Gothika
    2,8
    14006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gothika ?

Publiée le 6 avril 2007
    Kassovitz l'avait dit, ce film fut une commande. Ceci dit, il n'était pas nécessaire qu'il nous le rappelle tant on le voit dans ce thriller fantastique. Mais ce n'est pas pour autant que Gothika est un mauvais film, au contraire. Il n'y a évidemment rien d'original et la patte de Kassovitz est difficile à trouver, mais le suspens marche bien, on est pris dans l'histoire. Le scénario est fluide et l'interprétation magistrale d'Halle Berry et de Robert Downey Jr comble le manque d'originalité. Un bon petit film de suspens, sans prétentions.
    Publiée le 22 mars 2007
    En ce qui concerne Gothika, le moins que l' on puisse dire, c' est que ce cher Kassovitz s' est contenté du minimum syndical! OK, c' est bien foutu (Kasso oblige), mais le film est une pure commande d' hollywood (que Kasso a surement accepté pour se faire avalé par le dragon hollywood afin de montré l' étendu de son talent) et l' histoire ne casse vraiment pas quatre pattes à un canard! Vivement, donc, son prochain film, Babylon A.D., de la science fiction purement Kassovitienne.
    Après, il reste le petit charme d'un film surnaturel bien conduit et bien joué, mais cela ne suffit pas.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 17 mars 2007
    bon film ou régne une atmosphér pesante dans un univers inquétant
    halle berry joue bien et on a droit a de bon petit sursauts
    mais comme d'habitude dans ce genre de film la fin est souvent exagérer et trop recherher mais sinon trés bon moment
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Pourquoi Kassovitz a t il traversé l'Atlantique pour pondre ce film de producteurs formaté ? Certes le casting est bon (Halle Berry omniprésente, Penelope Cruz surprenante mais surtout l'excellent Robert Downey Jr) et la fin surprenante!
    Mais, la mise en scène est basique (étonnant pour Kassovitz) avec une multiplication de scènes vues et revues (le couloir, la piscine, la cave...) et surtout des rebondissements untra-prévisibles (non, Robert Downey Jr n'est pas le méchant, non, Penelope Cruz n'est pas si folle, non, le mari n'est pas si innocent...)!
    En bref, un film à l'ambiance trop ,oire et aux scènes flippantes trop rares
    Publiée le 3 mars 2007
    Génial. Frissons du début à la fin, beaucoup de suspens. A voir absolument !
    Publiée le 24 février 2007
    Ce film nous donne droit à un début brillant, une réalisation impécable et originale (on a l'impression d'une caméra volant dans les airs), une ambiance aseptisée, une intrigue passionnante,... Mais arrivé eu milieu du film, on a le droit cette fois à une fin baclée, facile, commune, hollywoodienne dans le mauvais sens du therme. Dommage donc. On sent un réalisateur passionné et personnel tiraillé par les obligations hollywoodienne.
    Publiée le 22 février 2007
    Quelle tristesse de voir un des grands du cinéma français se répandre dans la médiocrité, que dis-je, la nullité. Matthieu, mon dieu, que t'es-t-il arrivé ? Toi, la nouvelle vague française, toi le rélisateur de deux chef-d'oeuvres... Je pouvais encore excuser "Les rivières pourpres" mais là j'ai quand même sacrément eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule. Scénario inexistant, réalisation avec les pieds, ridiculisation de bons acteurs...
    Si c'est le tout premier film que vous regardez de votre vie, vous aurez peut-être un frisson ou deux (je dis bien peut-être), sinon, économisez votre temps.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Ce film est génial, une très bonne histoire, un très bon suspence, des très bon acteurs. 1h30 d'angoisse. Ce film est a voir, et a re-voir...
    Publiée le 5 février 2007
    Un film moyen, reservant toutefois son petit lot de surprise, il peut se vanter de faire passer le temps, effrayant, sombre, étrange, toutefois, la dernière partie du film et surtout la fin est assez surprenante et je pense sincèrement qu'on aurait pu exiger un tout petit mieux...Halle Berry et Pénélope Cruz rattrapent toutefois la légère déception et l'incohérence de certaines scènes

A voir tout de même si on ne s'attend pas à quelque chose d'extraordinaire
    Publiée le 31 janvier 2007
    Gothika ne possède pas la moindre parcelle d'originalité. Et si le but était d'effrayer les spectateurs, c'est largement raté. En bref, il s'agit d'un petit film qui se laisse regarder mais qu'on s'empressera aussitôt d'oublier.
    Publiée le 29 janvier 2007
    super film ! on passe une bonne soirée , mais seulement 3 étoiles, car une impression incroyable de deja vu plane apres le visionnage !
    RASTA K
    RASTA K

Publiée le 26 janvier 2007
    Gothika est un film qui se laisse regarder, l'ambiance est mortelle et l'etablissement psychiatrique ne fait que renforcer cette ambiance. Malgré tout il arrive a un moment ou j'ai deviné la suite. Je me suis retrouvé dans le meme style d'histoire qu'un autre film que je ne citerai pas. Domage...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    Kassovitz méritait mieux pour son passage aux States. D’ailleurs, à de rares instants il montre tout son potentiel tellement le bonhomme maitrise ses effets. Mais bon, l’intrigue est quand même des plus basiques et n’a rien pour sauver l’ensemble.. Quel dommage…
    donniedarko1
    donniedarko1

Publiée le 1 janvier 2007
    Des frissons, des frissons et encore des frissons. Un suspense démentiel. Le montage des scénarios combinés avec la musique est incroyable. Du grand cinéma. L'histoire est un peu cliché, mais juste pour voir à quel point Penelope Cruz et Halle Berry sont intense le film vaut la peine d'être vu.
    Publiée le 25 décembre 2006
    Vous aimez avoir peur, réfléchir, vous demandez ce qu'il se passe et pourquoi? N'hésitez pas et regardez! Vous serez ébloui! Un vrai thriller mi-psychologique, mi-fantastique! Un jeu d'acteur parfait et une mise en scène très soignée! Bons moments assurés