Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LouiNéma
43 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 octobre 2024
Bon film, avec une bonne ambiance des années 2000 aha. Une très belle intro puis un début un peu long mais le film prend une autre tournure vers la moitié c'est surprenant et ça fait plaisir. La fin est hyper percutante, vous allez avoir des discussions avec vos proches sur la morale de l'histoire! ça vaut le coup !
3,5/5 Bien. Le film est prenant, on ne s'ennuie jamais et les dilemmes moraux sont bien présentés. On se doute bien que quelque chose se trame et pour les plus attentifs, on devine même qui est impliqué mais sans certitude jusqu'au moment clé où tout bascule. C'est un bon film, très agréable à voir et au-dessus de la moyenne de ce qui se fait dans le genre.
La première réalisation de Ben Affleck donne lieu à un bon polar qui vaut surtout pour son ambiance et pour sa plongée dans le Boston prolo. Il instaure dans son film un ton à la fois mélancolique, romantique et un peu désabusé qui lui sied à merveille. Il dirige un casting impliqué avec en tête un Casey Affleck semblant tellement être un produit de son environnement qu il en devient une représentation. La conclusion un peu grossière et qui se voit venir m a un peu laissé sur ma faim mais pour son coup d essai il faut reconnaître que son réalisateur s en est très bien sorti.
C'est un sinopsis issu du roman de Dennis Lehane. Une enquête policière de bon niveau avec des acteurs excellents et une direction de très bon niveau. On y retrouve les éternels truands et trafiquants de drogue qui ont leurs éthiques et leurs methodes singulières. Dans ce film on retrouve ce fameux dilemme du bien et du mal et la question éternelle qui est : doit on enlever un enfant à une mère infecte pour la placer dans une famille équilibrée ou pas.
Un polar original qui s’interroge sur la frontière parfois très mince entre le bien et le mal. Le casting est excellent (surtout Casey Affleck) mais, car il y a un mais, j’ai trouvé le film assez bancal dans la seconde partie. De plus, l’intrigue m’a paru assez improbable. Le film est quand même de bonne facture malgré les défauts cités ci-dessus et mérite largement d’être vu.
Un polar sombre et poisseux, adapté d’un roman noir de Dennis Lehane (écrivain américain à succès ayant également inspiré Clint Eastwood et Martin Scorsese pour leurs respectifs "Mystic River" et "Shutter Island"), qui constitue le premier film de Ben Affleck, "Gone baby gone" est un polar contrariant. L'intrigue est bonne et le dénouement inattendu. On retrouve également dans la distribution Ed Harris et Morgan Freeman.Tout n'est évidemment pas parfais, son démarrage un peu pompeux sous couverts d'immersion et d'esthétisme , avec un dernier quart d'heure est réussi et nous pousse à réfléchir sur nos choix et leurs conséquences. Gone Baby Gone est un film honnête avec une réalisation qui ne sort pas du lot mais qui nous pousse à savoir ce qui est bien et ce qui est mal.
Un thriller d'un noir profond, à l'atmosphère poisseuse, d'un réalisme social un peu sordide et malaisant... C'est un film courageux pour une première réalisation, qui se paie même le luxe d'interroger des notions de bien et de mal aux contours rarement aussi flous, s'agissant d'une production américaine! Le casting est excellent, à commencer par l'impeccable et toujours mésestimé Casey Affleck, en passant le vétéran Ed Harris, en grande forme! Plutôt dense et parfois alambiquée, l'intrigue est néanmoins haletante et bien menée! Un bon film, ambitieux et de bonne facture, et qui annonce les qualités de réalisateur de Ben Affleck!
C’est loin d’être révolutionnaire, limite ennuyant, durant la première heure et demi (2 étoiles) : une enquête pour retrouver une petite fille kidnappée dans un univers de Dealers/Consommateurs puis chez les détraqués. Casting sympa, progression de l’enquête un peu lent. Très très moyen jusqu’à la dernière demi-heure : Et là, une fin vraiment originale et réussie (4,5 étoiles). Donc vous devez tenir 1H30 pour découvrir un sacré dénouement ! Difficile de donner une note finale : je coupe la poire en deux.
Le film s'en sort grâce essentiellement à son scénario, car l'ensemble est trop long, la mise en scène et son traitement font un peu téléfilm et le duo d'enquêteurs n'est pas très crédible.
Pour sa 1ère réalisation, B. Affleck traite de l'enlèvement d'enfants. Mais l'enquête se complexifie finalement et prend une tournure moins évidente que prévue, soulevant d'autres maux. Un polar noir et maîtrisé, sans concession, qui ne ménage pas le spectateur. C. Affleck fait preuve de persévérance et se voit en proie à des choix cruciaux.
J'ai beaucoup aimé ce film, qui nous parle de la pauvreté, de marginalité...et des gens qui tentent de les aider. Le film pose un énorme dilemme moral: tout est-il permis au nom de ce qu'on croit être bon pour les autres? Voila pour le fond du film. En ce qui concerne la forme, c'est pas mal, on ne s'ennuie pas, il y a une enquête puis de multiples rebondissements avec des acteurs qui trouvent le ton juste. Boston est belle, y compris dans ses espaces marginaux. J'ai donc passé un bon moment en voyant ce film...
Une réalisation très classique pour ce film ayant pur thème les limites poreuses entre le bien et le mal. Mais ce n'est pas tant cet aspect qui m'a intéressé que celui de la rigidité du personnage principal, qui va jusqu'au bout des ses convictions de façon plutôt psycho-rigide. Un scenario aux petits oignons qui ne laisse aucune lumière entrée dans ce drame. Mais je ne sui spas certaine de m'en souvenir bien longtemps.