Un film de propagande dédié à la cause de la police de Los Angeles, et plus précisément du SWATT, l'unité d'élite.
Choisir de prendre cette unité dont les méthodes sont proche de celle de l'armée, de la mettre dans un milieu urbain, cela ne peut que donner des scènes d'action efficace, entre guerre interne, as de la gâchette, rédemption, et trahison, tout est là, pour nous donner un film captivant, ajouter à cela un beau casting, et on devrait être garanti d'un spectacle de qualité, et c'est le cas.
Sauf que, à force de nous vanter les mérites de tous ces hommes et femmes, cela devient assez caricatural, on tombe dans les clichés, les effets faciles.
Et lorsqu'une poignée de mercenaires, suffisamment au fait des méthodes du Swatt, décide de les mettre en difficultés , ils y arrivent sans problème. Il faut un sursaut individuel pour sauver tout le petit groupe, alors...c'est une belle machine, bien huilée, utilisant tous les moyens mis à sa disposition pour nous en mettre plein a vue, tout y passe, la loyauté, le surpassement de soit, la force du groupe, rien n'est oublié. Un film popcorn qui n'a pas d'autres ambitions de nous divertir, et c'est déjà pas mal.