Whiteout
    2,2
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

Publiée le 9 janvier 2010
    1 étoile pour kate beckinsale (Kate! qu'est ce que tu fais là dedans!) . Le réalisateur tente de nous faire peur, de nous surprendre, de nous émouvoir, de nous faire palpiter.... mais tout sonne faux, c'est maladroit, mal amené, ridicule et même inutile. Mais bon, c'est pas du Uwe Boll non plus...quoique...
    Publiée le 9 janvier 2010
    pas mal comme thriller ... Un conseille pour les sensible ne le regarder pas
    Publiée le 9 janvier 2010
    Une étoile tout de même, pour avoir choisi l'antarctique comme lieu d'action même si il est difficile de ne pas penser à un décor de studio. De plus le film est invraisemblable du début à la fin. Le réalisateur arrive à transformer une station scientifique polaire en camp de vacance pour post-ado américain. A croire qu’aucune recherche n’a été faite pour faire ce film. Les scènes où les acteurs semblent se battre contre le vent sont ratées à l’extrême et leurs jeux et d’ailleurs inexistant. Enfin, un film que l’on ne retiendra pas si ce n’est pour le désigner comme la casserole de Sena, Beckinsale et Silver !
    Publiée le 8 janvier 2010
    Manque flagrant de réalisme, on s'attend a mieux de la part de Dominic Sena mais ce pauvre scénario change la donne.. ça frôle le ridicule.
    Publiée le 7 janvier 2010
    La présence convaincante de la très jolie Kate Beckinsale ne suffit pas à relever le niveau de ce film prévisible.
    Publiée le 28 septembre 2012
    10 / 20 Très moyen , scénario plat a en mourrir ! Seule l'actrice principale sauve le film ! L'histoire du thriller dans la neige aurrait pû fonctionné avec plus de rythme c'est bien dommage ! Au finnal c'est vraiment limite avec très peu de suspens ! Parfois c'est flou on y voit rien c'est mal filméc'est réellement raté visuellement ! j'ai mis 2.5 pour certaines scènes prenante !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 janvier 2010
    Une bonne surprise dans son ensemble... Un bon thriller où l'action se déroule en Antarctique n'est jamais de refus ! Après avoir découvert plusieurs critiques pas très encourageante sur ce film, mon envie de le découvrir c'est un peu diminué mais j'ai décidé de juger 'Whiteout' par moi même et au final je le regrette absolument pas !!!! La magnifique et talentueuse Kate Beckinsale donc je suis fan fait entièrement partie de la réussite de l'œuvre, certes c'est pas forcément son meilleur rôle mais son personnage est suffisamment développé pour qu'il ait de l'intérêt. La réalisation est très respectable et parfois innovante (je reproche juste quelques séquences pas trop lisible lors du combat finale sous la neige), la photographie est magnifique ainsi que les paysages. Le suspense a une place primordiale dans l'intrigue, et le déroulement de l'action est plus ou moins satisfaisant. Je regrette juste trop de longueurs mais quand les scènes de "frissons" arrivent, on prend notre pied ! En bref, malgré quelques défauts et quelques petites incohérences, Whiteout reste un excellent thriller policier trop sous-estimé avec son bon lot de surprises et une ambiance glaciale... Je regrette juste de pas l'avoir découvert au cinéma !!!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 23 décembre 2009
    Une enquête criminelle au coeur de l'Antarctique c'est d'ailleurs la seule originalité du film..Le reste ne casse pas des briques.
    La charismatique Kate Beckinsale sauve un peu le film.
    A voir quand même.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Un thriller moyen.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 13 décembre 2009
    Il fait bien froid dans ce film se déroulant en Antarctique. Heureusement que la douce Kate Beckinsale est là pour nous réchauffer dans un solide thriller prenant et avec une bonne dose d'action. Un palpitant scénario et ce qu'il faut de rebondissements achèvent de faire de "Whiteout" un passionnant moment.
    Publiée le 11 décembre 2009
    Oh, ce n' est pas le film référence de Kate "Sélène" Beckinsale, mais l' actrice porte remarquablement le film sur ses épaules . Et les paysages du Pôle Sud sont magnifiques.
    Stéphanie H
    Stéphanie H

Publiée le 10 janvier 2010
    A part le plan totalement inutile sur le derrière de Kate Beckinsale au tout début du film qui ravira probablement quelques mâles (qui ne trouveront ce passage même pas incongru), "Whiteout" n'apporte rien. Une étoile parce que ça passe vite finalement...
    Publiée le 13 novembre 2009
    Avant de le regarder, je ne savais quasiment sur le film!!C'est un thriller sympathique, sans grande révolution, par contre les flash back incessants sont lourds (surtout qu'on revoit toujours les mêmes images)Le réalisateur tente parfois de faire peur, mais c'est totalement raté. Kate y apporte un plus à ce film de qualité moyenne
    Publiée le 21 novembre 2009
    Pas le scénario du siècle. Mais les décors sont superbes, Kate Beckinsale aussi, au passage. Une belle anti-Barbie pleine d'entrain dans l'action. Incontestablement les deux atouts principaux du film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 novembre 2009
    Situer ce thriller dans l'un des endroits les plus reculés, hostiles, et mystérieux du globe, n'était pas une si mauvaise idée que cela. Cependant, si cette série B espère faire dans l'originalité, c'est raté !
    Un meurtre a lieu au sein d'une base militaire perdue au fin fond de l'Antarctique. Une (ravissante) US marshal est là pour élucider le dilemme.
    Hélas pour nous, cette dernière est marquée par un terrible souvenir, d'où les innombrables flash-backs (toujours les mêmes) qui viennent interrompre le cours du récit.
    Si le scénario est cousu de fil blanc, la mise en scène peine à nous faire ressentir la moindre tension. On patiente gentiment que le film veuille bien se terminer !
    Dommage, surtout venant de Dominic Sena à qui l'on doit entre autre Opération Espadon (2001).