique que Tommy Lee Jones tout de même , Everett Mc Gill dans le rôle du mercenaire Penn . Présence de Kurtwood Smith (Boddicker Clarence ) dans le rôle d'un général et retour de Andy Romano , Dale Dye et Nick Mancuso . Parmi les seconds rôles Jonathan Banks en chauffeur du train et Peter Greene (méchant de The Mask) en mercenaire .
spoiler: Niveau cascade c'est du bonheur voiture qui saute d'une montagne , combat dans et sur le train , fusillade coup de feu , combat au bord d'une falaise , et...collision monumentale dans le final .
spoiler: Le plan du méchant est over the top...en comparaison du plan de Strannix dans le premier , Dane est moins charismatique que Jones tout en assurant le spectacle . Penn-Everett Mc Gill est lui un mercenaire plus froid plus massif .
spoiler: Seagal est égal à lui-même , peu de dialogue beaucoup de baston néanmoins le duo improbable avec le porteur Morris Chestnut-Bobby Sachs peut faire rire , Seagal est le pro et Chestnut-Bobby l'amateur trouillard au début mais voulant devenir un héros au fur et à mesure de l'action .
spoiler: La couleur est différente du premier là où Piège en haute mer se passait de nuit donc couleur sombre le deuxième se passe durant la journée . Paysage plus imposant que le précédent film Denver , les Rocheuses .
spoiler: La musique est de Basil Poledouris et donne encore plus de rythme au film que durant le premier .
OU EST LE DISQUE ? - mercenaire IL A FAIT UNE CHUTE - Ryback
Certes c'est pas le film d'action de la décennie et le méchant principal est un peu en dessous de Tommy Lee Jones , néanmoins le film assure le spectacle , un bon petit moment en gros .
Ryback is back. Cette série B reprend en mode ferroviaire le schéma du précédent « Piège ». Visiblement ravi d’être là (sic) même si cela ne se voit pas (j’ai cru déceler un furtif décrochement de la lèvre à la 18ème minute), Steven Seagal va, sans surprise aucune, faire le ménage. C’est pas génial bien entendu, les dialogues sont ridicules et les incrustations parfois grossières, mais le rythme est bon.
Pas de temps mort et un intérêt garanti. Tant pis pour ses détracteurs, même, s'il faut bien admettre qu'il a tourné des navets. Mais, là, le scénario est original, et les combats sont au rendez-vous. Naturellement, l'histoire est alambiquée, comme d'habitude, mais, personnellement, je m'en moque, à partir du moment où elle m'offre une bonne détente.
Piège à grande vitesse permet à Steven Seagal de retrouver le personnage de Casey Ryback qu'il avait déjà incarné dans Piège en haute mer et ma foi je crois préférer cette suite au premier. Geoff Murphy réalisateur néo-zélandais nous concocte un film d'action rondement mené qui est un concentré de rythme, de bastons et de fusillades forts percutants. Tout cela se déroule dans un train dont les voyageurs sont pris en otages par des vilains terroristes dirigés par Eric Bogosian qui a choisi Everett McGill comme chef de ses mercenaires, ce dernier devenu blond platine pour l'occasion incarne un sbire particulièrement vicieux assisté de gueule tels que Patrick Kilpatrick ou Peter Greene. J'ai toujours bien aimé le cadre ferroviaire dans un film, et ici on est servit par des scènes d'action sur le toit des wagons du train, passagers éjectés du train en marche, déraillement... Seagal encore une fois se trouve par hasard là où les terroristes vont sévir, cette fois-ci accompagné de sa nièce jouée par Katherine Heigl, Morris Chestnut est dévolu au rôle de l'élément comique devenu sidekick malgré lui du héros. Piège à grande vitesse est donc une série B d'action divertissante et gardant toujours de son efficacité de nos jours, la musique de Basil Poledouris emballe le tout.
Même dans le genre série Z, avec toute la mansuétude possible, il est mauvais sinon quelques vues spectaculaires. Qu'en dire ? Sinon que le scénario est débile, les acteurs pathétiques (en particulier les deux méchants en chef) et notre superman de héros aussi expressif qu'une armoire frigorifique. Lequel ne nous intéresse même pas par quelques belles démonstrations d'aïkido et se contente de mitrailler comme un dingue !
Bon, après le très réussi Pièhe en haute mer, on retrouve Casey Ryback mais cette fois... dans un train. Et toujours bien entendu pour sauver la mère patrie face à une bande de terroristes franchement nullissime voir ridicule devant Steven Seagal qui est, ici, je pense plus fort que Rambo, Terminator et McClane réunis... Franchement, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film de série B. Bref : la fin d'une carrière pour Steven Seagal, piégé dans un style de film qui laisse peu de place aux surprises.
Ce film est certes un nanard mais pas pire que les Expendables et les derniers Fast N Furious :p, mais ce film me divertie bien avec les scènes d'action quand même bien faites et des incohérences limites caricaturales qui me font bien rire ;)
Du pur Steven Seagal de la grande époque, avant qu'il ne vieillisse de trop... Juste pour les bagarres qui sont top!!! Ce film est fait pour les amateurs, les autres, passez votre chemin...
Steven Seagal restera à jamais une pâle copie des plus grands du cinéma d'action (Stallone et Schwarzy en tête), ce nanar est dans la lignée de sa filmographie avec de la baston mal filmé et des dialogues creux, des punchlines d'un enfant de 8 ans. A part ça... quelques belles scènes d'action et le final avec la collision du train plutôt bien faite. Mais pour autant ce film d'action est parfaitement oubliable !
Un film d'action bien mené, dans un milieu clos, un train, où Steven Seagal va later la tronche aux méchants ! Un peu l'équivalent de Piège de Cristal, mais dans un train. Divertissant !
Je l'ai regardé avec plaisir à nouveau après une trentaine d'année et avec mon fils. Nous avons apprécié. Le gamin, 13 ans lui donne 9/10. Bon d'accord, certains effets spéciaux ont mal vieilli et le matériel informatique présenté également....lol mais bon le matériel présenté (palm, cdrom) cadre avec l'époque, Un bon moment, pas culturel, mais de l'action et c'est ce que je voulais voir pour cette soirée.