Mon compte
    Le Cercle - The Ring
    Note moyenne
    3,2
    17423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - The Ring ?

    535 critiques spectateurs

    5
    119 critiques
    4
    159 critiques
    3
    112 critiques
    2
    80 critiques
    1
    34 critiques
    0
    31 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tisma
    tisma

    298 abonnés 2 016 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 octobre 2024
    Une reprise qui fait mignonnement peur ! On ressent de l'angoisse, des peurs, mais on est pas aussi happé qu'on pourrait l'espérer.
    BABOU-movie56
    BABOU-movie56

    1 abonné 25 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 août 2024
    Pendant les 10 premières minutes le film se lance plutôt sur une tendance horrifique avec la scène du début ce qui arrive beaucoup dans les films d'horreurs : il y a une scène importante au début pour nous mettre dans le bain ou comme dans le cas de The Ring la scène du début et un élément important dans l'intrigue et sur lequel les protagonistes enquêteront durant le film. Je préfère le premier cas car l'évènement est connue de personne et la plus grande peur et la peur de l'inconnue. Voila pourquoi le film fait moins peur déjà et même par rapport à la version japonaise ça fait moins peur. spoiler: ( Il y a une juste une scène dans le film où j'ai eu peur c'est dans la maison de Richard Morgane quand sur un plan il n'est pas là et sur le plan d'après il apparait derrière Rachel).
    Le film ne sait pas trop ce qu'il veut être soit un film d'horreur soit un film d'enquête. Pour moi c'est plus un thriller. En générale je trouve le film bien filmé mais il y a pas d'idées de mise en scène spéciale qui pourrait détacher ce film d'autres films d'horreurs banals.
    Pour moi c'est un bon film divertissant mais il se répète beaucoup et je trouve le film un peu long, il aurait enlevé 20min je pense que ça aurait été mieux.
    Pour vous faire une idée il est moins bien que celui de 1997 et mieux ( bien mieux) que celui de 2017.
    vivaBFG
    vivaBFG

    13 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 août 2024
    Très bon thriller qui vous emmène dans le monde de l'horreur. Ce film vous happe, vous scotche, vous captive du début à la fin.
    Le scénario est bien sûr basé sur la croyance dans le surnaturel ou de savoir mettre ses neurones en veilleuse, ce que je fais parfaitement. Le seul bémol de ce film est cette fin qui n'en ai pas une. Il vous faudra imaginer la votre ; ce que je dois avouer, j'ai en sainte horreur.Les acteurs sont très bons, de même que les rares effets spéciaux. Il n'y a pas de sursaut provoqué, les images se suffisent à elles seules.
    A voir par les amateurs d'horreur avec un très bon suspense.
    Evan Gimz
    Evan Gimz

    19 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 novembre 2024
    The ring, l’adaptation américaine que je considère être le meilleur long métrage sur le cercle. En tant que amateur du cinéma d’horreur et très fan de l'histoire The Ring, j’ai passé un excellent moment devant ce film. L'adaptation à l'américaine permet d'ajuster l'histoire originale sans la dénaturer et surtout de la moderniser, de la rendre plus flippante et dynamique. Celui-ci met surtout en avant l’aspect découverte du phénomène de la fameuse cassette maudite tout en retranscrivant l’ enquête et l’investigation sur l’origine et l’histoire de celle-ci. Cela est plutôt réussi. C’est un film avec surtout une ambiance froide, malaisante et horrifique plutôt qu’avec des scènes de violences/horreurs de grandes intensités. La vidéo de la cassette est terrifiante, pour ma part cet opus restera gravé dans mon top film d’horreur.
    Christophe Gilbert
    Christophe Gilbert

    25 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 décembre 2023
    Un des films qui m'a fait le plus flipper. J'ai tout débranché chez.moi en rentrant du cinéma (à l'époque j'avais encore yn magnétoscope!!!!) C'est angoissantes à souhait.
    Franchement à voir
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    704 abonnés 3 055 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 octobre 2023
    La mise en abyme entretenue par le film dès ses premières minutes, avec ce duo d’amies regardant la télévision, jusqu’à la duplication de la cassette originale, atteste l’intelligence de Gore Verbinski et de son équipe, conscients de la nature singulière, presque décevante du projet auquel ils se consacrent – faire le remake d’une œuvre japonaise pour la rendre accessible sur le sol américain. Dès lors, le jeu de pistes dans lequel s’engage la journaliste se double d’un second jeu de pistes, offert cette fois au spectateur : un jeu des sept différences entre l’original et la copie, copie non-conforme comme l’attestent les deux encodages distincts des cassettes. Les victimes n’entendent plus les sons hurlants de la bande passante par téléphone mais le nombre de jours leur restant à vivre (sept), ce n’est plus un message caché dans la vidéo mais l’image d’un phare, la mère de la fille diabolique n’est plus une médium persécutée mais une éleveuse de chevaux incapable d’enfanter, elle n’est pas à l’origine de la noyade de son enfant, l’ultime appel téléphonique n’est plus passé par le mari agonisant mais par l’épouse qui cherche à avertir son ex-conjoint du danger qu’il court, etc.
    Aussi le film recompose-t-il une histoire qui évacue la dimension spirite au profit d’une dimension plus sociale : soit la crise d’un couple pour qui l’adoption a entraîné, sur le microcosme insulaire où il vivait, un enchaînement de catastrophes, plongeant la famille et le reste des habitants dans la pénombre. La malédiction réside ainsi moins dans la petite fille à proprement parler que dans son histoire, que n’importe qui raconte, duplique en s’appropriant ce qui n’est pas sien, en abîmant la mémoire des êtres qui ont souffert, de la même manière que les phrases en usage meurtrissent le cœur des endeuillés – demander si « ça va » à un père qui assiste aux funérailles de son adolescente.
    Gore Verbinski compose donc, comme à son habitude, une critique cynique de la nature humaine : en refusant d’écouter les avertissements et d’interpréter les signes – couper la parole à la maîtresse d’école faute de temps, avec une arrogance qui pousse la journaliste à refuser la mise à pied ordonnée plusieurs fois par son patron –, en courant partout alors même que la réponse se trouvait sous les pieds de chacun dans le premier lieu visité, en disséminant partout des germes du chaos, les hommes transforment une tragédie familiale en récit à frissons et, par lâcheté et égoïsme, transmettent à autrui le Mal par incapacité à accepter leur sort. La photographie bleu gris fige dans un hiver sans fin ce récit prenant place entre The Weather Man (2005) et A Cure for Wellness (2016).
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    65 abonnés 969 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 octobre 2023
    Un scénario original qui donne la prime au thriller plutôt qu’à l’épouvante, d’autant plus que cette dernière est particulièrement anxiogène compte tenu de son dosage calculé. Naomi Watts est réaliste dans ce déluge d’évènements pas très normaux et le réalisateur sait faire monter l’angoisse par de savants plans. La fin nous laisse cependant sur notre faim.
    Nine
    Nine

    7 abonnés 101 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 septembre 2023
    Soyez informés avant de visionner ce film qu'elle comporte une scène choquante avec un cheval, très certainement sacrifié pour le tournage.
    Nicothrash
    Nicothrash

    378 abonnés 3 039 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 septembre 2023
    Gore Verbinski en réalisant le remake du Ring japonais d'une part surpasse l'original et d'autre part crée un classique du film d'horreur. Sur une trame d'enquête paranormale absolument passionnante il distille l'angoisse au travers de cette fameuse cassette vidéo maudite et nous effraie carrément à la faveur de sa mise en scène dynamique et tendue. L'avantage également ici est qu'il s'appuie sur un casting reconnu qui semble véritablement impliqué. L'idée est top, l'intrigue est cool et les effets spéciaux saisissants. Franchement il y a assez peu de moments où l'on peut se détendre tant l'atmosphère y est anxiogène tout le temps. Alors bien sûr depuis il y a sans doute eu mieux dans le genre ( et encore ...) mais Le Cercle reste toujours autant efficace après 20 ans et chose rare il m'a fait complètement oublié l'œuvre originale mollassonne et peu effrayante. Un must.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

    14 abonnés 732 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 août 2023
    C’est bien l’opposé du dernier film d’horreur que je vais nommer « mortelle saint valentin ». Certes, il est loin d’être parfait, mais il est bien au-dessus que beaucoup d’autres film. Déjà le scénario ne se contente pas de juste mettre des screameurs qui nous hurlent au visage, mais il y a une vraie histoire. Les comédiennes et comédiens tiennent aussi très bien leurs rôles. L’ambiance, enfin, est suffisamment sombre pour nous plonger dans l’enquête. Il y’a bien évidemment quelques points négatifs, un manque de musique marquantes et un rythme qui souffre parfois de lenteur. Le plus perturbant c’est la fin, je la trouve peut être un peu expéditive, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris le final, une explication supplémentaire n’aurait pas été de trop. Bref, une belle enquête horreur.
    Le critiqueur de films et de séries
    Le critiqueur de films et de séries

    3 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 février 2023
    Je m'attendais à un mauvais remake american de film japonais mais je dois l'avouer ce film fait très peur et l'enquête génial.
    Alolfer
    Alolfer

    134 abonnés 1 172 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 février 2023
    Le remake de The Ring, n'est pas vraiment réussi. L'original est largement mieux. Je retiendrai la fin qui est plus "impressionnante".
    Michael R
    Michael R

    107 abonnés 1 272 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 novembre 2022
    Un remake qui surpasse l'original en prenant les meilleurs éléments de la saga nippone et en en ajoutant d'autres (les chevaux) sublimés par une belle proposition de mise en scène. Une enquête angoissante, véritable modèle du genre.
    Alexandre H
    Alexandre H

    2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 octobre 2022
    Une réalisation qui ne laisse pas indifférent ! Elle a terrifié mon adolescence ! La bande son et une mise en scène qui a de quoi mettre mal pendant et après...
    CH1218
    CH1218

    207 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 octobre 2022
    Ne pouvant le comparer avec l’original japonais que je n’ai pas vu, « Le Cercle » s’est avéré être un bon film de Gore Verbinski. Esthétiquement, c’est vraiment bien fichu, la photographie est top et la musique d’Hans Zimmer contribue à rendre le climat flippant. Le balance entre enquête et angoisse fait sensiblement pencher l’histoire du côté du thriller énigmatique plutôt que du film d’épouvante.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top