Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
inspecteur morvandieu
43 abonnés
2 541 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 février 2024
On découvre Michaël Youn dans son premier rôle au cinéma et dans un registre comique apparemment plus polissé que celui entrevu à la télévision et qui a fait sa notoriété. Le personnage que Youn incarne ici est parfois drôle, entre bouffonerie et puérilité, et certaines répliques font sourire. Mais plus on avance dans le film, plus le personnage s'étiole, victime prévisible d'un scénario passe-partout et superficiel conçu pour un public de jeunes gens s'amusant encore de quelques bonnes blagues sur la fumette. Ainsi, Alphonse Brown et Scotch Britman sont deux petits dealers provinciaux s'aventurant à Paris avec un stock de "beuze", une herbe puissamment hallucinogène jadis inventée par les nazis. spoiler: Leur petit commerce est cependant menacé par un policier psychotique, un trafiquant dangereux et un fils de nazi débarqué d'Amérique du Sud.
Si le tempérament comique de Youn présente une quelconque singularité, on n'en dira pas autant d'une comédie faite pour lui, une comédie anecdotique ni ambitieuse ni inventive. Youn aurait mieux fait de creuser une autre facette de son personnage dans le film, cet Alphonse Brownspoiler: , improbable fils de James Brown, rêvant de devenir une star de la chanson en créant un genre musical.
je m’attendais à un film beaucoup mieux grâce à la hype qu’il y a eu autour, cependant dès les 30 premières minutes on s’ennuie un peu quoi … la seule chose qu’on en retient c’est la fameuse musique mais voilà quoi :(
Je n'avais encore jamais vu de film avec Michael Youn, qui est un personnage que j'aime bien pourtant, mais je n'ai pas du tout accroché. Hormis quelques gags qui marchent bien, le film ne tient pas debout et n'a aucun intérêt à suivre selon moi. Je n'ai pas du tout aimé.
un chef-d'œuvre du septième art, la puissance du port du Havre, la culture de la betterave 😛. Le all black le frunckp le shit tout est réuni pour passer un moment hors du temps et de l'espace.
Il mériterait 3 mais certainement pas 1,4 Donc c'est pour remonter un peu la note d'un film pour lequel j'ai une affection particulière. C'est sur, c'est pas un film d'auteur mais ça se regarde avec plaisir, les personnages sont caricaturaux au possible mais au final attachant. Bon souvenir de jeunesse, mdr la scène avec 99 luftballoons
petite comédie, vu au cinéma à l'époque.. gags assez gras mais certaines scènes sont assez marrante. revue aujourd'hui, on s'aperçoit de multiples acteurs qui sont connu aujourd'hui ! à voir .. avec des pincettes ;)
Une comédie à l'humour potache qui ne vole pas très haut certes, mais qui reste divertissante avec quelques gags hilarants et d'autres beaucoup plus lourds.
Youn et son compère Desagnat nous embarquent dans un navet absolu, ridicule de bout en bout, mal joué, mal filmé, humour de bas étage et caricatural au possible. Tiens, d'ailleurs, pourquoi je me fais chier à faire une critique sur ce naufrage cinématographique ? J'arrête là.
Légendaire et la bande son est incroyable. Le meilleur navet de l'histoire, ça résume assez bien. Scénario pas incroyable mais tres bon divertissement. C'est sympa de voir LeHavre dans un film aussi
La Beuze est une comédie coréalisé par le duo François Desagnat (frère de Vincent Desagnat) et Thomas Sorriaux en 2003. Une comédie très "morning live " avec Michaël Youn. Les deux réalisateur signent "Les Onze Commandements" l'année suivante. On y retrouve les thèmes habituels des comédies mettant en scène Michaël Youn et notamment des thèmes qui seront développés dans l'excellent Fatal Bazooka en 2010. Si La Beuze exige d'adhérer au style et à l'humour de cette équipe, elle présente beaucoup plus de qualités que les comédies uniquement gesticulantes " Incontrôlable" ou "Coursier" qui suivront. Le duo Desagnat / Youn fonctionne toujours bien. La Beuze est une bonne comédie potache, c'est drôle, le morceaux de rap parodique "Alphonse Brown " est réussi.
Bah Michael Young est bien sympathique mais voulant garder un côté délire accentué, il a surtout fait des films assez indigestes par le manque de subtilité, de moralité et de cohérence.
Un stoner movie avec en tête d'affiche Michaël Youn et Vincent Desagnat ? A vrai dire, j'espérais assister à un délire pas possible. Un délire communicatif. Un truc complètement débile, mais sympa. Au final, j'ai eu quoi ? Un truc complètement débile, mais pas sympa pour un sou. L'illusion aura duré le temps de quelques minutes, le temps du gag du perroquet. Après ça, plus rien du tout. C'est lourd. A l'image de deux compères du Morning Live. Pas de rythme. Pas de gags, même pas de situations prêtant à sourire. Et pour parachever "l'oeuvre", il faut se farcir une mise en scène dégueulasse. On dirait que les mecs n'ont jamais tenu une caméra de leur vie. Youn, Desagnat, Abelanski, Félix, Kool Shen et consorts s'amusent beaucoup. Le spectateur pas du tout.
Vu à sa sortie au ciné, puis plus jamais. Le film ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. J'étais pourtant curieuse de le visionner, et l'occasion m'a été donnée. Mon avis n'a pas tellement changer en quinze ans, le film se regarde, mais n'a ni queue ni tête et surtout ne marque pas les esprits. Quelques scènes sont drôles, et divertissent. L'idée d'une beuh créé par les nazis m'a bien fait rire, mais c'est bien tout. J'ai d'ailleurs fini par m'endormir.