Mon compte
    Jeu d'enfant
    Note moyenne
    3,1
    6363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeu d'enfant ?

    202 critiques spectateurs

    5
    38 critiques
    4
    56 critiques
    3
    71 critiques
    2
    27 critiques
    1
    8 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Arthus27
    Arthus27

    93 abonnés 562 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 novembre 2024
    Premier film de la saga "Chucky", Jeu d'enfant est une bonne série B qui redouble d'ingéniosité pour créer de la tension. Le scénario semble tiré par les cheveux, bien qu'il pose des problématiques intéressantes. Mais c'est la mise en scène qui tient le tout, jouant sur le hors champ afin de minimiser l'apparition de la poupée tueuse, et de maximiser le sentiment de menace. Les effets spéciaux pratiques sont très bons et ont traversé le temps sans paraitre dépassés. A regarder sans déplaisir.
    Noldo23
    Noldo23

    18 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 octobre 2024
    Film d’horreur typique des années 80 dont l’on ne peut se lasser si l’on est un fan.
    Le scénario n’est pas le meilleur qu’il puisse être, cependant le jeu d’acteur d’Alex Vincent qui joue le petit Andy reste l’un des meilleurs puis quant à la poupée Chucky et son style, elle a tout pour plaire et donner envie aux fans de l’avoir.
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

    6 abonnés 200 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 octobre 2024
    Un produit de son époque. C'est un peu ridicule mais le concept est bien fait. C'est sympa malgré un jeu d'acteur approximatif et une peur inexistante. Je comprends que ça terrifiait dans les années 80. Mais qu'est ce qu'on avait peur de ça dans les cours de récré haha. Content de l'avoir enfin vu !
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

    13 abonnés 161 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 septembre 2024
    Je m'attendais à voir un film d'horreur des années 80 assez basique mais, ce premier film m'a vraiment surpris. La réalisation est incroyable, le scénario est super innovant et la poupée est vraiment très bien animée. Un tres bon film, qui ne fait pas très peur mais qui est tout de même impressionnant.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

    45 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 août 2024
    Oh là ça devait faire 20 ans que je n'avais pas revu ce Chucky, terriblement culte à l'époque. Le film à vieillit, mais l'animation de la poupée, sans numérique, reste de bonnes factures. Un film ambiance rétro à faire découvrir. 5/5 en 1993 à 8 ans, 3/5 aujourd'hui. ----Août 2024----
    Max07
    Max07

    22 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 août 2024
    Un classique des film d’horreur. "Jeu d’enfant" ou "child’s Play" est un film à voir absolument si vous éteint amateur de film de film d’horreur.
    ZaRoK (ZaRoK-_-)
    ZaRoK (ZaRoK-_-)

    5 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 juillet 2024
    Franchment pas mal le cote humoristique pour un gros probleme ces que chucky ne fait pas peur ! Il n'inspire aucune crainte
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

    3 abonnés 185 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 mai 2024
    J'étais assez curieux de tester cette licence culte de l'horreur, bien que je n'irai sans doute pas au-delà de ce premier film.

    Et bien le résultat était plutôt divertissant. Même si on ne frissonne pas franchement de peur devant ce film, on rigole avec lui de quelques scènes de combats ou de dialogues bien savoureux. Je pense notamment à la scène de la découverte des piles qui est un bon moment de tension, ou la course effrénée en voiture avec le flic qui est plutôt chouette.

    On s'attacherait presque à cette figure de psychopathe réincarné dans ce corps de poupée, tellement la situation donne lieu à des scènes improbables et comiques avec le gamin. Il écoute tout ce que la poupée lui demande de faire et se retrouve dans des situations qui le placent forcément en danger.

    Un petit bijou d'humour noir, avec un concept plutôt simple mais qui fonctionne bien et qui a dû terrifier bon nombre d'enfants face à leur poupée la nuit.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    23 abonnés 475 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 mars 2024
    Un trés bon film .

    Mélange de film d' horreur et de film policier , où un tueur psychopathe , juste avant de mourir , aprés s' être fait tirer dessus par un policier , prend possession d' une poupée , transmet son âme , dans une poupée .

    Beaucoup d' actions et beaucoup de suspens intenses .
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 mars 2024
    un mélange hitchcockien de haute tension et de comédie noire, avec un riche filon de sous-entendus psychologiques, alors que le petit Andy doit choisir entre l'influence maternelle et la pression de Chucky.
    Pierre Lem
    Pierre Lem

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 février 2024
    Un film d’anthologie sur la thématique de l’horreur, de par la démocratisation des espiègles poupées meurtrières et effrénées. Jeu d’Enfant, au delà de son scénario original, de ses prises à hauteur de taille d’enfant et de son casting attachant, a lancé la vedette Chucky au grand public pour lui braquer les projecteurs sur une saga complète (devenue néanmoins commerciale pour la suite et avec des dialogues moins sérieux) et l’a gravée dans le marbre pour l’éternité, la classant parmi les tueurs en série les plus charismatiques de l’horreur.
    Artriste
    Artriste

    117 abonnés 2 007 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 novembre 2023
    Film horrifique et fantastique, coécrit et réalisé par Tom Holland, Jeu D'Enfant est un long-métrage efficace. L'histoire débute en nous faisant suivre Charles Lee Ray, un tueur en série psychopathe, qui, en tentant d'échapper aux forces de l'ordre, est tué dans un magasin de jouets. Seulement, avant de mourir, il utilise la magie vaudou pour placer son esprit dans une poupée. Cette dernière est alors offerte à Andy, par sa mère Karen, à l'occasion de son anniversaire. Ce scénario est prenant à suivre de bout en bout de toute sa durée d'un peu moins d'une heure et demie. L'intrigue nous plonge immédiatement dans le vif du sujet en posant son contexte, puis monte crescendo tout du long en renforçant son ambiance inquiétante au fil des minutes. On assiste à une série de meurtres donnant lieu à des scènes marquantes, notamment via les mises à mort commises avec violence et fracas. Les codes du genre sont parfaitement respectés afin de faire monter la tension jusqu'à accoucher d'une sauvagerie teintée d'humour noir. De plus, le récit est également une satire de l'industrie du jouet et traite bien cela à travers sa poupée maléfique. L'ensemble est porté par des personnages agréables, interprétés par des acteurs convaincants entre le jeune Alex Vincent, Catherine Hicks, Chris Sarandon et Dinah Manoff. Mais la véritable tête d'affiche c'est évidemment Chucky, cette poupée à l'allure innocente mais qui se transforme en véritable sadique une fois le dos tourné. Les relations entretenues par tous ces individus fonctionnent bien, notamment à la faveur de dialogues de bonne facture. Mais les répliques les plus mémorables et les plus drôles, car grossières, sortent toujours de la bouche en plastique du jouet. Sur la forme, la réalisation de Tom Holland est en totale accord avec le propos. Sa mise en scène mêle côté classique et plans à hauteur d'enfant afin de nous immerger totalement dans le point de vue de la poupée. Cette dernière est d'ailleurs superbement iconisée à travers des séquences n'en montrant pas trop, et est rendue plus vraie que nature grâce à des animatroniques et des effets spéciaux de grande qualité, la crédibilisant complètement. Seul regret, que les environnements ne se renouvellent pas assez, l'action se déroulant majoritairement dans l'appartement familial. Ce visuel horrifique est accompagné par une b.o. aux compositions en parfait accord avec l'atmosphère, signées Joe Renzetti. Ses notes terrifiantes collent à merveille à l'œuvre, même s'il manque tout de même d'un thème marquant, lui conférant une identité propre. Cette tentative de possession s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Jeu D'Enfant, qui, en conclusion, est un film méritant d'être visionné, notamment grâce à son tueur atypique aussi amusant que dangereux.
    bladgik
    bladgik

    91 abonnés 536 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 août 2023
    Personnage horrifique culte des années 80 et bien franchement j'ai passé un bon moment . Ça fait le boulot et la poupée pour l'époque c'est bien foutu . L'histoire est sympa le côté année 80 aussi . Sans vraiment faire peur Chucky met la pression . A Voir
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    42 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 mai 2023
    Un très bon film d'horreur avec la légendaire poupée démoniaque Chucky avec Catherine Hicks et Alex Vincent
    lafriteuse1300 LALEU
    lafriteuse1300 LALEU

    62 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 février 2023
    Difficile de juger un film, de lui donner une note lorsqu'après visionnage, on n'a pas adhéré. Oh! Certes pas adhéré du point de vue scénario mais plutôt son fondement : la réincarnation de l'âme dans un autre corps, ici une poupée parlante, seul "personne" à l'horizon lors du décés du protagoniste, tout cela dans le culte vaudou. Désolé, je ne suis pas croyant!
    Mais basta, ne nous attachons pas à cela.
    Le scénario ravira les amateurs du genre, et même les pas trop jeunes, car il n'y a pas beaucoup de sang, presque des doses homéopathiques, par contre, on évitera les moins de 9/10 ans ==> impressionnant de voir que des poupées peuvent se transformer en tueurs sanguinaires!
    A voir par les amateurs de film d'horreur, qui malgré le nombre des années ne semblent pas trop avoir vieilli
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top