La Bataille de la planète des singes
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bataille de la planète des singes ?

ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2007
    Dernier volet (et cinquième) de la saga, il s'agit de loin du moins fort. De très bons moments, cependant, mais quand même, ce qui faisait la force du film initial a quasiment disparu, en dépit d'un scénario assez intéressant. Cette saga se termine donc sur une note moyenne, mais n'en est pas moins une excellente saga de SF ! A voir.
    Publiée le 6 mai 2007
    Jack Lee Thompson avait réalisé le 4e opus de la série en 1971, il réalise le 5e en 1972. Un an suffit pour boucler scénario, budget et mise en scène. Au regard de ce qu'est advenue la franchise inaugurée par un Shaffner inspiré, on comprend mieux la hâte d'en finir. Le film se contente de ressortir quelques bonnes idées issues de plusieurs des long-métrages de la série, avec une certaine habileté, j'avoue. Roddy McDowall permet de hisser ce film au rang déjà fort déclassé des films pop-corn. Voilà, finissons-en avec cette franchise, qui renaîtra en 2001.
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 17 avril 2007
    La saga de la planéte des singes se termine d'une facon extraordinaire avec ce dernier volet riche en action, en suspense mais surtout en émotion. En effet, grace a "la bataille de la planete des singes", vous découvrirez comment s'est formé le mythe du premier épisode et ce qu'il adviendra plus tard de la Terre avec cette ultime question: Peut-on changer le futur ? Du divertissement a l'état pur !!!
    thethythy
    thethythy

Publiée le 6 janvier 2007
    Ce film clos la série commencée en 1967 avec "La Planète des singes". Il suit logiquement l'épisode précédent ("La Conquête de la planète des singes"). Cette fois-ci, conscient du futur qui se prépare (cf. "Les Evadés de la planète des singes "), les singes réussissent à "s'humaniser" pour vivre en paix avec les humains changeant en cela l'avenir. Reprenant pour cela de larges extraits des films précédents, l'intrigue est taillée à coup de serpe. Enfin, d'un point de vue technique, c'est toujours aussi mal filmé.
    Publiée le 17 juin 2007
    Surement l'un des moins réussis avec le second opus, La Bataille de la Planête des Singes n'en demeure pas moins une palpitante séquelle. C'est celle qui nous fait entrevoir ce que va devenir la Terre, celle justement sur laquelle va atterrir Charlton Heston .... dans le 1er opus.... bouclant ainsi la boucle primate.
    Dans ce 5ème épisode, Caesar, le macaque, doit affronter avec l'aide des humains (censés), les velleités de rebellion des gorilles dirigées par leur petit maitre à penser (pas Sarko), Aldo (pas Maccione). Rebellion générée par des mots: "Non, non..." soit les mots interdits à prononcer par les humains à l'encontre des poilus. Saviez vous qu'en espagnol, la planête des singes s'intitule "La Planeta de los macaquos", étonnant non??!!
    Suite malheureuse où les singes se font attaquer par des hommes avec des lunettes de ski. Le sécnario est minimaliste et moralisateur, et la seule chose que l'on voit à l'image est que le budget devait être très serré... Dommage.
    Difficile à regarder jusqu'au bout aujourd'hui!