Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gerard stevenson
20 abonnés
817 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 octobre 2024
De part l'image et l'interprétation, ce pseudo thriller-épouvante a tout du téléfilm. Cette histoire de clone n'a rien d'emballant même avec un Robert De Niro. Et cette fin bâclée et expédiée est ennuyeuse.
C'est pas irregardable mais c'est complétement oubliable. Un mélange des genres entre sf et horreur pourquoi pas mais rien ne va bien loin. Comme tout le monde on se demande pourquoi Robert de Niro est venu s’échouer dans ce truc là.
Quand on fait un film sur un enfant maléfique, il faut s’assurer d’avoir casté le bon enfant acteur. Or le pauvre Cameron Bright, mal dirigé et devant se dépatouiller avec des dialogues mal écrits, ne parvient à être ni attachant ni effrayant. Aseptisé pour un public jeune, "Godsend" ne se repose que sur des effets de montage grossiers pour créer un peu de tension.
De Nick Hamm (2004). Un coup raté . Dommage car le thème était prometteur et d'actualité .Face au chagrin abyssal de la perte de son fils, le cation d'un clône pour le retrouver à l'identique ! C'était prometteur mais le film tourne rapidement à vide et même les acteurs ne semblent pas croire à ce qu'ils jouent ! On se demande même ce que fait Robert De Niro dans ce film. Avec aussi Devon Bostick et Greg Kinnear
Bien que hautement improbable, Godsend part d’une idée sympathique, on ne perd pas de temps en mise en place et tout va assez vite pour que le spectateur ne s’ennuie pas. C’est une fois les enjeux posés que ça se gâte … Ça devient d’un chiant ! Le paquet d’incohérences aurait pu passer si le rythme avait été mieux géré mais mis à part quelques toutes petites frayeurs piquées au genre épouvante, il ne se passe plus grand chose jusqu’à la fin. Une fin qui va se faire sacrément attendre et qui ne sortira pas non plus des sentiers battus. Une déception, notamment parce que l’on retrouve un De Niro en demie teinte au casting …
Ce mélange de sf (clonage) et de possession ne tient la route que peu de temps. On ne ressent que peu d’empathie pour les personnages principaux et les invraisemblances d’un scénario qui peine à terminer son « œuvre » nous endort complètement
Quel gâchis ! Le début est excellent et puis très vite, le film vire au gore, film d'horreur de série B. Mais que fait le grand Robert De Niro dans cette galère?!!! Pas pu aller jusqu'au bout tellement ce film est mauvais.
Un thème en or (le clonage) la présence à l'affiche de Robert De Niro et de Rebecca Romijn, voilà de quoi être alléché. Et effectivement on a une mise place correcte. Le souci c'est que très rapidement le film se met à patauger et que tout intérêt disparaît, ajoutons-y des facilités de scénario comme on n'en fait plus (l'enquête du père), une narration floue et chaotique, la tête à claque du gosse et le fait que De Niro ne puisse pas s'exprimer, on aura une idée du désastre. En fait non on avait pas tout vu, il restait la fin, d'une stupidité sans pareille.
J'avais vu ce godsend, experience interdite et je m'étais dis d'en faire ma critique. Godsend, expérience interdite est un film de Nick Hamm sorti en 2004. Le casting est composé de Greg Kinnear, Rebecca Romijn, Robert Deniro, Cameron Bright. Je n'ai pas aimer ce film Son scénario est très bon Je ne peux pas dire que c'est le jeu d'acteurs Mais je n'ai pas aimé J'ai voulu y croire au début mais faïte. Et d'ailleurs les notes ne sont vraiment pas folles sur allocine et pour cette fois je vais pas m'en pleindre. Peut-être que d'autre l'ont aimé plus que moi. On as quand-même un bon casting VF : Bernard Lanneau, Deborah Perret, Jaques Frantz. En gros je dirais que le sujet du film est mal exploité. Est ce que je le conseille ? oui pour se faire faire une idée soi même. Je lui met 1 étoile
Sur la thématique du clonage humain, on assiste ici à thriller horrifique original, assez angoissant et convaincant, les acteurs sont bons, le doute plane tout au long du film sur la possibilité ou non du paranormal, jusqu'à l'explication.spoiler: La fin en revanche est dépourvue de sens et casse la rationalité du film.
film basé sur du déjà vu (le premier du genre audrey rose) de niro viens pas sauver le naufrage de ce film qui ai tiré en trois épingle sur l idée du clonage .pourquoi pas!! l idée été bonne . mais ca reste assez plat et ennuyeux dommage
Ce film est un thriller fantastique divertissant. Le sujet est classique mais bien traité. L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendus en restant claire et cohérent. Un très bon scénario. Un bon dialogue. Une fin avec une révélation surprenante mais les habitués du genre devinerons. De Niro ,... sont excellents.
Quatrième film de Nick Hamm, cinéaste à qui l'on doit l'excellent "The Hole", "Godsend" navigue entre thriller, fantastique et science-fiction. Interprété par Robert de Niro, Greg Kinnear ("Little Miss Sunshine", "Intuitions") et Rebecca Romjin ("X-Men"), ce film met des parents et un scientifique face à un problème moral et éthique : peut-on cloner son enfant disparu brutalement et vivre avec les conséquences de ce geste ? Brillamment mené d'un bout à l'autre, le film se distingue par une sobriété, un refus de jouer sur les effets chocs pour mieux se concentrer sur l'aspect psychologique de la situation et la question récurrente qui se pose à la science : jusqu'où peut-on aller dans l'expérimentation ? Si le clonage est un thème récurrent de la science-fiction, la force de ce film est d'en avoir seulement fait une base pour amener le spectateur vers quelque chose d'autre et en l’occurrence ici, un thriller fantastique qui spoiler: flirte dans sa seconde partie plutôt avec "6ème sens" que "The Island" . De Niro est, comme à son habitude, impressionnant de justesse et séduit d'autant plus que c'est un rôle assez inhabituel dans sa carrière, lui qui est dans la comédie comme dans le reste souvent cantonné à un rôle de gros dur. L'autre aspect intéressant de ce film réside dans l'interprétation de Cameron Bright, futur star de "Twilight" dont le regard d'un bleu intense donne à son (ses) personnage(s) un degré supplémentaire de crédibilité. Ne soyons pas trop élogieux car ce film n'est pas non plus un must du genre et certains détails du scénario sont un peu faciles à deviner même si le dénouement du film apporte quelques surprises. spoiler: Bizarrement, "Godsend" a des allures de séries-TV dans la construction de son scénario d'une part mais aussi dans son final qui suggère une suite ou tout au moins ouvre le film à une multitude de possibilités pour les personnages . Quoiqu'il en soit, "Godsend", sans atteindre la qualité d'un "Gattaca" pour rester dans la catégorie "manipulation génétique", vaut le détour.