La Blonde contre-attaque
    1,9
    1867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Blonde contre-attaque ?

lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 4 janvier 2007
    Une suite décevante et surtout commerciale, réalisée grâce au succès du prédécesseur, qui ne ravira sûrement que les ultra fans. Les messages positifs restent les mêmes, la bonne humeur est toujours là, mais l'histoire, désespérément vide, et les situations trop débiles et trop invraisemblables gâchent l'originalité du concept. Le coup des politiciens de la Maison Blanche qui dansent, acceptent des coupes de cheveux branchés et qui se mettent à pleurer durant la décision d'un projet de loi, etc etc... c'est trop. Même si les deux films sont bien sûrs à prendre au second degré, le deuxième opus s'embarque bien trop loin et ne réussit à faire passer outre les débilités et invraisemblances qui faisaient le charme du premier opus. Les situations et les scènes comiques sont un peu trop lourdes et le film comporte beaucoup trop de longueurs. Donc même s'il reste mignonnet, toujours servi par la talentueuse Reese Witherspoon et pleins de bons sentiments, le charme ne prend pas plus que ça... Dire qu'un Legally Blonde 3 est prévu sans Reese Witherspoon... (pauvres Producteurs américains, vous n'avez déjà pas assez d'argent?!).
    Publiée le 27 décembre 2006
    Ce film est beaucoup moins motivant que le premier mais si vous voulez passé un moment de détente, ce film est fait pour vous. L'histoire de cette blonde qui veut a tout pris aider son chien est d'un comique hilarant.
    Moi même, fan de ce genre de films, me suis quelques fois ennuyée mais je me suis toutefois bien détendu.
    Quand on est fan de mode, qu'on aime le maquillage, la manucure, la coiffure et autres, ce film est surtout réservé pour les filles tout comme le premier.
    Allez voir ce film, vous ne serez surment pas déçu !
    Publiée le 27 décembre 2006
    Déjà que le premier n'était pas fameux, alors je ne parle pas de celui là. Déjà, c'est un film réservé aux filles et je ne crois pas que beaucoup de garçons l'aient vu. Pour ceux qui sont concernés, j'imagine que leur opinion est à peu près la même que la mienne.
    L'histoire est absolument pas interessante, volant encore plus bas que celle du premier. On a l'impression que tout tourne autour de ce petit chien (dont la maîtresse n'est autre que la très jolie héroïne blonde) et de sa famille qu'il faut à tout prix sauver des griffes d'un vilain laboratoire qui teste leurs produits sur eux!
    On s'ennuie tout du long, et c'est content que l'on voit le générique de fin démarrer.
    Selon ma petite soeur adorée, "La Blonde Contre-Attaque est génial !!!". Ouais, chacun ses gouts, sinon t'aimes quoi d'autres comme film ?
    C'est peut-être un avis de garçon que je donne, d'autres personnes auraient donné une critique toute autre (la soeur qui aurait mis 4 étoiles, au moins) mais faut pas abuser quand même, on le voie une fois, c'est bon, stop, on est vite lassé et on veut plus le revoir.
    Publiée le 3 novembre 2006
    Autant je dois avouer avoir apprécié le 1°, cette suite de la blonde faussement débile est vraiment décevante. On garde bien sûr tout l'amas de scènes clichées, mais en plus cette fois-ci il n'y a pas vraiment l'occasion de rire. La blonde parle, parle et parle encore et finit par en devenir très lourde. Quant au sujet, totalement stupide, il ne semble viser qu'à rendre une image on ne peut plus caricaturale du Sénat Américain. Franchement Reese, ne passe pas ton temps à te perdre dans de telles médiocrités, ça n'en vaut pas la peine.
    Publiée le 31 octobre 2006
    après Harvard voilà Reese Witherspoon repartie pour un petit tour. Et quel tour ! Scénario bas de plafond ; des rôles tirés par les cheveux ; un jeu d’acteurs médiocre duquel ne ressort que la pourtant nunuche Reese Witherspoon (mais au prix d’un gros abattage de travail) ; des réactions pleines de niaiseries ; et un casting plein de revenants. Un film plein de têtes à claques, Reese Witherspoon compris, le film est comestible quand elle est à l’écran, pour le reste c'est indigeste ! Elle joue une blonde écervelée comme ces dernières détesteraient être montrées à un tel point de ridicule. Le pire est que le public jeune est visé (vu la grande facilité de compréhension du scénario). Le pire parce que c’est purement et simplement misogyne, sans fondements et caricatural à l’extrême. Il y a dans ce film un ton décalé limite sérieux qui ne doit pas être compris au pied de la lettre. Comment un public jeune peut-il faire la part des choses. Parce que dans le fond……..s’il y en a un, c’est une radioscopie de la vie politique américaine. Pour le côté comique c’est zéro. Pour le côté radioscopie c’est très minimaliste et caricatural. Personnellement je ne ferais pas campagne pour le droit des chiens, mieux encore je ferai bien campagne pour que cet amoncellement d’imbécillités américaines ne parvienne pas jusque dans nos salles obscures françaises. Le premier opus est toutefois bon, celui-ci n’a rien à voir. On est comme abruti par ce déluge d’imbécilités.
    arnauds29
    arnauds29

Publiée le 16 octobre 2006
    Je vous dis, tout de suite, le premier était selon moi plus réussi. Le film est tout de même divertissant d'où les 2 étoiles. Mais bon je reste quand même sur ma faim. Ca traine et l'histoire est pas terrible !!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 10 octobre 2006
    Cette contre-attaque manque d'un peu de piment et de l'étincelle qui faisait que "La Revanche D'Une Blonde" était atypique. Elle reste cependant divertissante, malgré quelques clichés, car c'est un vrai plaisir de retrouver Reese Witherspoon dans un continuel défilé de beauté. En définitive, pour les jolis yeux et le sourire de la belle Reese.
    Comment a-t-on pu en arriver là? Rien à voir avec La Revanche d'une Blonde qui était un vrai film. Ici on se rapproche du niveau d'un mauvais épisode de S Club 7. Filmé à la caméra digitale, c'est mal cadré, des zooms viennent tout gacher, ça tremble. Côté montage on tombe dans la succession de scènes et de plans sans aucune réflexion, c'est juste mis bout à bout. Le scénario, c'est de la niaiserie sans fond, avec une morale à faire fuir. Les auteurs ont du se dire que si c'est ridicule ça fait rire, c'est raté. Si on rigole c'est plutôt par méchanceté envers tous ceux qui ont fait le film. Comment les acteurs principaux du premier film, ainsi que Sally Field, ont ils pu accepter de jouer dans cette chose, entourés d'acteurs de mauvais téléfilms.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 28 novembre 2009
    A l'image du premier, pas super, super mais ça se laisse regarder aussi. Reese Witherspoon est quand même beaucoup mieux mais l'histoire se dégrade. Ce n'est pas un film qui m'a marqué mais bon...
    Quelle belle surprise! Ce film est d'une légereté délicieuse. C'est un film qui ne se prend pas au sérieux mais qui doit être prit comme tel. Le scénario est plus étonnant que celui de "la Revanche d'une blonde", car encore moins réaliste, mais il est également truffé de gags irresistibles. Reese Wetherspoon assume à merveille un rôle de poupée. Elle crée, étonnamment un personnage plutôt intelligent. On en ressort avec un grand sourire aux lèvres. Allez-y sans vous poser de questions!
    Ah! Que dire?
    C'est navrant.Autant le premier était regardable voire amusant à certains moments,autant celui-là laisse de marbre pire rebute.
    Cela est bien dommage pour Reese Witherspoon qui, il faut l'avouer, a tenu des rôles bien plus complexes, talentueusement. Je soupire...
    Quand donc reviendra Jennifer Wagner ?
    Le premier opus était plutôt réjouissant grâce à l'abattage de Reese Witherspoon, le plus mignon menton en galoche d'Hollywood. Las, cette suite n'est qu'une pâle copie, une comédie débile au rythme poussif et un brin vulgaire. Passez votre chemin !!!
    J'ai adoré le film, Reese Witherspoon est parfaite dans son rôle de blonde vêtue de rose, aux mille tenues et mille chaussures, dans son univers Barbie, j'aime bien cette féminité.
    Ce film vous met de bonne humeur dès la première minute! un humeur délirant à l'américaine très bien dosé, une actrice époustouflante... à voir en famille!
    L'horreur ! C'est bien simple, si je n'avais pas été invité chez une copine, j'aurais éteint la télé dès le début du film. Je n'ai pas vu le premier volet et je n'irai pas le voir, celui-ci me suffit largement..

Ce que j'ai détesté dans ce film, c'est d'abord qu'il renforce le cliché sur les blondes puisque l'héroïne est complètement stupide, il faut bien l'avouer. Mais il donne aussi une image pathétique des défenseurs des animaux (anthropomorphisme exagéré entre autres), c'est ce que je n'ai pas supporté. Bref, ce film est dégoulinant de bons sentiments, de gentillesse et d'abrutissement total...