Otage est une bonne surprise, Bruce Willis est très bon, il dégage une sensibilité et nous fait ressortir ses émotions. Les décors sont beaux, notamment la maison fortifiée. Ben Foster est également super dans le rôle du déséquilibré psychopathe. Un thriller très prenant où Bruce Willis n'est pas indestructible. Il change de registre , exit l'alcool comme dans le dernier Samaritain, une journée en enfer... Ici sa famille passe avant, il est très bien dans le rôle du négociateur. Un très bon film
Un film d'action porté exclusivement par l'acteur principal, qui comme souvent dans ce genre de film est le seul à réfléchir et à détenir la vérité, lassant.
Sans être le film le plus original du siècle, on a un Bruce Willis charismatique et un réalisateur stylé à la barre. Evidemment, difficile de nier que les malfaiteurs clownesques et les tunnels d'aération de la taille d'un adulte qui parcourent la maison font ridicules en mode 1er degré.
. On peut raconter tout ce qu'on voudra mais un film capable de nous scotcher près de deux heures ne saurait être un mauvais film. Ceci dit, c'est une série B et il ne faut pas demander au fim davantage qu'une série B. Ici le réalisateur accomplit le tour de force de nous intéresser à cette histoire à ce point que les invraisemblances et facilités de scénario qui la jalonnent n'ont que peu d'importance. Le film n'est pas parfait non plus, certains points du scénario restent obscurs (problème de montage ou déficit d'explications ?) Pas parfait mais un très bon film servi par un Bruce Willis en pleine forme et une jolie musique d'Alexandre Desplat.
On remarque surtout que le réalisateur reste sur ses bases de confort, un quasi huis clos et de nuit, il reprend plusieurs paramètres de son "Nid de Guêpes" mais on pense aussi fortement au film "Panic Room" (2002). Mais surtout on n'est encore une fois pas convaincu par les choix scénaristiques, à savoir qu'il y a quelques modifications vis à vis du roman. Le réalisateur tente des choses, notamment en jouant sur les ombres et on aime assez l'utilisation des "mafieux" qui joue parfaitement sur le secret mais dans le même temps certaines séquences sont ridicules et/ou grossières qui se bousculent surtout dans sa dernière partie comme la fin christique de Mars/Foster, la naïveté des S.W.A.T., ou même ce final ou soudain les "mafieux" se font moins discrets. En conclusion, ce film débute plutôt efficacement mais tous déclinent vite et constamment, Oubliable Site : Selenie
Bruce Willis tient la baraque de cet efficace divertissement rythmé et dirigé par Florent Siri. Un très bon thriller, avec une posologie d’action et de rebondissements bien équilibrée.
Un très bon film d'action avec Bruce Willis incarnant un négociateur de prise d'otage avec beaucoup de brio. Un très bon thriller efficace et explosif.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 octobre 2021
Les acteurs ne sont pas trop mauvais et les scènes d'action sont étonnamment bonnes mais l'intrigue de ce film part dans tous les sens. Pourquoi Hollywood ne laisse-t-il pas Bruce Willis être un véritable acteur car s'en est un. Ses films d'action sont très amusants et quand ils ont de la chance ils rapportent une tonne d'argent mais la plupart des acteurs veulent être pris au sérieux dans des drames. Dans la première scène de Otage Bruce ne parvient pas à faire taire un tireur ce qui entraîne la mort d'un jeune garçon. Juste au moment où vous pensez qu'il ne peut pas donner une meilleure performance pendant la négociation de l'otage Bruce se précipite dans la maison et tient l'enfant dans ses mains alors qu'il meurt. Il n'y a pas de sanglots pas d'explosion dramatique juste une réaction réaliste pleine de chagrin de déni de regret et un désir de rendre les derniers moments de l'enfant pleins de bonté. Cela aurait pu faire un très bon film en soi. Il avait plus qu'assez de suspense et d'excitation pour se maintenir et il avait même un méchant parfaitement sinistre en la personne de Mars joué par Ben Foster. Le film aurait été beaucoup plus fort s'il avait simplement tourné autour de cette histoire avec Talley qui doit faire face au type de situation qu'il pensait avoir laissé derrière lui et qui combat ses démons intérieurs. Mais celui qui a réalisé ce film en a décidé autrement et n'a pas pu s'en tenir à cela...
Suite à un traumatisme vécu au cours d'une prise d'otages, Jeff Talley ancien négociateur est devenu chef de police dans une petite ville des Etats-Unis. Lors d'une nouvelle prise d'otages, sa vie bascule... Bruce Willis mène plutôt bien le casting de ce film d'action malheureusement rabaissé par des méchants "post-pubère" peu crédibles.
Vu le 11/09/2019. J’ai lu de nombreuses critiques négatives sur ce film et pourtant, bien que le sujet soit assez banal (un flic désabusé qui va sauver des innocents pris en otage par des malfrats) avec un Bruce Willis dans un registre proche de celui incarné dans la série des "Die Hard", j'ai trouvé que le film était plaisant et logiquement interdit aux moins de 12 ans. Jeff Talley (Bruce Willis) ne réussit pas à empêcher en introduction, un preneur d'otage de faire son œuvre. Traumatisé par la mort d'un jeune enfant, il quitte ses fonctions et devient shériff dans une petite bourgade. Il intervient de nouveau quand un groupe de 3 jeunes prend en otage un père et ses deux enfants dans une maison ultra-sécurisée. la prise en otage se compliqué quand une bande de criminels entend récupérer un DVD à l'intérieur de la maison... Le film est sympa à voir quand on aime les films d'action, ça bouge, on ne s'ennuie pas, Willis tient bien son rôle, même si on le sent moins fringuant qu'à ses grandes heures.Il a meme un coté plus sensible que d'habitude (peut-être parce que sa propre fille joue dans le film). Parmi les autres acteurs, à noter la présence de la délicieuse Michelle Horn et surtout à la prestation remarquée de l'inquiétant Ben Forster (dans le rôle de Mars Krupcheck), un personnage qui m'a fait penser à Tom Hiddleston (vu dans les films "Thor" et la franchise des "Avengers"), même coupe de cheveux, même regard inquiétant et glaçant, même sadisme aussi quelque part. Franchement, il fait flipper beaucoup plus que les plus tendres Marshall Allman (Kevin) et Jonathan Tucker (Dennis), les deux autres preneurs d'otage. A noter aussi la jolie prestation du jeune Jimmy Bennett (Tommy) qui joue son rôle à la perfection. Bien sûr on pourra s'interroger à savoir comment un preneur d'otages aussi sadique soit-il comme Mars puisse ternir tête à des hommes du SWAT sur-entrainés, surtout en trainant une grosse blessure à la joue pendant bien 20 min, c’est un peu tiré par les cheveux. Dans un décor ressemblant fortement à celui de "Panic Room", l'action et le suspens sont au rdv, on ne s'ennuie pas une seule seconde.