Whiteout
    2,2
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

selenie
    selenie

Publiée le 4 février 2010
    Thriller glaciaire à la bande-annonce prometteuse... Lisez entre les lignes ! Une BA trop bonne cache très souvent quelque chose et en voici la preuve...
    J'adore Kate Beckinsale mais elle s'est ici fourvoyée dans un film fade et académique. Malgré une histoire qui aurait pu fonctionner le scénario s'attarde sur des parallèles inutiles (les flashbacks de la marshall), lamise en scène est aussi gelée que l'antarctique, des plans sont carrément risibles (l'héroïne se déshabille et gros plan sur sa plaque de police, le tueur court et rébuche très facilement au pied de sa victime). Pas le navet de l'année juste un polar bancal.
    Publiée le 3 février 2010
    Simplement genialisime!!! Actrice tjr aussi fantastique, décor frissonnant, ambiance glaciale, atmosphère très réussi!!! On est suspendu aux événements.
    Publiée le 1 février 2010
    Dernière production Dark castle, WHITEOUT resta dans les placards pendant de longs mois avant de sortir sur les écrans. Et l’on comprend certainement l’hésitation de la production de sortir le film. Le scénario pouvait laisser présager un huis-clos glacial avec une jolie actrice habituée des rôles physiques et horrifiques (Kate Beckinsale, dans UNDERWORLD et MOTEL). Le film laisse de marbre, avance sans fin, sans faire peur, sans une once de suspense, sans le moindre attrait horrifique, en bref sans le moindre intérêt. La Kate est malheureusement tout aussi risible. Et quand le film flirte avec URBAN LEGEND avec un tueur masqué ridiculement ridicule (l’utilisation du terme Ridicule deux fois est voulue pour montrer le côté franchement risible du personnage) la goutte d’eau se glace et fait casser le vase. Pourtant les effets spéciaux sont plutôt soignés, mais le charme n’opère pas et la glace se brise.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 28 avril 2013
    Une bonne intrigue, malgré un scénario sommes toutes relativement prévisible comme souvent le cas dans ce genre de thriller. Ce film n’a absolument rien d’exceptionnel, mais il permet de passer un bon moment sans plus.
    Publiée le 29 janvier 2010
    peu d'action, scénario un peu confus et fin beaucoup trop rapide. il y avait bien mieux à faire dans ce décor
    Publiée le 28 janvier 2010
    Un film injustement critiqué par la presse ! Certes, les combats ne sont pas aussi réussis par rapport à d' autres thrillers (mais vu les conditions météo où se déroule l' histoire....), mais les paysages du "grand sud blanc" sont magnifiques, le suspens dure jusqu' à la fin et Kate Beckinsale est géniale comme toujours . Un film pour passer une bonne soirée - à déconseiller néanmoins pour les moins de 12 ans.
    Publiée le 28 janvier 2010
    La belle Kate Beckinsale ne parvient pas, malgré ses charmes, à remonter ce thriller ennuyeux et sans surprise.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 24 janvier 2010
    Hormis le scène introductive nous laissant entrevoir les formes bien proportionnées de la jolie Kate Beckinsale, ce film est malheureusement peux attrayant. Une ambiance glaciale qui aurait pu être géniale mais qui n'est pas assez exploitée. Des scènes d'actions RIDICULES tuant la crédibilité du film et un scénario qui est surement bien mieux ammené dans la BD. Bref Un beau gachis qui montre que parfois les critiques ciné n'ont pas forcément tort...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 janvier 2010
    Trop classique pour en faire un thriller d'exeption, et un grand manque de suspence quand a l'histoire. Le scénario n'étant pas si mauvais, le film est tout a fait acceptable.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 janvier 2010
    Clairement un film à voir en dvd, mais pas un film mauvais pour autant. l'intrigue est pas de premiere classe mais bien interprété par de bons acteurs et de jolies images, on se laisse porter par l'histoire qui n'est pas déplaisante. un peu tiré par les cheveux mais si y a rien à voir à la télé, pourquoi pas?
    Publiée le 21 janvier 2010
    La sublime Kate Beckinsale dans un thriller avec un bon suspens et un bon rebondissement à la fin du film. Très bon film avec de superbes aurores polaires !!!
    stefrisco
    stefrisco

Publiée le 14 janvier 2010
    je mets la note 1 pour une ambiance noire assez réussit
    mais un scénario complétement baclé qui oublit des details flagrants qui enlèvent complètement la crédibilité du film...dommage...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 janvier 2010
    Mis à part les beaux paysages qu'on peut contemplé pendant la durée de ce film , celui-ci est un "navet".
    Un scénario nul qui nous ennuie.
    Publiée le 12 janvier 2010
    Excellent film avec une fin prévisible mais prenant, a voir pour les passionnés de thriller, d'antarctique et de Kate Beckinsale bien sur.
    spouky
    spouky

Publiée le 11 janvier 2010
    Un film agréable a regarder, mais sans grande surprise et avec plusieurs scènes tiré par les cheuveux.