Mon compte
    Danny the Dog
    Note moyenne
    3,3
    19020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danny the Dog ?

    554 critiques spectateurs

    5
    142 critiques
    4
    203 critiques
    3
    80 critiques
    2
    84 critiques
    1
    31 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Cgmad29
    Cgmad29

    17 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 octobre 2024
    Un bon film divertissant avec de bonnes scènes d'action ( spoiler: combat dans l'arène et contre le karatéka
    ). Jet Li impressionne par son style de combat et sa vulnérabilité ( spoiler: lié à son personnage réduit à un animal en cage
    ) . D'ailleurs le film a l'air triste et sale par les environnements et la photographie. Les autres personnages apportent du grain à moudre dans l'histoire. ( spoiler: l'excellent Bob Hoskins en mafieux pourri et Morgan Freeman en valeur sûre de bienveillance et de charisme
    ). C'est plus que des bastons ou de la violence, ça fait réfléchir sur la condition humaine et les dérives de celle-ci
    Coolguy75
    Coolguy75

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 août 2024
    C'est un tout petit film faiblement divertissant dont le seul mérite est la présence de Jet Li. Le scénario doit tenir sur une page A4 tient du Comics avec des situations les plus improbables et des personnages aussi grandguignolesques les uns que les autres. Bob Hoskins en fait des tonnes à la Penguin dans "Batman returns" et on a l'impression qu'il fait du théâtre. Il faut absolument l'écouter avec son accent merveilleux pour s'en convaincre. Quant aux combats de Jet Li, c'est très mauvais : les coups sont très mal enchaînés et trop saccadés. On dirait les mauvais films de Kung Fu de Hong Kong produits dans les années post Bruce Lee. Cela va de soi que la chorégraphie n'est pas d'un niveau transcendant comme avec les films plus récents de Donnie Yen "Flashpoint", Iko Uwais "The Raid", Tony Ja... Jet Li est particulièrement mauvais en tant qu'artiste martial quand il tourne dans des films dirigés par des Européens ou Américains. Besson et ses élèves - dont Louis Leterrier - croyaient impressionner le monde et les Américains en embauchant les stars internationales, en l'occurrence des Américains. Mais malgré cela, ces films restent des navets qu'on aurait vite oubliés.
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 268 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 juin 2024
    C'est une production Besson et cela se voit. Ce qui est le plus réussit, ce ne sont pas les scènes de combats, comme on pourrait le croire, non, ce ne sont pas les scènes avec l'hystérie de Bob Hoskins tout droit sorties de BD, non, ce qu'il y a de plus réussit, ce sont les scènes plus intimistes, celles qui créées du lien, celle où Jet Li, découvre une autre vérité.
    Après, la façon de filmer reste dans la même mouvance, qu'un Transporteur, qu'un Taxi, ou même, parfois qu'un Léon. Et après, ce que je viens de dire, et bien le film n'est pas pour autant mauvais, il tient les promesses que l'on est venue chercher, il arrive à nous émouvoir, et si on fait abstraction à la surenchère assez pitoyable du pitch de base, à savoir qu'un homme a été "dressé" pour "tuer" et surtout la manière dont c'est amené, alors là, on se laisse prendre au jeu.
    Pierre-Louis BOUSSEAU
    Pierre-Louis BOUSSEAU

    2 abonnés 1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 mai 2024
    Très bon film d’action qui parvient à associer violence et émotion. Bon acteurs, et les combats sont magistraux
    Nicothrash
    Nicothrash

    365 abonnés 3 025 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 mai 2023
    Louis Leterrier comme tout bon réalisateur français qui se respecte est bien évidemment décrié sur ses terres. Pourtant il a des qualités indéniables et le prouve une fois encore avec "Danny the Dog". Ce film "d'action" est loin d'être basique et s'appuie d'une part sur un scénario touchant et d'autre part sur un casting plus que solide. Jet Li, fidèle à lui même, donne de sa personne et nous réserve des combats superbes aussi beaux que violents. L'atmosphère du métrage est très sombre et la sous intrigue sur les origines de Li est des plus intéressante. Mais s'il y a bien un point où "Danny" se distingue c'est concernant la bande son, une petite merveille au service d'une idéologie plaisante. Perso, j'adore ce film depuis la première fois que je l'ai vu et je n'ai pas peur de dire que Leterrier a fait un excellent travail ici, sur le fond comme sur la forme.
    Redzing
    Redzing

    1 108 abonnés 4 464 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 janvier 2023
    Danny a été élevé depuis l’enfance comme un chien… ce qui ne l’a pas empêché de devenir expert en arts martiaux (!). Docile et illettré, il se transforme en machine à tuer lorsque l’on ôte son collier. Il est exploité sans vergogne par son maître, un gangster abject, jusqu’à au jour où il s’échappe…
    Une idée de départ pas mauvaise, mais mal exploitée. « Unleashed » souffre surtout d’un manichéisme total, alourdi par une surcouche de mièvrerie. Les gangsters sont très méchants, tandis que l’accordeur de piano aveugle qui va accueillir Danny est une crème. Et au milieu, Danny, joué par un Jet Li qui n’évite pas toujours le ridicule, est le quarantenaire avec une âme d’enfant qui va en quelques jours oublier ses décennies de tueries. Trop facile.
    La mise en scène n’est pas non plus très subtile, proposant quelques effets m’as-tu-vu gratuits, et une photographie grisâtre quelconque.
    Quelques qualités tout de même. Les scènes de combats sont assez réussies, grâce évidemment à Jet Li, mais aussi à Yuen Woo-ping, le célèbre chorégraphe de la trilogie Matrix. Et Morgan Freeman et Bob Hoskins, malgré des personnages ultra caricaturaux, apportent du charisme.
    Par contre on n’en dira pas autant de Kerry Condon. Agée de 22 ans, l’actrice en fait 30, et est censée jouer une gamine de 18 ans ! Ses moments de tendresse avec Jet Li, âgé de 42 ans, sont quelques peu dérangeants…
    Anthony B
    Anthony B

    1 abonné 28 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 août 2022
    Pas le film le plus intelligent de l'histoire, mais des scènes d'action bien foutues, une réal correcte, des acteurs touchants, on se laisse prendre à l'histoire assez facilement.
    Un divertissement "feel good" qui fait bien son travail et on ne lui en demande pas beaucoup plus
    Shawn777
    Shawn777

    581 abonnés 3 464 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 juillet 2022
    Je suis très agréablement surpris de ce film, réalisé par Louis Leterrier et écrit par Luc Besson et sorti en 2005, car je ne m'attendais pas à un scénario aussi profond. Enfin, profond, tout est relatif, mais au vu de l'affiche et de la bande annonce, ou même du synopsis, je m'attendais à un bon gros film d'action sans réel intérêt, enfin autre que du pur divertissement. C'est donc l'histoire de Danny qui a a été élevé comme un chien depuis son enfance pour servir les intérêt de son "oncle" qui le "lâche" sur les gens qui ne le payent pas. Mais un jour, croyant son oncle mort, il s'enfuit et trouve refuge chez un pianiste et sa fille adoptive qui lui apprendront à vivre normalement. Alors évidemment, tout est très manichéen. C'est-à-dire que nous avons un personnage tiraillé entre violence, qu'il a connu toute sa vie, et amour, qui est tout nouveau pour lui, représenté par ses deux familles adoptives. D'un côté, nous avons donc son "oncle" qui représente le cliché absolu du malfrat, salaud et puis, de l'autre, la gentille famille dont un des membres est même aveugle, et c'est une représentation également très exagérée. Genre, ils prennent sous leur toit du jour au lendemain un homme dont ils ne connaissent rien, un homme qui parait de plus très limité et qui porte constamment un collier de chien autour du coup. Je veux bien qu'il existe des gens charitables mais c'est tout de même que très peu crédible. Néanmoins, dans son écriture, Besson (oui, j'apprécie beaucoup le réalisateur/scénariste/producteur et je ne fais pas du tout partie de ses détracteurs) sait très bien allier cette violence très visuelle, que le réalisateur rendra d'ailleurs très picturale par moments, et puis ces moments de douceurs, qui sont très touchants, malgré un indéniable côté niais. Mais ce n'est malgré tout pas du mielleux insupportable, on s'attache très facilement au personnage principal et le film se montre parfois cruel, notamment au travers de ses flashbacks, équilibrant alors la balance. Concernant les acteurs, nous retrouvons un Jet Li, tantôt violent, tantôt touchant, Bob Hoskins qui semble beaucoup s'amuser avec son personnage très excentrique et puis Morgan Freeman, incarnant une nouvelle fois, l'éternel sage. "Danny the Dog" est donc plus intéressant qu'il n'y parait, donnant un résultat, dans l'ensemble, plutôt réussi.
    Serge Sabbag
    Serge Sabbag

    5 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 juin 2022
    Scénario absolument débile ! Un homme avec un collier et qui attaque les adversaires quand on lui retire... Faut vraiment regarder ce nanard au second degré ou par curiosité pour y trouver un intérêt.
    Robinsnake37
    Robinsnake37

    2 abonnés 133 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 avril 2022
    Film du fameux Louis Leterrier connu entre autres pour la saga du « Transporteur », « Le choc des Titans » de 2010, et récemment la série « Lupin » sur Netflix qui est son deuxième long métrage.
    On nous présente Danny, un jeune homme dressé et élevé pour tuer par un gangster londonien (Bob Hoskins superbe), il ne parle pas et ne connait rien du monde extérieur, mais après s’être échappé de l’emprise de son patron, il se fait recueillir par un accordeur de pianos aveugle (Morgan Freeman très touchant) et sa fille (Kerry Condon avant qu’elle ne fasse « Rome »), et qui vont lui apprendre à s’intégrer en société.
    Quand la scène d’introduction, qui est une bagarre, commence, je pensais être devant un bête film d’action, mais en fait pas du tout : Louis Leterrier met notre machine à émotion en marche dès le moment où l’accordeur de pianos le prend sous son aile, on ressent de la pitié pour Danny qui ne connait rien au vrai monde et qui va petit à petit devenir un membre d’une famille aimante.
    Et puis d’un coup, ça repart, scène de baston dans une arène de combat hyper bien filmée et juste à couper le souffle.
    Tous les combats sont magnifiquement chorégraphiés, et on se prend non seulement une grosse dose d’adrénaline, mais aussi une grosse dose d’émotion pendant 1h35 sur un film vraiment génial.
    Mention spéciale à Jet Li qui incarne à merveille le personnage de Danny et est en plus extrêmement crédible.
    emma emma
    emma emma

    37 abonnés 54 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 mars 2022
    Entre un scénario simpliste (Besson..), une réalisation kitchissime (Leterrier..) et une musique fatigante (Massive Attack, pourtant..), pas grand chose à sauver dans ce "film". Dommage, l'idée de base n'est pas si mauvaise, mais l'ensemble est d'une immaturité affligeante, et ressemble un peu trop à un mauvais téléfilm russo-chinois avec Steven Seagal. Les acteurs défendent ce qu'ils peuvent, c'est à dire pas grand chose. Visuellement, le film a méchamment vieilli (je soupçonne qu'il faisait déjà tâche en 2005), et le regarder en 2022 est carrément un exploit (ou une punition).
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

    60 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 septembre 2021
    Un très bon film d'action, avec un Jet Li au sommet de son art, tant martial que cinématographique, bien accompagné par de très bons seconds rôles. Les scènes de combat sont vives et rythmées, accompagnées par une BO qui l'est tout autant. Louis Leterrier commence à faire son petit bonhomme de chemin outre atlantique et, avec Danny The Dog, prouve qu'il en a encore sous le capot. Certaines scènes font un poil trop dans le mélodrame, mais Jet Li parvient à toucher le spectateur grâce à un personnage poignant et attachant. Un bon divertissement en somme.
    Fabien S.
    Fabien S.

    543 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 mai 2021
    Un très bon film de Louis Letterrier produit par Luc Besson. Un très bon mélange d'action et d'humanisme .
    Fabios Om
    Fabios Om

    51 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 mai 2021
    Un film américain écrit par Luc Besson et le scénariste de l'arme fatal ce qui en fait un film apprécier enfin par la presse qui redonner enfin qui fait de bon films c'est pas trop tôt . Jet Li joue le rôle d'un homme qui a recueilli enfant par un chef de la mafia écossaise ce dernier la éduquer comme un chien d'attaque avec uniquement la bagarre , la violence comme maître pour le guider en le faisant combattre lors de combat de flight club ou bien lorsqu'il s'agit d'allez récupéré de l'argent au près de client ou commerçant. Un jour Danny crois que c'est maître sont mort il se réfugie dans un magasin de piano car c'est ça passion il est donc héberger par un aveugle et sa belle fille . Un film action avec un jet li excellent, bonne scène de combat, cascade , le temps passe vite , il est convaincant dans le rôle de Danny qui ne ressent aucune émotion sa performance est juste incroyable de justesse dans ses émotion et son amour pour le piano si cela n'avais pas était un film d'action peut être il aurait peut avoir des prix ou être nommée. dialogue un peu a désirer a quelque reprise . chaque fan de Jet Li peut y trouver son bonheur ce film réussit néanmoins a donné des frissons aux spectateur, tant le mélange entre le lyrisme musical un peu appuyé et la violence urbaine et ses combats odieux, est réussi casting, très bien fourni, se sort avec les honneurs.
    Flo M
    Flo M

    17 abonnés 637 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 mai 2021
    Je trouve la presse une nouvelle fois sévère, ce film est assez original dans son histoire, Jet Li joue particulièrement bien ce rôle un peu décalé. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça se laisse bien regarder.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top