Gothika
    2,8
    14006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gothika ?

alors voilà, une etoile.
    J'en profite pasque là je suis tres faché.
    Ce film est gonflant à souhait.
    Gonflant pasque y'en a marre des élévation du niveau sonore "pour faire peur" ou je sais pas à quoi ça sert d'autre.
    Avec la musique qui prévient bien a l'avance qu'on à interet à baisser le son, merci au réalisateur.
    C'est niais comme film, le scénar, comme c'est dit partout, est basique, banal.
    A qui va plaire ce type de film?
    Aux amateurs de sensations fortes (àmon sens).
    Aux ptits jeunes quoi.
    Faut croire que pour certains réalisateurs, le talent se résume à une esthétique bonne et reunir quelques acteurs "connus", pour nous cacher la nullité du film.
    Ah oui, encore une chose.
    Je sais pas mais quand on voit un film aussi nul à c*** (je m'repete), le theme en prend un coup dans l'aile. Exemple, le revenant qui ouvre des portes de prison et qui parle aux gens..Mais qu'est c'que c'est con bon sang!!!!..ou alors c'est censé faire rire?
    Non mais qui à déjà vu un mort venir faire le procès de celui qui l'à tué.
    C'est débile quand meme faut arreter avec la cretinerie à la fin, y'en à vraiment marre.
    Alors mathieu kssovitz, j'espere que c'était juste pour engranger des fonds pour faire un vrai film d'auteur comme tu dois en faire pasque là franchement c'est du vol pur et simple (j'(ai loué le dvd...).
    (rajout: en plus si c'est copié sur hypnose, que j'ai pas encore vu, ohlalala ça va mal se passer tout ça.)
    Délicieusement effrayant...
    Gothika est un film réussi, qui a une bonne ambiance pesante et donne quelques frissons, l'histoire est intéressante, et le casting bien fourni... Voilà pour les compliments !
    Seulement voilà, comment ne pas être déçu en sachant que le réalisateur s'appelle Mathieu Kassovitz et que l'on a ici affaire à un produit assez banal, et avec un scenario repompé sur celui de "Apparences". Pas surprenant quand on sait que Zemeckis est le producteur de Gothika...

Bref, pour moi ce film est loin d'etre ridicule, mais a trop un goût de "déjà vu" et pas très effrayant ! Je retiendrais surtout la phrase "Je ne crois pas aux fantômes, mais eux croient en moi !" mdr
    Un film agréable pour ceux qui aiment frissoner (et qui frissonnent pour un rien!). Malgré un scénario plus que classique, le film est bien mené, avec une ambiance angoissante à mi-chemin entre Signs et Sixième Sens, en passant par Ring. Halle Berry n'est pas vraiment à son avantage, mais elle s'en sort assez bien, avec la réalisation plutot réussie de notre Kassovitz national. Un bon film, pas extraordinaire, mais agréable. A voir!
    Personnellement, le film ne m'a pas emballé. L'histoire n'est pas très originale.
    Le seul point positif est la présence d'Halle Berry et de Penelope Cruz qui sont excellentes dans ce film !
    L'ensemble est angoissant, les acteurs sont très bons malheureusement il y a quelques incohérences. On passe toutefois un très bon moment.
    Le film le plus stressant que je n'ai jamais vu,mais ceci est un réel atout. On croit avoir découvert la fin mais il n'en est rien!
    Vraiment superbe prestation des acteurs.
    Un film à voir et à revoir!
    Marc H
    Marc H

pour son premier film hollywoodien, kassovitz nous prouve son savoir faire a faire du bon avec de petits moyens, le casting est en forme, le scénario malin. pas révolutionnaire mais bien cool quand meme, et c'est déja bien, nan?
    Publiée le 12 mai 2007
    Bon film, quelques air de deja vu, j'avais meme trouver la fin a une demi heure de celle ci, mais servi par de bons acteurs, un bon réalisateur et de bons effets-spéciaux, que dire de plus? a part que le film se laisse voir, a voir en dvd, mais quand meme la fin fin (pas le dénoument, la fin avant le generique) fait penser a....un autre film,je vous dit pas lequelle pour pas vous gacher la fin mais a mon avis vous trouverer(enfin moi ça m'a fait penser à ça) voilou...
    Publiée le 13 juillet 2007
    Un film passionnant qui manque légèrement de dynamisme au début, mais ce rattraper très bien, la psychiatrie est un sujet assès peu développé au cinéma mais Mathieu Kassovitz le fait avec brio, une Halle Berry excellente dans se rôle de psychologue qui finit par ce retrouver parmi ses patients ; Gothika est vraiment bon film et mérite d'être vue...
    Publiée le 14 avril 2008
    Quoique la presse en dise, Gothika est un film très réussi, un très bon divertissement qui n'a d'autre prétention que celle de nous faire passer un bon moment d'angoisse. Certes, nombreux sont ceux qui le trouvent trop convenu, surtout dans son dénouement classique qui fait baisser la tension paroxystique des quarantes premières minutes de visionnage.
    Mais le fait qu'il ne se démarque pas d'autres productions américaines ne constitue nullement une lacune à la réalisation efficace et visuellement aboutie de ce film. De plus,les acteurs sont tous impeccables: Halle Berry névrosée, Pénélope Cruz saisissante, et R. Downey Jr énygmatique insufflent un rythme et ajoutent une grande crédibilité à l'histoire.
    Il s'agit d'une série B avouée, un film de genre qui possède sa propre athmosphère oppréssante, sa propre photographie (superbe)et une histoire qui n'est pas sans évoquer celle de "6ème sens","hypnose","apparences" ou "the gift".
    Matthieu Kassovitz réalise ici un film de commande et à ce titre, son champ d'action et sa liberté créatrice se sont certainement vues amoindries. C'est très standardisé, américanisé, mais cela fonctionne malgré tout à plein régime; et quand j'entends certains regretter que Gothika ne conserve pas une "french touch" propre aux productions horrifiques françaises et dont les critiques chauvains aiment tant se prévaloir, j'en arrive à me demander ce que Gothika peut véritablement envier à des films comme "promenons-nous dans les bois" ou "Brocéliande" pour ne citer qu'eux...
    Kassovitz nous prouve son aisance à tourner aussi bien des oeuvres personnelles que commerciales sans faire de compromis sur la qualité. Il se fait plaisir et nous aussi.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 26 septembre 2010
    Le génial réalisateur français Mathieu Kassovitz se laisse embarquer dans ce qui fut sa première réalisation hollywodienne, chose qu'il rêvait depuis tout jeune, comme il dit, de voir le logo du studio au début de son propre film était pour lui une chose qu'il désirerait faire un jour... C'est chose faite avec le sympathique "Gothika", oeuvre de commande pour la maison de production DarkCasttle, dédié aux films de séries B fantastiques sans prétention, mais qui avait eu du mal a sortir un long-métrage acceptable. Le franchies nous livre finalement leur premier véritable film interressant. Car, avec le cahier des charges très contraignant de Joel Silver et Robert Zemeckis, Mathieu Kassovitz nous offre un bon moment de cinéma de genre, pas très original mais très divertissant avec une Halle Berry bien superieure à son pitoyable "Catwoman". Ce qui est tout à l'honneur du réalisateur français, c'est qu'il assume son film comme oeuvre de commande afin de poser ses jalons aux Etats-Unis, afin de s''échapper' d'une France du cinéma dans le quel il se reconnait pas....A l'instar d'un Siri ou Richet, on perd actuellment nos meilleurs éléments dans les films de genre.
    Publiée le 4 mai 2012
    Inutile de se jeter sur ce film comme un vorace, vous risqueriez de vous trouer l'estomac... A éviter.
    Vraiment angoissant et flippant. Le genre de film que j'adore... De bons acteurs
    rlmtruffo
    rlmtruffo

En réponse à Kronk... Le film est bourré de 3D... Et le plus fort, c'est que cela ne se voit pas. Cela permet de faires des plans invraisembles, mais qui semblent naturels. Vous avez déjà vu une caméra passez entre 2 barreaux d'une grille ? Merci les infographistes !!! ;)(dans le même genre, souvenez vous de Panic Room...)
    Sinon, ce film est une merveille : M. Kassovitz aime les films d'épouvante et nous le montre, en leur rendant un hommage saisissant. En s'inspirant des maîtres tels que Dario Argento, il arrive à distiller l'angoisse dans chaque scène. Les acteurs sont très bons. L'histoires est plutôt basique, mais c'est tellement bien mené qu'on pardonne aisément au scenariste ;)

A voir si on aime D. Argento et les films de la Hammer... Avec un bagage comme celui-là, on apprécie encore plus le film. Bravo !!