Whiteout
    2,2
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

Publiée le 27 décembre 2010
    "Whiteout" c'est le thriller du moment. Tension, action et frisson. Sur un scénario habilement mené, le film se regarde avec un réel intérêt. Sans exempt de défaut, Dominic Sena nous livre un film très divertissant. On est réellement plongé et imbibé dans l'univers et l’ambiance polaire et glacial du métrage.
    Publiée le 27 octobre 2009
    Un nanar comme on en fait plus depuis quelques temps ! Tout est mauvais: les acteurs font le minimum syndical, le scénario tient sur 3 lignes, les scènes se suivent sans rythme et sans idées, le rebondissement final est téléphoné, bref un film usé jusque la corde, produit par un Joel Silver fatigué qui ne sait plus reconnaitre les bons films des mauvais. Ni fait, ni à faire, un direct to dvd aurait suffit...
    Publiée le 27 octobre 2009
    Une daube, un concentré de cliché.
    On s'y fait vraiment chier !
    obalone
    obalone

Publiée le 19 août 2015
    Le réalisateur fait ce qu'il peut. Rien de bien original. Vive le froid et les douches chaudes pour ceux qui ont vu le film !!!
    Publiée le 27 octobre 2009
    Peu de surprises dans ce thriller glacé. Beaucoup d'incohérences : seul le tueur a le visage entièrement recouvert d'une cagoule ..... alors qu'à cette température, tous les humains doivent se protéger du froid ...... il n'y a qu'à voir ce qui arrive à la main de l'héroïne! Etonnant que Kate Beckinsale se soit embourbée dans cette aventure polaire. Pour la fan de livres et films policiers que je suis, la fin et le nom des coupables sont prévisible assez rapidement surtout après la séquence d'ouverture. De très belles photos de déserts glacés!
    Joes
    Joes

Publiée le 27 octobre 2009
    Adapté de la bande dessinée du même nom de Greg Rucka, ce petit polar nous plonge dans un univers froid et glacé : l'antarctique.
    Adaptation plutôt réussit rythme soutenu, on ne peut qu'apprécier ce film, dont le scénario bien que parfois un peu trop prévisible reste un modèle du genre.
    Très original et fort bien interprété on se laisse porté de bout en bout.
    Des images pouvant rappeler dans une moindre mesure un des chefs d'oeuvre de John Carpenter : "The Thing".
    Seuls les grands lecteurs de polars seront peut-être quelque peu déçu par le classicisme de l'intrigue, mais le lieu se suffit à lui seul pour nous transporter vers un ailleurs où il ne vaut mieux pas rester trop longtemps prisonnier... De glaces...
    ffred
    ffred

Publiée le 26 octobre 2009
    Une sortie directe en DVD aurait amplement suffi ! Voilà sans doute le nanar polar (et polaire :) ) de l'année. Pas de mise en scène, une scénario vu, revu et recraché, pas de suspens, un coup de théâtre attendu et téléphoné, une fin bâclée, des acteurs nuls, un décor de carton pâte et des effets spéciaux à pleurer, et j'en passe... Bref, n'y allez pas c'est nul...
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 26 octobre 2009
    Contrairement à ce à quoi je m'attendais je ne me suis même pas trop ennuyée mais un peu quand même. Le scénario n'était pas ce que l'on peut appeler original et la fin, plus que pitoyable. Le film fait attendre un truc assez gros et au final rien. Je ne pourrais pas dire que j'ai été déçue puisque je n'en attendais strictement rien mais je ne peux pas non plus dire que ça a été une agréable surprise puisque ça n'a pas été le cas.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 octobre 2009
    Un pitch réjouissant, une très bonne idée de départ, mais un scénario mou, fade, et surtout ultra prévisible, si quelqu'un n'a pas compris le film durant les 20 premières minutes ça pourrait éventuellement être sympa, mais sinon, vraiment aucun intérêt, c'est pas ennuyant, mais c'est pas bien pensé…
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 octobre 2009
    Encore un thriller qui s'est pris un peu trop au sérieux.
    Une bande annonce prometteuse pour un résultat bien loin de ce qu'on espérait !
    Un scénario beaucoup trop simple qui en plus reprend pas mal de scènes de films déjà sortis (en gros tous les films qui se passent dans les lieux similaires -horreur et trhiller-).
    Aucun acteur ne fait une prestation remarquable et on passe vite à autre chose.
    Publiée le 26 octobre 2009
    un film sans grand interet
    jo4
    jo4

Publiée le 26 octobre 2009
    Avec sa fausse ambiance glaciale, Whiteout n’a absolument rien d’intéressant. L’intrigue quasi-inexistante s’emmêle à un jeu d’acteur décevant et à des effets spéciaux ratés. Avec de si beau décors le potentiel est immense mais ici Sena n’en tire que très peu profit. Il ne faut pas l’oublier Whiteout est à l’origine un comic book créé par Greg Rucka et Steve Lieber, publié en 1998. Mais le film n’apporte rien à la bande dessinée et par ailleurs l’a réduit à l’état d’une pauvre série B.
    Publiée le 26 octobre 2009
    Un film insipide et decevant. Un cadre magnifique (l'antartique) mais une intrigue et un scénario très faibles.
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 26 octobre 2009
    Pourquoi ce film est descendu en flèche par la critique ? En quoi est-il plus mauvais que d'autres policiers ou thrillers ? Il se regarde sans problème. Il y a une histoire pas plus bête qu'une autre et de plus se situe dans un milieu différent de ceux que l'on a l'habitude de voir habituellement.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 25 octobre 2009
    Avis mitigé film a bon potentiel mais gâché par des petites erreures et un histoire trop brouillon, vraiment dommage, même si la belle Kate Beckinsale est un plaisir pour les yeux.