Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vivaBFG
13 abonnés
1 292 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 novembre 2024
Et voilà une belle suite aux précédents opus, qui a le mérite de recontextualiser celui-ci après les 2 précédents. On ne se mentira pas en disant que les effets spéciaux sont vraiment datés, entre autre la scène de la bataille finale, pour les maquillages c'est idem. Il n'empêche que le scénario n'est pas mauvais même s'il a tendance à tourner en rond légèrement. Pour les connaisseurs du 1er de la série, ils remarqueront une faille entre celui-ci et ce dernier. En effet, pour ce dernier film, les humains parlent et sont, pour certains, alliés des singes. C'est le contraire dans le 1er. Manquerait-il un 6ème épisode? A voir par les amateurs de la série de film, aussi bien moderne que celle-ci.
Suite et fin de la première saga consacrée à La Planète des Singes. Les Hommes et les Singes survivants après un ravage atomique essaient de reconstruire une société. Mais chassez le naturel et il revient au galop. Le naturel c'est le chaos. Les singes tuent des hommes, des hommes tuent des singes. des Hommes tuent des singes, et au final un singe finit par tuer un singe. Mis à par la fin idyllique ce film résume bien ce que l'homme sait faire de mieux: La Guerre!!
Ultime film de la première saga de "la planète des singes" avec un film moyen malgré une conclusion correcte. Malheureusement ce film est assez "speed" et manque d'âmes. Dans sa globalité, cette saga est assez réussi. Difficile d'atteindre le niveau du 1er film mais les autres films ont su donné une bonne perspective à cette saga.
Ce dernier épisode de la première série est le moins réussi. Les singes ont partis vivre dans la forêt et l'équilibre avec l'humain reste fragile. L'esprit du film de Pierre Boule n'est plus avec un combat entre singes et hommes télépathes. Rien que de le dire, on se dit ... Oh Mince !
Ça conclue bien la saga même si j'aurais aimé que ce soit un peu plus long parce que la c'est limite un speedrun. Il y a toujours la façon de filmer qui me dérange un peu.
Un superbe film , avec un bon scénario , une bonne histoire émouvante , ou le message du film est un message de paix , contre la violence et contre la guerre . Avec un peu d'action et un peu de suspens .
Dernier volet pour cette 1ère saga !! On nous montre cette fois-ci le début de règne des singes sur les humains et des tensions entre eux !! Un volet dans la même veine que les précédents sans grands chamboulement sur la mise en scène !!
la bataille de la planète des singes dernier film de la saga ( dans l'ordre chronologique) . maintenant on à césar qui raigne en maître et va faire tout pour que les humains arrivent à cohabiter. on ne s'ennuie pas une seconde les termes sont très bien aborder et la fin est excellente!
Une mise en scène de série b avec des décors et des costumes risibles. Le scénario est totalement absent. Les personnages sont vides. Une œuvre superficielle au visuel moche, qui ne laisse transparaître que de l'ennui et de la faiblesse. Le néant.
Dernier volet d'une saga culte et très rare des années 70 qui m'aura autant passionné par son déroulement, sa morale philosophique que par sa qualité visuelle, ce dernier volet restera personnellement le moins captivant et percutant de par sa mise en scène assez, le jeu trop théâtral des acteurs costumés comme non costumés, un scénario manquant cruellement de rebondissements et de scènes clés (même la découverte d'humains dans les souterrains d'une zone interdite manqua d'action), un final à moitié explosif n'ayant pas durer et spoiler: ayant trop ressembler à l'univers "Mad Max" malgré que ce dernier soit sorti en 79. Unique point intéressant, spoiler: découvrir César des années après la révolte contre les humains et le voir évoluer comme chef de clan avec sa femme et son fils. Mais cette positivité même manqua d'une direction percutante. Quant au personnage d'Aldo, ce "général" n'aura eu ni l'étoffe d'un militaire et encore moins l'autorité verbale avec un script allant sur certaines scènes, de la répétition indigeste au ridicule total. Ultime volet mal écrit, mal diriger et au final mal orchestrer, la Fox aurait simplement dû se contenter de conclure par son précédent film que par celui-ci n'apportant rien de concrets.
Dernier épisode de la saga d'origine, "La Bataille de la planète des singes" vient conclure une série de films qui n'aura jamais cessé de perdre en visibilité au fur et à mesure des sorties. Ce film, quant à lui, est une conclusion sympathique à tout cela, même si on ne retrouve toujours pas le niveau de qualité du premier long-métrage. Pourtant, de nombreuses choses intéressantes sont à noter au sein de celui-ci. Tout d'abord, le film est assez intéressant dans l'approche de son sujet et dans la façon dont il a de le traiter. Fidèle au ton de la saga, le film nous propose une cohabitation entre humains et singes dans un monde où les deux espèces sont quasiment sur un pied d'égalité. Le tour de force étant qu'il ne va jamais chercher à être trop négatif ou trop positif sur ce sujet. On explore le tout de façon réaliste en laissant planer beaucoup d'espoirs comme beaucoup de pessimisme, ce qui est extrêmement plaisant à voir. Le tout se consomme d'ailleurs assez bien, sans trop de temps morts, avec pas mal de scènes assez marquantes malgré tout. spoiler: La plus marquante étant certainement la mort du fils de Caesar. Lourde de sens, renforçant le message du film, mais aussi et surtout vraiment très osé. J'ai donc apprécié que le film tente toujours de porter un message de la sorte de façon aussi cru et sans compromis. Tout cela conclut la saga de façon cohérente, chacun des 5 films ayant apporté une vision différente et nouvelle à la saga. Après, tout n'est évidemment pas parfait. L'écriture notamment qui est parfois un peu fade avec certains personnages manquant de saveur. Ce n'est pas le cas pour tous; mais il est clair qu'un personnage comme Aldo, par exemple, est surtout là pour servir le message global du long-métrage. On ressort donc du visionnage en ayant passé un plutôt bon moment, mais on ne retiendra pas forcément le film tant il est clairement en dessous du tout premier volet. Pour conclure, un dernier film sympathique, mais pas inoubliable.
Certainement l opus de trop... évidemment, le futur sera plus saine par rapport à l initial avec heston. mais, un peuple qui n'a pas énormément de vies .. petit village avec conscience que le singe tue malgré l'interdiction. budget du film n'est pas à la hauteur en vu du maquillage.. dommage pas terrible 2/5
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 décembre 2022
Nous sommes douze ans après le film précédent et c'est le cinquième et dernier film de la Planète des singes originaux. L'intrigue n'est pas mauvaise mais la façon dont elle est racontée n'est pas à la hauteur des films précédents. Pour être honnête on a l'impression qu'il s'agit plutôt d'un téléfilm bon marché que du dernier volet d'une franchise autrefois bien connue. La cité des singes pourrait être décrite plus précisément comme un village de singes et le nombre de participants à la bataille finale la fait ressembler à une escarmouche mineure. Les antagonistes sont des méchants de pantomime et les humains de la ville sont encore pires qu'eux. Le jeu des acteurs était adéquat mais pas à la hauteur des films précédents même de la part de ceux qui y ont joué auparavant. Regardez ce film seulement si vous êtes un fan inconditionnel de la série La Planète des singes et que vous voulez voir comment tout cela se termine...