Conan le barbare
    10324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conan le barbare ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 1 février 2016
    C'est toujours LA référence dans le genre : l'heroïc-fantasy. Dès le générique et sa superbe musique, le réalisateur impose son style sombre et sérieux proche des récits originels. Quant à Schwarzenegger, il campe pour toujours un Conan physiquement impressionnant. Par contre, ceux qui veulent une série B, vite vue et vite oubliée, peuvent se tourner vers les suites ou le remake, tous sans grand intérêt.
    Publiée le 17 août 2012
    Conan le barbare est tout simplement le meilleur film d'heroic fantasy de tous les temps.
    Publiée le 17 août 2012
    Je me sens vraiment obligé de relever la note. Ce film est un chef d'oeuvre, point. Des combats épiques, des musiques fantastique. On prend vraiment plaisir à suivre l'aventure de notre barbabe.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Ce film n'est pas mal du tout pour l'époque. Je dis bien pour l'époque ! Mais il est classique comme tous les téléfilms de son genre. le film a certaine qualité et certains défaut. je lui attribue la note de3.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Certes, niveau scénario, on n'atteint pas des sommets, mais franchement vous aurez l'occasion de voir dans ce film les plus beaux duels à l'épée de l'histoire et en prime accompagnés des musiques les plus épiques jamais écrites. Une ode à la férocité et à la sauvagerie dantesque.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 juin 2012
    Efficace. Schwarzy en pleine bourre.
    Publiée le 8 juin 2012
    Malgré le nom et l'apparence qu'on peut se faire du film , on assiste à aucune scène d'action sauf dans la dernière demie heure du film , dommage car pour l'époque c'est bien foutu et violent , conan tien plus de l'épopée fantastique que d'action/aventure , on se fait chier et sa manque d'énergie . scharzy campe à merveille le rôle de conan grâce à son physique hors norme de gros barbare et à sa tête de grudu.La BO est juste épique ainsi que toute les autre musique le film est au finsl est assez divertissant et se révèle pas mal du tout
    Publiée le 20 juillet 2012
    Moi qui ne suis pas fan du genre fantastique, j'ai apprécié ce moment de cinéma. Certes le scénario n'est pas très poussé et met surtout en avant Shwarzenegger, mais cela n'empêche pas un certain plaisir à regarder les ennemis se faire éventrer et décapiter. Bref, un très bon divertissement.
    Publiée le 26 mai 2012
    Malgré un titre peu encourageant, Conan le Barbare n'en n'est pas moins un très bon film fantastique, avec des plans réussit et des costumes parfaitement crédibles. Etonante épopée wagnerienne a la violence brutale qui laisse aussi place a une certaine sensibilité poétique.
    Pour les cinéphiles, on remarque un impressionant clin d'oeil pour le film "Alexandre Nevsky" de Sergueï Eisenstein de 1938.
    Xsmooth
    Xsmooth

Publiée le 2 août 2014
    Le Conan de Milius est un film atypique, culte et ayant un rôle de précurseur important dans l'héroic fantasy. Un spectacle entre fantastique et violence, avec un Schwarzy charmismatique, idéal dans ce rôle de brute féroce avide de veangeance, et un James Earl Jones hypnotisant. L'idylle amoureuse brève, silencieuse et magique apporte une réelle fraicheur dans cette aventure aux bagarres rigoureuses, le tout accompagné d'une musique culte, dont l'utilisation non stop apporte une vraie identité. Le film a certes de l'âge sur certains aspects et la réalisation de Milius manque de dynamisme, mais ceci n'enlève en rien à son charme.
    papoululu
    papoululu

Publiée le 19 mai 2012
    Le meilleur de tous les temps, le seul l'unique Conan, qui restera à jamais gravé. Malgré son âge avancé, ce film fait encore rêver les rôlistes. Sa deuxième version, sortie il n'y a pas si longtemps est vraiment , euh, comment dire, trop mauvaise. On est surtout choqué lorsque l'on voit l'acteur qui y joue.
    Vive Scharzy!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 1 février 2014
    Après une intro violente, épique, rythmée par la compo de Poledouris (indétronable BO), le film poursuit la narration en la ponctuant de moments cultes. Conan c'est de la fureur, de la vengeance, du sang et des morts, un film d'une puissance rare, un putain de film.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 8 août 2012
    Un peu déçue par ce film. Je préfère Schwarzenegger dans d'autres films.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 8 avril 2012
    Oeuvre assez navrante, "Conan le barbare" est vraiment un long-métrage de série B mal réalisé et surtout mal joué. En effet, les acteurs en font beaucoup et rendent leurs personnages peu crédibles. De plus, le scénario est bâclé sur une histoire peu convainquante et le final n'est pas vraiment bon. Malgré tout, ce côté ridicule se laisse regarder quand on a du temps à perdre mais le film n'en reste pas moins très peu captivant.
    Publiée le 5 avril 2012
    regrette d avoir payer pour ca :'( je le déconseil vivement sauf si vous pouvez le voir gratuitement