Mon compte
    Comme chiens et chats - La Revanche de Kitty Galore
    Note moyenne
    2,3
    628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme chiens et chats - La Revanche de Kitty Galore ?

    106 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    14 critiques
    3
    31 critiques
    2
    30 critiques
    1
    15 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    137 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 février 2021
    Fait dans la mode espions mais c'est beaucoup de moyens employés pour faire parler des animaux d'une façon assez ridicule. Une sorte de parodie distrayante sans grand intérêt.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

    82 abonnés 614 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 mars 2020
    Dans cette suite les humains sont beaucoup moins présents, ce qui aurait pu laisser plus de place pour un développement de l'univers des chiens et des chats. Hors ce n'est pas le cas, encore une fois la menace est féline et les chiens vont devoir sauver le monde. Par rapport au premier opus, il y a peu de changements dans le déroulé de l'histoire. Il y a bien quelques références a des films cultes pour amuser les adultes, mais c'est trop peu.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 2 mars 2020
    Dans cette suite les humains sont beaucoup moins présents, ce qui aurait pu laisser plus de place pour un développement de l'univers des chiens et des chats. Hors ce n'est pas le cas, encore une fois la menace est féline et les chiens vont devoir sauver le monde. Par rapport au premier opus, il y a peu de changements dans le déroulé de l'histoire. Il y a bien quelques références a des films cultes pour amuser les adultes, mais c'est trop peu.
    tisma
    tisma

    291 abonnés 1 968 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 novembre 2018
    Un film encore plus catastrophique que le premier. Les gags tombent a plat et les scenes d'actions sont tellement invraisemblable qu'on ne croit a rien !
    Tiger V.
    Tiger V.

    91 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 mai 2016
    Bon, je ne cache pas que le film est plutôt adressé aux enfants, mais si on aime bien les chiens et les chats, ce film peut-être un divertissement pour les adultes. Ce qui est mon cas. L'histoire reprends le même que le premier avec un autre problème avec comme une belle surprise, la coopération entre un chien, un chat et un pigeon marrant. Rien à dire, les chiens et les chats sont bien utilisés pour en faire des personnages hilarants avec ce qu'ils ont capables de faire. Il ne faut vraiment pas prendre le film au sérieux, il est fait pour qu'on s'amuse avec ces animaux, leurs gadgets et leurs actions. De l'action bien animé. Des effets spéciaux malheureusement un peu trop exagérés. Une belle amour entre un chat et un chien. Bref, un film qui peut aussi bien divertir que le premier.
    alouet29
    alouet29

    76 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 mars 2016
    Dès le début, le ton est donné : générique à la "James Bond" ou "Mission impossible", bande musicale intéressante, action et explosion. Ensuite on ajoute une touche humour tout à fait bien trouvée et agréable.
    Pas mal du tout !
    Elthib7
    Elthib7

    72 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 novembre 2015
    Moué bon c'est regardable et quelques moments droles faut avouer, ainsi que des effets spéciaux pas trop mal, après ça vol pas haut et ça reste pour une tranche d'age très jeune ! Pas un film que je reverrai, la moyenne 2,5/5
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

    82 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 octobre 2014
    À défaut d’être un film transcendant, Comme Chiens et Chats avait été une petite surprise de l’année 2001. Une comédie sur le papier insensée qui opposait chiens et chats en mode agents secrets QUI s’était révélée être un agréable divertissement familial, avec un score honorable au box-office. Néanmoins, il n’y avait pas suffisant de critère pour que l’on voie un jour débarquer une suite sur grand écran. Véritablement sorti de nulle part, voici qu’arrive, neuf ans après le premier opus, un tout nouvel épisode des aventures délurées de nos amis à quatre pattes, pour un long-métrage qui allait passer inaperçu s’il n’avait pas commencé sa promotion seulement quelques semaines avant sa sortie. Dans un sens, il aurait peut-être mieux fallu que ce soit le cas !

    Du film précédent, ce Comme Chiens et Chats 2 ne reprend que seulement quelques détails : le concept de base (les chiens affrontant les chats dans un univers d’espionnage) et certains personnages. Ni plus ni moins ! En y regardant bien, le long-métrage peut se regarder sans avoir vu le premier, tant les liens avec ce dernier sont faibles. D’accord, on y retrouve Butch parmi les protagonistes, mais les liens qui l’unissent aux autres de la bande ne sont jamais relevés dans cette suite. Du coup, les autres personnages que vous auriez aimé (Lou, Peek, Sam, M. Tinkles…) sont relégués au rang de figurants sans aucune importance. À la place, nous avons droits à de tous nouveaux personnages qui en jettent moins à cause d’un manque de charisme flagrant, se montrant agaçants au plus haut point (notamment Diggs et Seamus, à cause de leurs innombrables jérémiades). Même la méchante du moment, Kitty Galore, qui pouvait être une antagoniste de taille (chat sans poil avec un regard plutôt maléfique), n’impressionne guère, nous faisant regretter M.Tinkles et sa folie des grandeurs.

    Au lieu donc d’une véritable suite, Comme Chiens et Chats 2 se présente à nous comme une une nouvelle mission pour nos amis à quatre pattes qui lorgne bien plus vers la parodie de James Bond, sans chercher à creuser ce qui avait été mis en place par le film précédent. Il se permet même d’oublier de mettre en avant des personnages humains qui auraient pu apporter un semblant d’émotion pour le jeune public, comme l’avait fait le film de Lawrence Guterman via Lou et la famille Brody. Ici, les humains ne servent à rien. Juste de bouche-trous dans le script quand les scénaristes cherchaient une transition à faire entre deux scènes. Du coup, on plaint les acteurs comme Chris O’Donnell qui se retrouvent à jouer pendant 5 minutes pour un rôle sans aucune saveur et d’une platitude exaspérante. Non, ce qui semble avoir importé aux producteurs en faisant Comme Chiens et Chats 2, c’est de surfer sur le succès surprise du premier. Problème : la fraîcheur n’est plus au rendez-vous et du coup, les nombreux gags et situations tombent à l’eau.

    Le film s’appuie même sur un humour totalement bas de gamme, ne visant que les jeunots de 5-6 ans, qui s’amuseront sans l’ombre d’un doute de la rivalité entre chiens et chats déjà exploitée à fond dans le premier opus. Juste quelques moments qui peuvent faire sourire (comme un pigeon qui se met à chanter I Believe I Can Fly) arrivent à sortir du lor. Sinon, nous avons une trop faible comédie familiale qui se perd dans les références alors qu’il n’y en avait nullement besoin. Si James Bond est clairement la cible de cette suite (la méchante Kitty Galore faisant penser au personnage de Pussy Galore, Roger Moore répondant présent à la VO, le générique du début…), le film se permet également d’autres clins d’œil qui n’ont rien à faire ici, notamment en ce qui concerne la perception auprès du jeune public. Exemple : la séquence où l’on retrouve M. Tinkles est clairement inspirée du Silence des Agneaux, le fameux matou remplaçant Hannibal Lecter. Le problème, c’est qu’il s’agit d’un film au public très avertis, et non pour les enfants qui passeront à côté de la référence. Tout cela pour dire que ce soit au niveau de la trame ou bien de sa construction humoristique, Comme Chiens et Chats 2 se montre amplement maladroit au point de perdre bon nombre de spectateurs dès les premières minutes.

    Il faut bien admettre que le film saura divertir. Surtout quand on écoute les doubleurs (VO et VF) qui semblent s’amuser. Malheureusement, cette Revanche de Kitty Galore loupe son tir en étant un divertissement rarement drôle et intrigant, qui ne nous sert sur un plateau que des animaux parlants (parfois mal) digitalisés ou remplacés par des animatroniques un peu trop repérables à l’œil nu. Si le premier opus savait apporter joie et bonne humeur le temps d’un visionnage, cette suite ne sera que purement anecdotique et synonyme de perte de temps.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 16 juillet 2014
    Voilà un James Bond/Mission impossible pour enfant version chiens vs chats...et en moins bien. Alors que j'avais bien aimé le premier volet étant plus jeune, celui-ci me déçoit, ma fille à cependant adoré, alors peut-être suis-je trop vieille pour ce genre de film. Les effets spéciaux sont médiocres et font très dessin animé, le doublage en français est très "bof" (voire agressant comme c'est le cas pour le magicien) pour plusieurs personnages, le scénario me semble acceptable si l'on prends compte que ce film s'adresse avant tout aux enfants. Le meilleur point reste selon moi la bande sonore qui s'adapte parfaitement au genre. La scène d'ouverture est excellente, tellement qu'on à réellement hâte de voir le film, malheureusement tout ce gâche par la suite. Grosse déception!

    Un problème majeur du film est qu'il s'adresse avant tout aux enfants, mais semble tenté ( en désespoir de cause) de combler aussi les parents, ce qui est complètement raté pour ces derniers. Pour les parents ce film est tout sauf intéressant. Plusieurs gags et clin d'oeil s'adresse aux parents, ils m'ont fait parfois sourire ( comme le clin d’œil à Hannibal Lecter), mais sans plus. Le seul personnage qui m'a fait ricaner est le pigeon qui suffis a rattraper le coup suffisamment pour que je mette deux étoiles plutôt qu'une seule. Quelques gags subtiles sont aussi bien pensé, seulement, ils sont tellement subtiles qu'ils nécessite un deuxième visionnement et beaucoup d'attention pour les remarquer. Ces gags passe donc complètement inaperçue aux yeux des enfants, et des adultes qui n'auront probablement pas le goût de le réécouter après un premier visionnement.

    Le personnage de Kitty Galore est très caricaturé/parodié. Personnellement, j'ai bien aimer ce choix pour le méchant principale, contrairement à plusieurs. Il rend le personnage un peu moins effrayant pour les plus jeunes et plutôt divertissant.

    Pour conclure, ce film risque de plaire au plus petits en autant qu'ils aiment les chiens et les chats, même s'ils ne comprendront pas certains gags, l'action sera pour eux un excellent divertissement. Pour les parents c'est une autre histoire. Le fait qu'il s'adresse aux enfants n'excuse cependant pas la médiocrité de tout le reste. Vouloir plaire autant aux enfants qu'aux adultes est un défi en sois, défi qui ici est complètement raté. Dommage, ce film aurait pus avoir beaucoup de potentiel pour une comédie tout publique.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 30 mars 2014
    Bon film vraiment c'est un bon film tres marent l'histoire est super bien trouver on passe un très bon moment devant ce film.
    Raphaël O
    Raphaël O

    145 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 décembre 2013
    Une comédie d'espionnage façon animaux de compagnie.
    Les chiens et chats sont les héros de ce film à la place des hommes.
    Inventif mais dommage que le scénario ne soit pas mieux écrit...
    Stéphane D
    Stéphane D

    119 abonnés 2 118 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 novembre 2015
    Le début est très prometteur avec générique à la James Bond, les nombreuses références cinématographiques ou au monde canin et félin sont amusantes et l'animation des animaux de synthèse vraiment bien faite. La partie jeu d'acteurs des humains en revanche est un peu bâclée (la figuration n'en parlons pas!) et dommage que la comparaison avec VOLT du maître Lasseter ne tienne pas.
    La 3D : c'est l'un des 1ers titres en ma possession et le pire (arbres au début, toute la scène de la maison de la vieille dame, les sous-titres) côtoie le meilleur (l'apport reste très plaisant globalement)
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 28 juin 2013
    Moins bien que le 1, mais toujours aussi accrocheur, le seul et grand point positifs c'est qu'ils sont gardés les mêmes personnages principaux que le 1 sachant que c'est pas le même producteur ni réalisateur, BRAVO !!
    Jean G.
    Jean G.

    30 abonnés 478 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 mai 2013
    Malgré un scénario simple et un peu mou et quelques passages ennuyeux, nos animaux à quatre pattes nous redonnent le sourire avec leurs grimaces et leurs sentiments. On passe un agréable moment.
    Salim S
    Salim S

    50 abonnés 500 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 novembre 2012
    Un bel ennui ce film. Dommage, le précédent avait pourtant du flaire.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top