La Bataille de la planète des singes
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bataille de la planète des singes ?

Ben
    Ben

Publiée le 8 août 2024
    Nul nul et nul, il étais en grève les scénaristes ? Comment pourrir un film, les costume son ok pour l’époque mais le reste ne suis pas.
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

Publiée le 12 juillet 2024
    Suite et fin de la première saga consacrée à La Planète des Singes. Les Hommes et les Singes survivants après un ravage atomique essaient de reconstruire une société. Mais chassez le naturel et il revient au galop. Le naturel c'est le chaos. Les singes tuent des hommes, des hommes tuent des singes. des Hommes tuent des singes, et au final un singe finit par tuer un singe. Mis à par la fin idyllique ce film résume bien ce que l'homme sait faire de mieux: La Guerre!!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 4 mai 2024
    Ultime film de la première saga de "la planète des singes" avec un film moyen malgré une conclusion correcte. Malheureusement ce film est assez "speed" et manque d'âmes. Dans sa globalité, cette saga est assez réussi. Difficile d'atteindre le niveau du 1er film mais les autres films ont su donné une bonne perspective à cette saga.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 septembre 2023
    Ce dernier épisode de la première série est le moins réussi. Les singes ont partis vivre dans la forêt et l'équilibre avec l'humain reste fragile. L'esprit du film de Pierre Boule n'est plus avec un combat entre singes et hommes télépathes. Rien que de le dire, on se dit ... Oh Mince !
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 5 août 2023
    Ça conclue bien la saga même si j'aurais aimé que ce soit un peu plus long parce que la c'est limite un speedrun. Il y a toujours la façon de filmer qui me dérange un peu.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 23 juillet 2023
    Un superbe film , avec un bon scénario , une bonne histoire émouvante , ou le message du film est un message de paix , contre la violence et contre la guerre .
    Avec un peu d'action et un peu de suspens .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 juillet 2023
    Dernier volet pour cette 1ère saga !! On nous montre cette fois-ci le début de règne des singes sur les humains et des tensions entre eux !! Un volet dans la même veine que les précédents sans grands chamboulement sur la mise en scène !!
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 18 novembre 2022
    la bataille de la planète des singes dernier film de la saga ( dans l'ordre chronologique) . maintenant on à césar qui raigne en maître et va faire tout pour que les humains arrivent à cohabiter. on ne s'ennuie pas une seconde les termes sont très bien aborder et la fin est excellente!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 septembre 2022
    Une mise en scène de série b avec des décors et des costumes risibles. Le scénario est totalement absent. Les personnages sont vides. Une œuvre superficielle au visuel moche, qui ne laisse transparaître que de l'ennui et de la faiblesse. Le néant.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 juillet 2022
    Dernier volet d'une saga culte et très rare des années 70 qui m'aura autant passionné par son déroulement, sa morale philosophique que par sa qualité visuelle, ce dernier volet restera personnellement le moins captivant et percutant de par sa mise en scène assez, le jeu trop théâtral des acteurs costumés comme non costumés, un scénario manquant cruellement de rebondissements et de scènes clés (même la découverte d'humains dans les souterrains d'une zone interdite manqua d'action), un final à moitié explosif n'ayant pas durer et spoiler: ayant trop ressembler à l'univers "Mad Max" malgré que ce dernier soit sorti en 79.
    Unique point intéressant, spoiler: découvrir César des années après la révolte contre les humains et le voir évoluer comme chef de clan avec sa femme et son fils. Mais cette positivité même manqua d'une direction percutante. Quant au personnage d'Aldo, ce "général" n'aura eu ni l'étoffe d'un militaire et encore moins l'autorité verbale avec un script allant sur certaines scènes, de la répétition indigeste au ridicule total.
    Ultime volet mal écrit, mal diriger et au final mal orchestrer, la Fox aurait simplement dû se contenter de conclure par son précédent film que par celui-ci n'apportant rien de concrets.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 11 décembre 2022
    Dernier épisode de la saga d'origine, "La Bataille de la planète des singes" vient conclure une série de films qui n'aura jamais cessé de perdre en visibilité au fur et à mesure des sorties. Ce film, quant à lui, est une conclusion sympathique à tout cela, même si on ne retrouve toujours pas le niveau de qualité du premier long-métrage. Pourtant, de nombreuses choses intéressantes sont à noter au sein de celui-ci. Tout d'abord, le film est assez intéressant dans l'approche de son sujet et dans la façon dont il a de le traiter. Fidèle au ton de la saga, le film nous propose une cohabitation entre humains et singes dans un monde où les deux espèces sont quasiment sur un pied d'égalité. Le tour de force étant qu'il ne va jamais chercher à être trop négatif ou trop positif sur ce sujet. On explore le tout de façon réaliste en laissant planer beaucoup d'espoirs comme beaucoup de pessimisme, ce qui est extrêmement plaisant à voir. Le tout se consomme d'ailleurs assez bien, sans trop de temps morts, avec pas mal de scènes assez marquantes malgré tout. spoiler: La plus marquante étant certainement la mort du fils de Caesar. Lourde de sens, renforçant le message du film, mais aussi et surtout vraiment très osé.
    J'ai donc apprécié que le film tente toujours de porter un message de la sorte de façon aussi cru et sans compromis. Tout cela conclut la saga de façon cohérente, chacun des 5 films ayant apporté une vision différente et nouvelle à la saga. Après, tout n'est évidemment pas parfait. L'écriture notamment qui est parfois un peu fade avec certains personnages manquant de saveur. Ce n'est pas le cas pour tous; mais il est clair qu'un personnage comme Aldo, par exemple, est surtout là pour servir le message global du long-métrage. On ressort donc du visionnage en ayant passé un plutôt bon moment, mais on ne retiendra pas forcément le film tant il est clairement en dessous du tout premier volet. Pour conclure, un dernier film sympathique, mais pas inoubliable.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 28 janvier 2022
    Certainement l opus de trop... évidemment, le futur sera plus saine par rapport à l initial avec heston.
    mais, un peuple qui n'a pas énormément de vies .. petit village avec conscience que le singe tue malgré l'interdiction.
    budget du film n'est pas à la hauteur en vu du maquillage..
    dommage pas terrible 2/5

Publiée le 1 décembre 2022
    Nous sommes douze ans après le film précédent et c'est le cinquième et dernier film de la Planète des singes originaux. L'intrigue n'est pas mauvaise mais la façon dont elle est racontée n'est pas à la hauteur des films précédents. Pour être honnête on a l'impression qu'il s'agit plutôt d'un téléfilm bon marché que du dernier volet d'une franchise autrefois bien connue. La cité des singes pourrait être décrite plus précisément comme un village de singes et le nombre de participants à la bataille finale la fait ressembler à une escarmouche mineure. Les antagonistes sont des méchants de pantomime et les humains de la ville sont encore pires qu'eux. Le jeu des acteurs était adéquat mais pas à la hauteur des films précédents même de la part de ceux qui y ont joué auparavant. Regardez ce film seulement si vous êtes un fan inconditionnel de la série La Planète des singes et que vous voulez voir comment tout cela se termine...
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 4 août 2021
    Cinquième et dernier épisode qui conclut la saga originelle de la franchise "La Planète des singes". Et bien pour être honnête j'ai été extrêmement déçu. Je m'attendais à avoir la suite direct du précédent film et voir donc la bataille tant attendu entre les singes et les humains ainsi que la fameuse bombe atomique qui a détruit la planète. Au finale on fait encore un bon dans le temps d'une bonne douzaine d'années, alors pourquoi pas, mais quand on voit ce qui est proposé c'est un grand non. Déjà la bataille est complètement flingué, on en connaît déjà l'issue avant même qu'elle commence tellement l'adversité est naze. Le grand intérêt du film c'est en fait le le duel entre César et Aldo pour le pouvoir, eux qui ont une visions complètement opposé de la vie. Mais leur relation est tellement mal écrite et trop peu abordé. Dans ce film il n'y a rien à retenir, allez à part peut être la société que les hommes et les singes cohabitant ont créés, mais sinon c'est vide. Les nouveaux personnages sont très mal écrit que ce soit Aldo ou même le fils de César et Liza, et puis on ne compte même pas les événement incohérents avec ce qui nous avait été dis dans le premier film ni les réactions débiles de certains. C'est dommage que cette fin soit si mauvaise car la saga n'est pas si mauvaise, les 3 et 4 le sont de vrais bons films et ils sont malheureusement méconnus. Cette fin me laisse très amère.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 mars 2021
    Dernier volet de la saga la planète des singes des 70´s et une trame qui sera grandement reprise pour le « suprématie » des années 2010. Pour le coup la version plus récente est un vrai bon remake, plus spectaculaire bien sûr et utilisant au mieux sa supériorité de moyen, mais même au point de vu de la trame qui explore plus de pistes qui s’avèrent être mieux traitées. Cependant il ne faut pas non plus trop bouder son plaisir devant cette première version qui s’avère être réussie mise à part sur l’arc des irradiés qui pour le coup est vraiment raté. Dans l’ensemble cela reste divertissant cela semble vouloir utilisé au mieux à l’écran des moyens qui semblent limités et c’est plutôt une bonne conclusion d’une saga à succès du cinéma de science fiction.