J'adore ce film 🥰 Les scènes d'action sont superbes (La scène avec Danny Trejo et Antonio Banderas dans la rue), les musiques sont sympas et puis ce final 😍
Avec le talent des acteurs et le concept on pouvait s'attendre à mieux comme film. Certes on passe un moment plaisant mais l'histoire manque un peu de relief, malgré un très bon esthétisme. La plupart des personnages sont bien fait et bien interprété, donc on se s'ennuie pas. Pas mal.
Le scénario est plus étoffé que l'opus précédant, avec plus de personnages importants (arrivée de William Defoe, Johnny Depp, Mickey Rourke), et Antonio Banderas n'occupe plus qu'un rôle secondaire... Au final, qualitativement, le résultat est à peu près identique. Même si on se réjouit d'une histoire plus complexe que le film précédant (trop simplet), elle reste néanmoins toujours autant binaire : deux camps qui s'affrontent (avec explosions et meurtres à tout va). De plus, on peut dire le film n'est pas très crédible par un côté 'too much" quand les "gentils" évitent toutes les balles, tandis que d'autres meurent en un clin d’œil. Autant d'actions et de revirements semblent impensables dans la réalité. On note également l'arrivée du gore : yeux arrachés, jambes déchiquetées, visage décharné... Bref, spectacle passable si on fait abstraction du principe de réalité, qui fait que tout ça semble assez peu plausible.
On pouvait reprocher au deuxième opus de cette trilogie de se baser sur un scénario faiblard. Ce troisième commence donc avec plusieurs histoires entremêlées de manière plutôt complexe : le mariachi a connu quelques ennuis, on ne sait rien de ce que sa Carolina est devenue, un général apparaît, un agent de la CIA, un ancien du FBI, quelques membres de l’AFN (une police mexicaine, l’équivalent du FBI ?), un président, un coup d’état, un baron de la drogue, un sosie, bref, c’est tout mélangé et il faut un certain temps pour que tout se mette en place.
Un scénario plus fourni, donc, mais hélas très mal réparti entre les scènes déliées qui s’entrecroisent comme autant de sketchs de styles différents, flashbacks, fusillades, romance, nostalgie, humour, trahisons, tous les ingrédients sont réunis pour avoir un bon plat mais il manque un liant et, hélas, rien ne tient.
En revanche, il y a des détails attachants, notamment la récurrence d’un enfant toujours habillé pareil ou la présence du petit chien anémié du nom de Moco alors que le premier volet comportait un vieux chien impassible (un pitbull) et que Moco était aussi le nom du baron de la drogue dans ce premier volet.
On ne sait pas trop ce que Rodriguez a voulu raconter dans son film et ce ne sont pas les dialogues monosyllabiques et prévisibles qui nous l’expliquent.
Après un excellent film amateur, un western assez plat, le troisième volet de cette trilogie Mexique est un faiblard film d’on ne sait pas trop quoi.
Après s'être éclaté sur les très spéciaux "Spy Kids", Robert Rodriguez revient avec de l'action fun et décomplexé en se repenchant sur la trilogie "El Mariachi" qui l'a rendu célèbre avec ce troisième opus sorti en 2003. Et je dois dire que j'en suis très déçu ! Effectivement, même si je ne suis pas fan des deux premiers films, ce troisième était de loin le plus prometteur. Avec un budget quatre fois plus conséquent que le précédent film et avec une palette d'acteurs qui fait saliver, on était en droit de s'attendre à quelque chose qui déboite ! Mais finalement, et un peu comme dans "Desperado" d'ailleurs, le film manque cruellement de scènes d'action et comporte beaucoup de scènes finalement que très peu utiles (notamment de dialogues ou de scènes un peu western). On retrouve cette fois El Mariachi qui se fait embaucher par un agent de CIA un peu fou pour protéger le président du Mexique (en gros). Mais d'autres personnes sont sur le coup. Bon, c'est vraiment pour la faire courte car j'ai la flemme de résumer tous les tenants et aboutissants du film. Car il semblerait que le réalisateur ai voulu faire passer le casting devant l'intérêt de certains personnages, ce qui fait qu'on se retrouve avec des personnages qui ne servent à rien ou que l'on perd très rapidement de vue ! Ce qui est très dommage, de la même manière que le film se focalise beaucoup plus sur l'agent de la CIA au lieu d'étoffer son personnage d'El Mariachi. Finalement, les scènes les plus fun du film sont les flashbacks avec Salma Hayek qui nous présentent de l'action complètement fun comme on l'attendait. De l'action décomplexée, nous en avons mais pas assez, surtout venant de la part du réalisateur qui nous a habitué à bien mieux. Ainsi, on s’ennuie très rapidement, surtout que la mise en scène est beaucoup moins inspirée que dans les deux précédents (faute de moyens, elle était d'ailleurs bien plus inventive dans "El Mariachi"). "Il était une fois au Mexique... Desperado 2" est donc, de loin, le moins réussi de la trilogie !
Après un premier film bien fun, la suite ce perd un peut, en essayant de créer une histoire légerment plus complexe en rajoutant je trouve beaucoup trop de personnages qui n'ont pas vraiment d'importance primordial ! Comme d'habitude aucun suspens le personnage principal est beaucoup trop fort pour tout le monde ! On aime le casting avec Johnny Deep, Willem Dafoe, Danny Trejo. Mais cela ne suffit pas pour faire une suite intéressante !
Fidèle au premier opus, ce deuxième film est très bon on y retrouve un Antonio Banderas toujours à trouver les embrouilles qui rencontre sur son chemin la charmante Salma Hayek pour une aventure encore plus folles. On y vois aussi un Johnny Depp excellent comme souvent, bourré d'action et d'humour tout comme le premier ce deuxième volet est une valeur sur, les scènes d'action, la réalisation.
Malgré toutes les critiques négative que j'ai vue à propos de ce film, je trouve que c'est un chef d'oeuvre le caractère des personnages sont poussé à l'extrême et leurs manière son souvent exagéré et je trouve ça génial, le personnage de Johnny Depp et un bonne exemple il est tellement poussé à l'extrême qu'il en devient ridicule et ça donne un côté comique a ce film qui a déjà beaucoup de qualités
4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 mars 2021
Ce troisième volet frise le ridicule il est sans intrigue et rempli d'une violence gratuite, laide et écœurante. Johnny Depp en particulier est complètement perdu dans son rôle mais pas beaucoup mois que Antonio Banderas et Willem Dafoe. Il y a des flash back, il y a des rêves et certaines des fusillades les plus ridicules de l'histoire du cinéma sont ici entrecoupés de la plus simple tentative de narration. L'histoire était difficile à suivre les scènes d'action étaient si mauvaises qu'elles en étaient risibles et la grande distribution était gaspillée sur ce projet misérable. Johnny Depp est le seul point lumineux de ce film, dommage que l'histoire n'ait pas évolué autour de lui. Au final même lui a été relégué dans un rôle complètement ridicule. Pour Rodriguez qui est Depp était-il Daredevil ou Superman. Vers la fin alors que le personnage de Johnny Depp a été rendu aveugle mais qu'il est encore fonctionnel et qu'il ne semble guère plus mal en point le film descend dans quelque chose qui frise l'idiotie...
Très belle suite étonnante de notre fameux mélange polar/western avec le grand et l'unique Mariachi ! L'univers reste toujours exceptionnelle accompagné de Johnny Depp que je trouve époustouflant en tant que méchant ! Ce fût un deuxième opus même encore plus puissant et explosif que le premier !
Une explosion de combats sous ce soleil caniculaire et ces couleurs vives et chaudes. Rodríguez au top de sa forme pour ce long métrage d action. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
"Despérado 2" ou "una canción con guitarras, armas, y borrachos".
le Pitch : Gling, gling, gling. tcha, tcha, tcha. Pan, pan, pan ! Olà mi amor de mis amores ! Cariño ! Bamos a la casa grita ! Pschiiiiiiittttt ! Boum, boum, boum... Aïe j'ai mal !, j'ai beau être sévèrement viril et bien pourvu par la nature, j'ai mal... Hasta la victoria siempre compañeros ! je m'appelle Inigo Montoya tu a tué mon père prépare toi à mourir ! Aaaarrrrgghhh ! smack smack smack ?
Film dont on pourrait très bien se passer, mais vu qu'on a déjà fait le déplacement autant le voir... Au final on ne s'y ennuie pas trop tellement l'invraisemblable nous déchire les yeux à chaque plan... On fini même par apprécier... Si si et pas que quand ça s'arrête... Il m'est arrivé de sourire et même de rire (et parfois même sans second degré.. a ma plus grande honte).
On notera ici que Jack Sparrow fait mouche à chaque apparition... Comme quoi il peut être un bon acteur... C'est dommage qu'il se soit fait remplacer par Johnny Deep dans "pirate des caraïbes" car il aurait été sans doute plus crédible.