Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
A Bourmouche91330
6 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 octobre 2024
Excellente suite pas supérieur au 1 mais une très bonne suite dès le début on n’ai déjà dedans le père qui veut absolument se venger en cherchant le creeper jusqu’au bout top franchement j’aurais aimer plusieurs suite le creeper est un bonne antagoniste
Une suite pas très originale qui se contente de reprendre le principe du premier sans rien apporter de nouveau . Mise en scène plutôt élégante produit par le studio de Coppola .
Une suite beaucoup moins subtile, plus simpliste et grossier que le premier opus, la magie n'opère plus. Mais il faut reconnaitre à Victor Salva un talent certains derrière la caméra pour filmer l'horreur, même si l'intrigue est minimaliste, le film est très efficace et on s'ennuie peu.
Excellent film d'horreur avec de bons acteurs, qui est prenant du début à la fin. Les effets spéciaux sont bons et la tension est assez intense. Un vrai bonheur grâce à de l'action omniprésente.
Le succès de « Jeepers Creepers », film de croque mitaine plutôt inventif réalisé par Victor Salva plaidait bien sûr pour une suite que le réalisateur s’empresse d’accepter à la demande American Zoetrope, la société de production fondée par Francis Ford Coppola. Le « Creeper » qui refait surface tous les 23 ans au printemps pendant 23 jours pour se nourrir de chair fraîche n’en n’a pas fini à la suite du premier opus qui l’avait vu s’affronter à deux jeunes étudiants coriaces partant rejoindre leurs parents en vacances. Particulièrement gâté, il va pouvoir ici trouver ses victimes parmi les passagers d’un bus ramenant une équipe de basket étudiante après une finale de championnat gagnée. Auparavant, il se sera offert en apéritif, le fils d’un fermier (Ray Wise), bien décidé à se venger. Le bus stoppé en pleine campagne offre une ribambelle de victimes que le Creeper choisit en fonction de l’intensité de leur peur détectée à l’odeur. Rien de très innovant, Victor Salva respectant à la lettre les canons du slasher. Outre la remarquable photographie de Don E. FauntLeRoy, on appréciera les prises de vues du Creeper, toutes très impressionnantes mais aussi la prestation complétement habitée et hallucinée de Ray Wise, autrefois père azimuté de Laura Palmer dans « Twin Peaks » de David Lynch qui avait déjà travaillé avec Victor Salva sur « Powder » (1995). Rien de bouleversant, on l’a dit, mais tout simplement du travail bien fait qui réjouira les amateurs du genre.
Autant je n’avais pas aimé le premier qui a plutôt une bonne réputation, autant j’ai apprécié cette suite qui avait été pas mal décriée. Ce Jeepers Creepers 2 est un bon film de monstre qui lorgne aussi vers le huis clos avec cette bande de lycéens que le Creepers attaque alors qu’ils rentrent en bus d’un match de basket. Face à cette menace le groupe va rapidement se disloquer et la vraie nature de certains va se révéler. Les effets spéciaux sont plutôt réussis, la musique soutient bien l’ensemble. Un film d’horreur assez typique du début des années 2000 et qui tient encore très bien la route et qui me donnerait presque envie de redonner une chance au premier.
Le film se laisse suivre pas trop d'effets horrifiques, pas mal de suspense quand même. L'histoire est relativement plate mais on accroche un peu aux personnages bien qu'ils ne soient pas des modèles de finesse.
le premier volet etait vraiment très bien fait mais la ça pert en intensité , la majeure partie du film se passe dans un bus et c'est parfois long même si il se passe pas mal de choses , bref déçu de cette suite
Je ne comprends pas comment ce film peut avoir une note spectateurs aussi basse, alors que c'est un classique de très bonne tenue. Les films d'horreur aujourd'hui sont souvent mauvais, celui-ci après le premier est encore vraiment excellent.
Comme souvent c'est une désillusion par rapport au premier volet de la trilogie. Oubliée l'ambiance malsaine venue du village paumé de l'Amérique profonde. Ici on a un survival archi classique avec une équipe de basket coincée dans un bus scolaire en proie aux attaques du monstre. Aucun personnage n'attire la sympathie. Comme dans le 1er volet l'aspect gore est limité au minimum et la fin ouvre clairement la voie au 3ème chapitre. Seul point positif, la créature un peu mieux faite que dans l'épisode précédent. 2 / 5