Whiteout
    2,2
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

venom59
    venom59

Publiée le 23 octobre 2009
    Vendu sur le pitch "le 1er meurtre en Antarctique", ce thriller montre vite ses limites. Sorti du charisme de son actrice principale, on s'attache aux nombreuses incohérences qui le parsément ( actrice couverte au maximum sauf les lévres sans jamais gercer) puis on ne peut que constater son classicisme même dans ses rebondissements. Bref, on a déplacé le lieu de l'enquête mais sans la révolutionner. Dommage j'ai trouvé certaines images magnifiques mais ces quelques fulgurances ne sauvent pas le reste.
    Publiée le 24 octobre 2009
    Je donne 3 étoiles sur 4 parce que je ne supporte plus les critiques de la presse. J'ai passé un très bon moment devant ce film, il y a du suspense tout le long, la fin n'est pas du tout prévisible, on peut assister à de très beaux paysages, l'antarctique n'est pas courant, et puis les acteurs sont très bien, c'est à chaque fois un bonheur immense de retrouver Kate beckinsale à l'écran, qui d'ailleurs est géniale dans ce rôle !!!!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 23 octobre 2009
    une deception en tout point , mais sa a la merite d'etre distryant
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 octobre 2009
    Honetement, je me suit un peu perdu dans ce film.
    Publiée le 23 octobre 2009
    Cela peine a demarrer... Trop de longueurs... tres moyen.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 22 octobre 2009
    Si vous aussi vous avez une heure quarante à « tuer », ne faites pas comme moi, n'allez pas voir Whiteout. Une nouvelle daube blockbusterienne d'Amérique. Enfin du moins, ce film n'a aucun autre but que de divertir c’est déjà, mais divertir en gagnant de l'argent, et ça va de voit.
    Encore un film où rien ne tient debout. Je veux bien avoir de l'imagination, mais bon quand même il faut que le film soit un minimum cohérant, car là tout se casse la figure. Que se soit de la réalisation, au scénario en passant par les acteurs, tout est raté. Beaucoup trop d'incohérences, de détails improbable, ou inexplicable alors qu'ils devraient l'être. Je n'en viendrais pas aux détails pour ne spoiler personne, mais je vous aurez quand même prévenu !
    Des blockbusters américain réussit il y en a un paquet, c'est vrai, mais celui-ci est à ranger au rayons des mauvais. Pourtant il y a de l'idée, le scénario façon expert en Antarctique, est très bon. Mais seulement c'est mal ficelé et surtout très long. C'est dommage que pour le reste on soit passés complètement à côté.
    Passez votre chemin, il n'y a rien à voir, ou presque...
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 22 octobre 2009
    Quand je vois la note de la presse (0.5 !) et la faible diffusion du film dans la France (présent dans moins de 100 cinéma) je trouve sa dommage et certainement injuste, récemment il y a très peu de film policier au cinéma et celui la ne mérite pas d'être aussi critiqué (je ne préfère même pas commenté la presse qui de toute façon est souvent à côté de la plaque et en désaccord avec moi, la moyenne des spectateurs est meilleur heuresement) certes ce polard ne réinvente pas le genre mais il à quand même plusieurs atouts, tout d'abord l'action se passe en Antarctique ce qui sort du commun et qui donne de beau plan, tout en étant un environnement hostile, puis Kate Beckinsale (qui ne fait vraiment pas ses 36 ans) toujours aussi ravissante et bonne actrice est au centre du film (de quoi ravir ceux qui aime bien cette actrice comme moi), le scénario est bien ficelé et laisse place à quelque rebondissement, bref un polard tout à fait honnête qui ne mérite pas d'être aussi dénigré
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 22 octobre 2009
    Un sujet pas très original mais le lieu de l'intrigue L'antarctique donne du piquant a l'histoire .
    Kate Beckinsale est tout a fait excellente,on retrouve le vieux briscard Tom Skerritt avec plaisir .
    un bon moment somme toute .
    STEPSTEPSTEP
    STEPSTEPSTEP

Publiée le 22 octobre 2009
    film policier se deroulant en antarctique.
    rien d original a part le froid ,pas d acteur connu ,mais cela fonctionne relativement bien.
    Publiée le 22 octobre 2009
    Sans être original, ce thriller se laisse regarder. Le scénario est plutôt attendu, la séquence d'ouverture posant dés le début les enjeux. Les rebondissments sont également très conventionnels. Mais la mise en sène, l'interprétation et les décors sont assez convaincants, même si Kate Beckinsale en US marshall, faut vraiment pas y regarder à deux fois.
    Matremois
    Matremois

Publiée le 16 décembre 2009
    Que de haine des critiques !

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film, avec pas mal d'action et de suspens, dans un décor vraiment sympa et original!

Kate Beckinsale est encore magnifique dans ce rôle!
    Publiée le 22 octobre 2009
    Un peu déçu par la dénouement, le suspens est bien mené mais la fin laisse a désier trop simple une impréssion que celle ci reste inachevée. J'ai pas décolé de mon siège mais ça aurai pu être pire en bref a matter au chaud dans son canapé!!
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 21 octobre 2009
    Bon une note moyenne pour ce film moyen ou on tourne en rond, les personnages sont presques transparents, voir même inexistants. Tout comme megan fox, comment kate beckinsale a atterrit la dedans?.....
    Publiée le 21 octobre 2009
    un film divertissant bien mene de bout en bout par Kate Beckinsale , Sena ne reussi pas sont meilleur mais reste efficace.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 octobre 2009
    Une belle etude d'un milieu aux prises avec d'horribles profiteurs, des scenes d'action remarquables avec un ennemi jouant à une guerre des nerfs des plus ambigues: le tout est un polar bien ficelé très vif.