Mon compte
    Lost in Translation
    Note moyenne
    3,9
    32960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost in Translation ?

    1 148 critiques spectateurs

    5
    451 critiques
    4
    314 critiques
    3
    106 critiques
    2
    97 critiques
    1
    102 critiques
    0
    78 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

    23 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 février 2013
    Je ne comprends pas ces si bonnes notes pour ce film. Il est carrément surcoté ! Est-ce l'effet "Fille de" ? Je ne m'étais pas autant ennuyé depuis longtemps. Finalement, si retranscrire chez le spectateur l'ennui de Bill Murray et Scarlett Johansson était l'objectif, on peut dire que c'est parfait. Franchement, c'est mou, c'est lent et malheureusement, ça en devient chiant ! D'autres films de Sofia Coppola sont dans le même style mais m'avaient davantage plu. Ce film vaut juste le coup pour les acteurs principaux. Rien d'autre d'intéressant. Ah si, remercions Sofia Coppola pour cette belle visite du Japon.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 4 janvier 2014
    Je ne comprends pas la côte de ce film... certains passages sont drôles mais cependant je ressens plus un film bateau avec une amourette en fond qu'autre chose. Et c'est looooong.
    pierrre s.
    pierrre s.

    445 abonnés 3 314 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 février 2017
    Lent et bavard. Un film où les personnages s'ennuient beaucoup dans leur hôtel de luxe, et les spectateurs aussi.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 9 septembre 2015
    « Lost in translation » est la découverte de Tokyo au travers de deux étrangers qui s'ennuient et qui se réconfortent mutuellement. L'histoire est lente et sans aucun rythme. Il y a beaucoup de scènes inutiles ou vides d'intérêt. Le spectateur finit rapidement par s'ennuyer et seules les présences de Bill Murray et de Scarlett Johansson lui permettent d'arriver péniblement jusqu'au générique de fin. Néanmoins quelques sourires par-ci par-là mais rien de bien formidable. Si vous n'avez pas le moral, ce n'est pas le genre de film qu'il faut regarder pour se changer les idées. Déçu par ce film de Sofia Coppola qui est loin de mes espérances surtout devant autant de critiques positives.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

    124 abonnés 557 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 janvier 2016
    C'est une question de sensibilité avant tout mais je n'ai pas accroché à cette romance. Malgré son partis pris de la suggestion intéressant et malgré l'excellente composition des principaux je ne suis pas parvenu à entrer dans cette histoire qui se veut pleine de bonnes intentions et de bons sentiments. Peut-être à cause d'une mise en scène minimaliste, pachydermique, et d'un scénario simpliste qui ne mettent pas en valeur cette union convaincante. Je trouve qu'ici, à trop vouloir faire dans la sobriété et l'absence de fioriture ça nous donne un ensemble plat, linéaire, et sans surprise. Une bluette sans saveur qui manque de caractère et de fulgurance.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 31 août 2014
    Je n'ai sûrement pas su saisir l'essence profonde de ce film, mais il n'empêche que je me suis réellement ennuyé malgré la présence de ces deux bons acteurs. On a l'impression d'être en plein bad trip pendant un peu plus d' 1h40, sans réussir à réellement rentrer dans l'histoire et à s'intéresser aux problèmes des deux personnages.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 2 mars 2012
    Dernier film de Sofia Coppola que je découvre. Si les trois autres m'ont toujours fait ressentir quelque chose de spécial, s'ils ont su me fasciner et me troubler, il n'en est pas de même pour ce Lost in Translation. Il s'agit pourtant de son film le plus salué par la critique, qui lui a valu l'oscar du meilleur scénario original et qui lui a permis de se confirmer comme une réalisatrice majeure de la nouvelle ère.

    On retrouve dans ce long-métrage deux de ses thèmes phares : L'isolement et la célébrité.
    Quoi de mieux que Tokyo pour faire retranscrire cette perdition. Entre décalage horaire et difficulté de communication, le personnage principal se retrouve rapidement dans un état aussi terne que possible. L'hôtel dans lequel il séjourne devient le berceau de son ennui. Caractérisé par cette plastique sombre, il s'y engouffre, comme s'il plongeait dans le néant.
    Poursuivi par les insomnies, on le retrouve errer la nuit, à la recherche d'une quelconque distraction. Cette distraction il la trouvera en la personne de Charlotte (Scarlett Johansson). Liés par de nombreux points communs, seul l'âge sera leur véritable barrière. Quand l'un regardera ses années passées avec mélancolie, l'autre s'angoissera de ses années futures, avec toujours le même dépit en toile de fond.
    L'un se contentera de se noyer dans l'alcool (petite référence à la publicité qu'il est venu tourner), l'autre le fera dans la cigarette. Ces deux activités, répétitives et d'une futilité sans commune mesure, seront assez discrètes mais révélatrices de toute la peine du duo.

    Quelques escapades dans les rues de Tokyo : Une ville agitée, colorée, parfois drôle et douce, mais dans laquelle les personnages n'y verront la plupart du temps que du noir, sous l'emprise de leur propre chute. La vie est regardé sous leurs yeux, et devient une vie semé d'ennuis et d'illusions rapidement effacées.
    Un début de romance qui paraît avorté, une incapacité à se sortir de cette torpeur et un rythme linéaire tout au long du film. Leur séjour dans l'hôtel apparaît comme une bulle intemporelle dans laquelle ils parviennent à mêler le charme d'une rencontre à la dépression de la fadeur de leur vie. Mais ils ne parviennent jamais véritablement à se détacher de qui ils sont.

    Le film est profondément intimiste, presque trop, et les instants où les choses semblent pouvoir s'arranger sont si brefs qu'on les oublie juste après. Le long-métrage est perdu dans le temps, de la même manière que les personnages sont perdus dans la vie, entourés d'un flot continu d'activités et de personnes inutiles. Un père de famille qui ne donne pas l'impression d'en être un, une épouse qui ne donne pas l'impression d'en être une ; et un couple naissant qui ne donne pas l'impression d'en être un non plus. Le désir est d'ailleurs représenté avec justesse, à la fois présent et absent, comme les personnages.

    La conclusion est logique dans ce trajet à sens unique, qui semble former une boucle.
    Le talent de Sofia Coppola est toujours repérable et ses thèmes traités avec beaucoup de finesse. Pourtant, que ce soit au travers des acteurs, des couleurs, de la narration ou du montage, je n'ai pas su être saisi comme il le fallait. L'ennui des personnages s'est répercuté sur moi sans que je ne parvienne à trouver un souffle intriguant et plaisant au long-métrage (contrairement à Somewhere). La déception a fini par prendre le dessus et le film s'est à mon sens enlisé dans sa propre négativité. Et même si cela est volontaire, j'ai trouvé la manière de retranscrire cette négativité beaucoup moins poétique que dans ses autres réalisations.
    Alain D.
    Alain D.

    602 abonnés 3 301 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 décembre 2014
    Bob débarque à Tokyo. L'accueil des japonais, en apparence très polis, est en réalité assez froid. Acteur, il est venu au japon pour tourner une publicité. Dans ce monde high-tech et déshumanisée Bob est seul et dépaysé. Dans son hôtel, très moderne mais austère, il s'ennuie. Charlotte est venue à Tokyo avec son mari photographe. Très occupé par son travail, il la délaisse quelque peu. Charlotte, n'est pas trop dépaysée mais elle aussi s'ennuie.

    spoiler: Bob est quinquagénaire. Charlotte, étudiante en philo à Los Angeles, est très jeune. Pourtant les deux personnages vont se rencontrer et s'apprécier. Ils vont passer quelques jours ensembles : sorties Karaoké, mais aussi réflexions sur la vie.


    Le jeu des acteurs est excellent : Bill Murray dans le rôle de Bob et Scarlett Johansson dans celui de Charlotte. Cette comédie nous offre une satire assez amère du comportement et des habitudes tokyoïtes. Sofia Coppola nous offre une belle photographie et de beaux paysages de Kyoto malheureusement trop rares car la grande majorité des scènes se situent en intérieur, dans cet hôtel sordide. A part une scène de réelle réflexion vers la fin de l'histoire, il ne se passe pas grand chose dans ce film. Le rythme est très lent, voire parfois ennuyeux. Un résultat final très moyen pour ce scénario trop pauvre.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 15 janvier 2012
    La mayonnaise n'a pas pris... Autant, je reconnais à Sofia Coppola un talent de cinéaste indéniable (quand papa s'appelle Francis Ford, c'est quand même la moindre des choses!), talent déjà émergé avec " Virgin Suicides ", autant je me suis incroyablement fait chier avec ce petit film sans prétention, poétique et onirique dit-on. Bill Murray joue à merveille, de même pour son homologue féminin, la belle et douce Scarlett, mais tout ne repose pas sur le jeu des acteurs. Le scénario sonne bien creux tout de même. Et qu'on ne m'accuse pas de n'avoir pas tenté de comprendre la profondeur fantasmagorique ou je ne sais quelle autre connerie de ce film. C'est tout mignon, c'est tout gentillet, ça parle de tout et de rien: excusez-moi, mais je préfère encore me matter un bon vieux nanar à la mords-moi le noeud que cette oeuvre, aussi considérée soit-elle. Bien sûr, au vu des notes qui lui sont régulièrement attribuées, je suis conscient de faire partie d'une minorité de personnes à penser dans ce sens. Il faudra d'ailleurs qu'on m'explique l'intérêt et l'engouement qu'on lui a trouvé.
    Truman.
    Truman.

    234 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 février 2013
    Film plutôt moyen , ennuyeux et mou , mais un tres bon jeu d'acteur le duo Bill Murray et Scarlett Johansson fonctionne bien .
    Une histoire ( si l'on peut dire qu'il y en a une ) tourne en rond , et surtout c'est un film que je n'arriverais pas a classer , ce n'est ni un drame ni une comédie , c'est quoi alors ?
    Szerelem
    Szerelem

    48 abonnés 513 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 décembre 2011
    Sofia Coppola, après son Virgin Suicides, s'en remet de nouveau aux âmes en peine. Plus d'adolescentes, mais un homme & une femme qui cherchent à redonner du sens à une vie qu'ils ne comprennent plus, et dans laquelle ils sont perdus, noyés, abandonnés. Un homme & une femme, qui se cherchent, s'ouvrent et se découvrent. Notre réalisatrice semble beaucoup miser sur le fond : mise en scène intelligemment tournée, photographie superbe, décors réussis permettant un vrai voyage au Japon, une ambiance envoutante, une musique choisie avec minutie & casting de folie, avec un duo Murray/Johansson impeccable. On arrive même à extirper un sourire grâce à un humour bien dissimulé. Dissimulé en dessous d'une histoire des plus triste, une histoire profonde, mais qui pourtant rencontre des difficultés à toucher le spectateur. Et ce à cause d'un rythme très lent (approprié au genre cinématographique, mais tout de même) Et surtout, surtout, à cause d'un scénario qui n'avance ni n'évolue que très peu, à l'image des protagoniste qu'il met en scène. "Lost in translation", une comédie dramatique agréable à regarder, parfois drôle, rarement touchant. A voir une fois.
    illuminati
    illuminati

    20 abonnés 311 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 novembre 2007
    c'est gentil, ça se regarde tout seul mais rien de miraculeux non plus.
    titusdu59
    titusdu59

    75 abonnés 696 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 décembre 2011
    On aurait pu tirer une splendide histoire d'amour de ce film; il n'en reste qu'une amourette vague et assez vaine. Oui, vaine. Sofia Coppola semble vouloir donner de la profondeur, du charme à ses personnages en les faisant passer pour des âmes perdues dans un monde qui n'est pas le leur. D'accord, mais dans ce cas, on aimerait que ces protagonistes soient un peu plus originaux ou enthousiasmants dans leurs occupations, ou alors qu'ils soient traités moins en superficie. Ils n'échappent en effet que très peu aux caractères récurrents des comédies à l'eau de rose. Et si c'est de sa mise en scène que le film tire sa renommée, c'est encore plus étonnant, car ce montage pop, cette réalisation bavarde, cette musique pas désagréable mais assez pauvre sont assez agaçants. Et comme "Lost in translation" se prétend être un film intelligent, ça ne le rend que plus surfait. Reste le charme des acteurs, particulièrement Scarlett Johansson, magnifique. C'est un film qui n'est pas formellement déplaisant, mais qui est tout de même assez inintéressant.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

    41 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 janvier 2009
    Film de Sofia Coppola qui s'inscrit dans la lignée des autres où la forme est privilégiée sur le fond. Ainsi, la romance a beau être tendre et bien interprétée par Scarlett Johansson et Bill Muray, il ne se passe pas grand chose.
    Gody G.
    Gody G.

    21 abonnés 326 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 mai 2014
    Le film au début est très drôle au vu des situations cocasses sur lequel il s'ouvre. Mais après on tombe rapidement dans une histoire classique . Pas de quoi en perdre son latin (Lost in translation).lol
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top