Gothika
    Votre avis sur Gothika ?

lemiwings
    lemiwings

Publiée le 27 août 2007
    Un film assez moyen,la faute en grande partie à un scénario plus que convenu.....
    Publiée le 24 août 2007
    Encore un très bon kassovitz où halle berry personnifie la vengeance d'une revenante et penelope cruz une internée psychiatrique innocente.
    Publiée le 22 août 2007
    Oui, c'est pas le film de l'année mais ca reste une production honorable. Une ambiance très noire avec des scènes pluvieuses quasi constantes. Ce climat ténébreux donne un charme non négligeable au film. Après..l'histoire est honnete, un peu étrange et au final assez convenu. Mais on se laisse prendre au jeu avec une Halle Berry qui s'en sort plutôt bien dans son rôle de malade mentale. Quelques sursautements et frissons, un peu dans le style "the grudge" et une BO top niveau avec la très belle chanson de Limp Bizkit, "behind blue eyes"
    Publiée le 12 décembre 2008
    Ce film est réelment jouissif car il met en valeur une histoire de para normal de meutre qui se marie bien ensemble la bo est super les acteurs sont dans leur personage la réalisation est génial (merci kasso) en gros un super moment de cinéma.
    Publiée le 22 août 2008
    Gothika est un très bon thriller paranormale , il est prenant du debut a la fin et il nous faits sursauter quelques fois.Halle Berry joue très bien son rôle de "femme déprimée". Le film est originale et les décores très beau et je trouve la musique du generique de fin très belle . Je le conseille a tout fan du genre .
    Publiée le 29 juillet 2007
    Un grand film, un suspense bien présent, un très bon jeu d'acteurs !!! Ce film est réellement une merveille où, pour une fois, la fin n'est pas prévisible ^^
    Publiée le 25 juillet 2007
    bon film avec pénélope cruz et halle berry qui joue extremement bien et une hisoire interressante à voir, un classique de halle berry...!!!
    Publiée le 18 juillet 2007
    Une étoile juste pour la beauté de Halle Berry, parce que le reste n'en vaut pas la peine...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 5 juillet 2007
    Très bon film, scénario bien mené. Halle Berry est géniale dans ce rôle et Pénélope Cruz est pas mal (mais je n'aime pas trop cette actrice de toute facon). Un des problemes de ce film est certains dialogues ou passages qui sont un peu longs, car on a deviné certaines choses que le personnage ne connait pas encore, mais il y a vraiment un suspense dans ce film qui vous fait froler l'hysterie, et la fin du film est géniale, quoique un peu facile. Mais Gothika reste quand même un très bon film, voire excellent.
    Publiée le 16 juillet 2007
    On peut aimer mais c'est pas du tout mon genre de film. Un peu flippant comme film... A ne pas regarder si vous etes un stressé de la vie...
    Publiée le 9 décembre 2007
    Excellent thriller horrifique à suspens !

Halle Berry joue, en effet, vraiment bien.
    Nous sommes absolument emportés par la folie de la situation, on se pose énormément de questions, tout comme le personnage.
    L'ambiance est pesante, et angoissante.
    Il ne faut pas chercher le rationel trop longtemps, car ce film mélange explication, logistique rationel/irrationel.
    Cet esprit de confusion émanent du personnage principal et de son environnement est totalement communicatif.

Bravo aux réalisateurs et aux acteurs avec un ti plus pour Halle Berry et Penelope Cruz (qui est vraiment envahie par son personnage)
    Publiée le 28 mai 2007
    Alors voila un bon thriller américain.
    D'abord je commençerais pas halle berry
    que je trouve remarquable.
    Le film a une esthétique trés soignée et le scénario est intéréssant.
    Pour ce qui est du suspence et bien c'est aussi bon,la fin est trés surprenante.
    J'ai vraiment beaucoup sursauter et pourtant je regarde beaucoup de films d'horreurs qui m'e font aucun effet.
    Alors pourquoi 3 étoiles au lieu de 4,
    juste par ce que GOTHIKA souffre de quelques longueurs mais sinon foncez !!
    basbi
    basbi

Publiée le 23 octobre 2007
    Film très ennuyant qui essaie de faire deviner une énigme mais on a dû mal à comprendre.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 19 avril 2007
    ça part sur les chapeaux de roues, avec de très bons effets aussi bien visuels que sonores, mais le scénario s'effrite comme une savonnette sous la flamme d'un briquet. La fin est digne d'une série Z, et la surprise ne fonctionne pas du tout. Dommage, Halle Berry est très convaincante, et la tension était à son comble !
    Publiée le 10 avril 2007
    Le début du film "est prometteur et se voit agréablement comme un film d'ambiance. Mais la fin, avec le serial-killer est trés décevante, servit trés brouillonnement avec un jeu poussif et des effets spéciaux ratés. Les dernières secondes du film, avec le fantôme de l'enfant disparu, rattrape trop légèrement cette abominable fin. Dommage, ce qui en fait un film totalement quelconque et, finalement, à évité.