La Bataille de la planète des singes
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bataille de la planète des singes ?

Dawasta
    Dawasta

Publiée le 4 janvier 2012
    Suite et fin de la saga, sans intérêt si ce n'est une piètre explication de l'apparition des mutants télépathes du second film. Grosse déception concernant la fameuse "bataille" qui est aussi palpitante qu'une guerre des boutons. Seul le rapprochement fait avec l'empereur Jules César est bien trouvé, c'est tout. Les autres personnages n'ont aucune profondeur. C'est très pauvre tant sur le plan visuel que scénaristique. Mais la boucle est bouclée. Le filon aura été bien exploité! Finalement cette saga aurait du se restreindre à un seul film. (Pas terrible)
    Publiée le 1 janvier 2012
    Une fin de saga très belle, les singes sont devenus malgré César aussi pourri que les humains et doivent faire la paix et contrée les mutants. Plus la fin ou Zaius fait la classe à des humains et des singes et en parfaite harmonie sous le regard de la statue de Cèsar.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 21 octobre 2011
    Cinquième épisode de la saga......................................................
    Publiée le 7 octobre 2011
    Beaucoup se plaignent du détournement d'histoire, que rien ne coïncide avec le tout premier volet de la saga. Seul les abrutis ne réfléchiront pas à ce déroulement : Ils ont changés leur avenir, et ce n'est plus la planète des singes qu'ont connus Charlton Heston et sa troupe.

Ce dernier film qui clôture la saga de la planète des singes est quelque peu étrange mais néanmoins divertissant. La fin du quatrième film ouvrait sur une histoire plus apocalyptique que celle qui nous a été délivré, mais qu'importe.

Un film qui reste dans la moyenne des autres, mais qui ne vaudra pas le tout premier " Planète des singes ".
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 septembre 2011
    L'épisode de trop rempli d'incohérence dans son scénario fasse au film éponyme.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Voici le dernier volet de la saga de la Planète des Singes. Je parle des anciens épisodes, car je suis au courant du remake et du prequel / reboot. J’ai vu tous les films de la saga (mais pas encore la série télévisée), et j’avais été extrêmement déçu du quatrième opus, qui est selon moi le pire de la saga. Et pour être franc, je n’attendais pas grand-chose de cet ultime volet. Je dois avouer avoir été surpris. Alors certes, ce film n’est pas un chef-d’œuvre, ni une grande réussite artistique, mais il parvient à éclipser la médiocrité du précédent volet. Tout d’abord, l’histoire ne se passe plus dans une ville remplie d’immeubles. Non, l’histoire prend place dans la nature, ce qui nous rapproche de l’ambiance du premier épisode. Bien sur, on est bien loin de la qualité du premier opus, qui est le meilleur de la saga entière (en comptant le remake et le préquel / reboot), mais on retrouve l’univers avec lequel on s’était familiarisé, même si les faits se situent presque un millénaire avant. Mais ce qui m’a particulièrement plu dans ce dernier épisode, c’est la fin. Je ne parle pas de la bataille finale avec les hommes irradiés, que j’ai trouvé assez pauvre. Non, je parle de la scène qui se passe après cette bataille, qui est quand même osée et que j’ai trouvée très intelligente. En tout cas, c’est une très bonne idée de l’avoir incorporé, et ça clôt la saga de manière honorable, après la qualité moyenne des suites.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Trés bonne idées,bonne interpretations de Ceasar et assez bon scenario. Vraiment tres bon film !
    Publiée le 27 août 2011
    Selon moi ce film est l'épisode de trop, déjà que le précédent était pas super, ce film fait toucher le fond malgré quelques bonnes idées et le fait de savoir comment les singes prennent le pouvoir pour de bon. Le scénario est assez complexe et présente quelques incohérences, les acteurs sont pas extra non plus, tout comme la réalisation qui laisse a désirer... Bref un film de trop.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 28 janvier 2014
    Dernier épisode d’une saga très inégale, la Bataille de la planète des singes nous plonge désormais dans le quotidien de César et ses acolytes primates qui sont désormais au pouvoir. Mais leur quotidien va être mis à mal par un des leurs ainsi que par leurs ennemis humains qui tentent de renverser le pouvoir. Au final, sans être mauvais, ce dernier film laisse un goût d’inachevé.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 13 août 2011
    Cet épisode raconte comment les singes ont pris le pouvoir. Il est spectaculaire, et plutôt crédible, malgré le manque de moyens qui transparait à l'écran. A voir !
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 15 mars 2013
    La Bataille de la Planète des Singes termine enfin la saga, montée en un temps record (1968-1970-1971-1972-1973). Alors que dire ? Ce n’est pas aussi médiocre que je ne le pensais mais toujours aussi improbable. Le film se situe quelques années après le 4. Les singes parlent déjà tous, malgré les radiations de la guerre nucléaire. Cet épisode marque le retour des mutants, dont on y apprend l’origine. On se demande pourquoi ils restent dans les ruines de la ville au lieu de s’éloigner dans les campagnes. Le personnage d’Aldo devait apparaître dans 3 000 ans (voir le 3) mais il est déjà là ! C’est inutile de trop réfléchir, on risque de s’y perdre… Je vais plutôt terminer cette critique par mon impression générale sur la saga. Elle est, bien évidemment, mitigée. Après un film original tout à fait correct mais en proie, déjà, à de nombreuses invraisemblances, ces dernières vont s’accentuer, au point que l’intérêt baissera de film en film. Ce cruel manque de cohérence n’est que le reflet d’une stratégie de producteurs et de la Fox, qui ont voulu étirer jusqu’au bout du bout la franchise pour ramener un peu d’argent même si les 2 premiers opus n’appelaient pas de suite et que les 2 derniers n’en ont pas ramené ! Charlton Heston avait raison ! Il a bien fait de prendre ces bagages. Dans l’ensemble, les films restent bien réalisés, avec de très bons jeux d’acteurs, le tout sous une ambiance et une musique agréable. La série « Planète des Singes » ne restera pas dans ma mémoire mais j’espère que la nouvelle franchise rebooter, à commencer par le long-métrage de Tim Burton (2001), me convienne plus !
    Publiée le 10 août 2011
    Vraiment decu par ce derniere episode ,loin d'etre a la hauteur de ses prédécesseur,il a manqué legerement de scénario, trop cru plutot exageré dans le combat et une fin vraiment etrange
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 24 septembre 2012
    Un dernier épisode un peu raté mais sympathique à suivre. Il n'y a plus de budget et ça se voit! Toutefois, l'histoire s'inscrit bien dans la chronologie de la saga et apporte quelques éléments intéressants comme l'origine des mutants du second épisode et la vision d'une société ou Singes et Hommes vivaient en harmonie: que s'est-il passé par la suite? À vous de faire marcher votre imagination!
    Une grande et belle saga qu'offre de temps en temps le cinema!
    Publiée le 10 avril 2011
    En lande barbare, l'humanité ne trouve ni voix ni démocratie ni égalité et donc si les singes sont les seuls à être respectés et choyés autant officiellement qu'officieusement; on a du mal à s'intéresser au tout surtout s'ils se battent entre eux. Une fin cataclysmique, efficace, mais dommageable pour le récit excepté pour le rôle de Caesar, ce vieux non-aigri et pacifique contrairement à ses congénères.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 décembre 2010
    C’est une histoire redondante et un film réalisé avec un faible budget. Une histoire facile qui se déroule dans une petite communauté dans la campagne proche de Los Angeles.