La Blonde contre-attaque
    1,9
    1867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Blonde contre-attaque ?

Publiée le 24 janvier 2008
    Autant le premier avant un peu d'intérêt, autant le second n'est que commercial. De plus cela ridiculise les élus américains, ce qui n'arrange pas les choses.

Une étoile pour les 2 ou 3 scènes pas trop mauvaises.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Certes beaucoup moins bon que le premier "La blonde contre-attaque" m'a légèrement déçu.Le synopsis est un peu léger et gnan-gnan, mais il réussit à nous divertir. on y retrouve bien sûr les personnages capitaux: Elle Woods,Emmett Richmond en forme! L'humour du film est nettement moins drôle que celui du premier, certes il y a deux ou trois répliques drôles, mais ça s'arrête-là. Heureusement le film a gardé le charisme de Elle Woods qui est très drôle. Le film contient une petite longueur et est aussi très prévisible. Mais l'essentiel c'est que le film divertisse! Les acteurs sont convaincant et drôle. Bref, "La blonde contre-attaque" est nettement moins drôle que le premier qui était hilarant, on y retrouve les personnages en formes. Les acteurs sont crédibles surtout Reese Witherspoon. Le film contient deux ou trois bonnes répliques mais sinon après on n'affiche qu'un léger sourire. Le synopsis est léger et un peu gnan-gnan. Et le scénario est très prévisible et contient un petit moment de faiblesse. Mais l'essentiel c'est que le film réussis sa mission: nous divertir. A voir.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Ce film n'est pas trés drole et il ne faut le regarder que si on a vraiment rien d'autres a faire! Certaines scenes sont vraiment affligeantes! Cependant si on doit retirer quelque chose du film qui soit un peu interessant c'est la description de la vie politique americaine qui ne fonctionne que par les lobbies. A part ça quelques scenes où ont sourit a peine seulemnt alourdi par d'autres scenes qui frise le ridicule
    moket
    moket

Publiée le 17 février 2020
    Dans sa revanche, la blonde surfait avec un certain cynisme et une bonne petite dose d'humour sur les idées reçues et autres préjugés, mais était-elle vraiment obligée de contre-attaquer ? Après avoir vu ce film, la réponse est clairement NON ! Aucun humour et un scénario absolument indigent : impossible ne serait-ce que de sourire avec cette lamentable "comédie".
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 septembre 2016
    Après un 1er volet frais et plus malin qu'il n'y paraît, cette suite déçoit. L'effet de surprise est passée, la fraîcheur n'opère plus et le début laisse présager le pire. Très vite, on voit que le réalisme n'est pas le souci premier du film, virant parfois au ridicule, sombrant souvent dans les bons sentiments exaspérants. Reste R. Witherspoon, toujours impeccable et quelques scènes drôles ou au visuel bien trouvé (comme la première montée des marches du Capitole par Elle) qui rattrapent un peu l'ensemble. Mise en scène classique et sans génie, acteurs en roue libre, scénario bêta (mais qui réserve en coin une petite critique de la politique) mais certains moments sont agréables et l'on passe un bon moment de détente devant ce petit film sans grande prétention, beaucoup moins réussi que le 1er volet toutefois. D'autres critiques sur
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 9 octobre 2007
    Je n'ai pas vu le premier mais ça ne donne pas envie avec cette suite des plus ennuyeuses avec un scénario affligeant et des acteurs insupportables, Reese Witherspoon en tête qui en rajoute des tonnes... Sally Field est l'ombre d'elle-même et que vient faire Chloé de 24h Chrono dans cette galère ???
    Publiée le 8 octobre 2007
    Un film plein de "nunucheries" mais avec lequel on passe un super moment !
    Enfin une comédie fraîche, dynamique et enthousiasmante. On a tous envie de se rallier a la cause de Reese Witherspoon.
    Certes ce n'est pas la comédie du siècle mais on se prend facilement au jeu...
    Publiée le 7 octobre 2007
    Non désolé, là ca ne passe plus. Même le jeu des acteurs ne parvient pas à sauver ce film de la catastrophe. C'est lourd, pas drôle, un navet quoi. Ne le regardez surtout pas.
    Publiée le 29 juillet 2007
    comme toutes les suites, le film a un peu moins de veine que le premier. mais on ne peut s'empêcher de nous attacher à notre petite blonde préférée! et puis quand elle milite on ne peut être que de son côté! attention nous passons aux choses sérieuses!allez qui n'a pas envie de connaitre la suite des aventures de Elle?
    Will1
    Will1

Publiée le 25 juillet 2007
    C'est un bon divertissement mais sans plus. Cette suite est assez décevante par rapport au premier opus.
    Publiée le 17 mai 2008
    la plus part du temps les suites de film sont inutiles ce film en est la preuve .la revanche d'une blonde est une comédie agréable avec des personnages délirants cette suite n'est pas drole et a mourir d'ennui!
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 18 avril 2008
    Reese Witherspoon à l'epoque ou elle n'avait pas encore le golden globe...bref l'epoque ou on l'exploitait comme une greluche; elle prouvera par la suite qu'elle vaut mieux. Mais pas dans ce film un peu trop girly et bidonné a mon gout...une comédie qui n'emballe pas.
    Publiée le 12 juin 2007
    Dans la même veine que le premier opus. "Je suis blonde, je m'habille en rose mais je suis intelligente et je vous emmmerde!". Scénettes soit-disant marrantes... il faut vraiment regarder ça au 10ème degré! Paris Hilton sort du corps de Reese Witherspoon !!
    selenie
    selenie

Publiée le 10 octobre 2007
    C'est facile, parfois agaçant et surement pas génial. Scénario vide et débile, pas de réels gags qui font rire mais il faut avouer que Reese Witherspoon est plus que charmante et que le film est emplie de fraicheur et qu'il est plutôt divertissant... Le problème c'est que tout, vraiment tout est du et repose sur Reese Witherspoon et que ce n'est pas suffisant pour en faire un grand film.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 13 avril 2007
    Une suite en-dessous du premier volet avec la surprise en moins et un scénario encore plus et trop gros.
    Il y a quelques scènes qui font sourire et l' interprétation de Reese Witherspoon qui reste au niveau heureusement mais ça ne suffit pas à gommer l' impression que cette comédie n' est pas assez réussie.