La Blonde contre-attaque
    1,9
    1867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Blonde contre-attaque ?

SB88
    SB88

Publiée le 24 mars 2024
    J'ai apprécié le 1 mais le 2 est trop ridicule ! Pas amusant et même pompeux en tournant autour du chiwawa !
    Le doublage toujours aussi agaçant.
    1.9/5
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 mai 2023
    Le succès surprise de "La Revanche d'une blonde", ayant même atteint aujourd'hui le statut de film culte chez certains, a forcément poussé les producteurs à lancer une suite, sortie deux ans après le précédent, soit en en 2003, et réalisée cette fois par Charles Herman-Wurmfeld. Et force est d'admettre que si le premier était sympathique et délivrait un message relativement féministe, malgré une fin contre-productive, cette suite est plutôt inutile ! Nous retrouvons cette fois Elle qui se met en tête de défendre le droit des animaux et va soumettre un projet de loi au Capitole. On retrouve donc exactement le même schéma narratif que le premier, la romance en moins, c'est-à-dire qu'une fois de plus, Elle débarque dans ses tenues roses bonbon dans un endroit austère avec des idées plein la tête mais se fait très vite recaler et moquer. Elle va alors reprendre le dessus avec l'aide de gentilles personnes et on retrouve également l'archétype du faux gentil et de la fausse méchante. De plus, le film pousse le côté féministe sous le tapis car si Elle parvient une fois de plus à proposer des choses que l'on n'attendrait pas de l'archétype de la blonde superficielle, elle n'y parvient, une fois de plus, que par ses connaissances en manucure, en mode, en coiffure etc. Elle ne sort finalement jamais vraiment de son monde de superficialité, s'en sert certes pour parvenir à ses fins, mais n'évolue jamais. C'est certes une blonde intelligente mais dont l’intelligence n'est jamais mise en profit de la connaissance des codes de loi ou du droit mais toujours au profit de discours un peu mielleux dont tout le monde semble tomber sous le charme. Malgré tout, tout n'est pas non plus à jeter, surtout pour ceux qui ont apprécié le premier opus ; on y retrouve en effet la même ambiance, la même énergie et le jeu de Reese Witherspoon est toujours aussi efficace ! "La Blonde contre-attaque" est donc une comédie assez oubliable et surtout une suite inutile.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 mai 2021
    Bon alors autant dire que ça vole pas haut mais si vous voulez voir quelque chose de léger voire un peu lourdingue c est pour vous .
    C est très superficiel mais voulu ça frise le stupide mais c est la règle pour ce film sans prétention.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    La suite quoi dire pas terrible comme les autres blondes un peu d humour mais beaucoup de nullissime
    Publiée le 27 décembre 2017
    On dit souvent que les suites sont généralement moins bonne et c'est le cas ici à mon sens.On ne retrouve plus un effet de surprise et j'ai d'ailleurs trouvée le scénario moins aboutit que dans le premier, il est poussé à l'extrême. Après le charme Reese Witherspoon. opère et remonte la note, elle fait le show à elle toute seule. Elle a un très bon jeu d'acteur et comme son précédent son personnage reste attachant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 août 2017
    Le premier opus était sympathique sans m'avoir transcendée pour autant, le deuxième est un constat affligeant de ce qui est une suite ratée. Une guimauve prise à l'original et décuplée au centuple pour devenir indigeste, du rose bonbon partout, des jeux d'acteurs (pouvons-nous encore appeler cela "jeux" ?...) pitoyables et caricaturaux, des situations grotesques (la scène dans laquelle Reese Witherspoon et l'ancienne "soeur" se reconnaissent en dansant et chantant... On s'en frappe le front du plat de la main...) et rien de crédible... Même les petites filles (et petits garçons, pas de préjugés) trouveront cette comédie creuse et mettant en avant la superficialité. Les adultes auront le bon goût de fuir un film où des politiciens font les pom-pom girls au Congrès en imitant des chiens... Vraiment désolant au niveau humour, mais que fait Reese Witherspoon, l'actrice adulée dans Walk The Line, dans ce nanar ? Ils ne sont même pas fichus de connaître leurs couleurs (!) : "votre chien est un mâle qui aime porter du pastel..." alors qu'il porte du rose !!! Apprenez n'importe quoi aux enfants... Sans parler des blagues douteuses sur l'homosexualité du chien (dès que Reese le sait homosexuel, elle lui fait porter du cuir moulant... "Douteux" est le mot qui me vient). Bref, si vous avez aimé le premier, n'attendez rien de cette suite superficielle, et si vous n'étiez pas fans du précédent, fuyez cette guimauve enfantine.
    Publiée le 7 mai 2017
    J'ai adoré ce film et objectivement je le trouve génial! Pour 5 raison précises:

- Magnifique message sur la cause animal dans les milieux scientifiques (question d'éthique soulevé !).

- Sans parler de pointer du doigt la condition de la femme au travail, spoiler: malgré tout Victoria Rudd est soumise par la décision de son "protecteur financier" qui la tiens en laisse avec de l'argent (d'ailleurs la scène final montre bien que plus on monte dans le pouvoir plus on se rend compte de l'élite blanche masculine)
    , qu'on soit femme ou animaux il faut "porter notre voix et s'exprimer"

- Moral de l'histoire: toujours rester soi-même, se faire confiance, et s'accepter (elle dit tout le temps qu'elle réussi non avec son coté rose et "girly" mais avec le fait qu'elle reste elle-même). Elle ne s'applique pas au système, elle applique avec sa façon d'être ce qui lui semble juste et bien.

- Super point féministe: une femme peut être ce qu'elle veut, elle veut se marier mais garder son travailler, être hyper féminine et être forte, courageuse et avoir des convictions politiques importante.

- Et aussi qu'il faut parfois laisser de coté son ressenti/a priori personnel sur quelque chose/quelqu'un pour voir plus loin et considérer ce qu'elle défend ses valeurs spoiler: . C'est ce que Grace Rossiter nous apprend en se compte que la cause qu'Elle Woods défend est plus importante que sur son ressenti vis-à-vis de l'héroïne.

sans parler de tous les petits clin d’œil aux progressistes socialistes et aux coco aha, merci pour ces références))
    Marie A.
    Marie A.

Publiée le 5 novembre 2016
    Le film reprend le même scénario que le premier mais ne le vaut malheureusement pas.
    J'avais hâte de le voir et j'ai été déçue car il est beaucoup moins drôle et frais que le précédent.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Je ne vais pas faire une longue critique pour ce film que je vais en deuxième partie de soirée (c'est pour vous dire) évités le ... Le titre déjà est comment dire ? Merdique
    Dadou
    Dadou

Publiée le 26 octobre 2013
    Une suite tout aussi « cul-cul la praline » mais toujours autant amusante. Certes mon jugement est altéré tant je suis sous le charme de Reese Witherspoon.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 21 mai 2013
    Suite toujours aussi drôle que le premier. Reese Witherspoon est pétillante et d'une fraîcheur incroyable.
    Un excellent divertissement familiale...
    TiTi-02
    TiTi-02

Publiée le 10 mai 2013
    On peut très facilement définir ce film comme un téléfilm du dimanche bon marché où les acteurs sont debilisime et un scénario conçu sous extasie, j'espère juste que le réalisateur n'a pas d'autres idées comme ça car faire passer les stagiaires du congrès pour des fous dansants, des députés accros aux esthéticiennes et les chiens qui revendiquent leurs homosexualité, il faut vraiment en avoir ds la tête!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 avril 2013
    Enfilant tailleur et escarpins roses,maquillée comme un camion volée,Reese Witherspoon revient dans "La blonde contre-attaque"(2003) qui ne figurera certainement pas à une place digne dans sa filmographie. Oubliées,les saillies sur la société américaine du paraître,vues dans "La revanche d'une blonde",et bonjour à la vulgarité,la nunucherie et à des gags infantiles,qu'on ne sait trop à quel public destiner. Une vraie cochonnerie.
    Publiée le 5 septembre 2012
    Franchement était ce utile de faire une suite ? Pas forcément. Le scénario est pas très bon. On perd un peu la candeur du premier volet. Toutefois Reese Witherspoon y est encore irrésistible !
    caro18
    caro18

Publiée le 6 juillet 2012
    On dirait une parodie de la vie de Paris Hilton sauf que Elle Woods est plus intelligente et Reese Witherspoon beaucoup plus jolie.