Conan le barbare
    10329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conan le barbare ?

Publiée le 4 octobre 2011
    Chef d'oeuvre tout court de John Milius. C'est le meilleur de l'héroic fantasy et Schwarzy trouve là un rôle en or.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 30 septembre 2011
    Sublime film épique de John Milius qui, en racontant l’histoire de la naissance du guerrier Conan le Cimmérien, instaure au cinéma le genre Heroïc Fantasy à lui tout seul. Aventures extraordinaires hors du temps, combats féroces, décors naturels splendides, créatures fantastiques et duel avec le puissant Thulsa Doom qui a anéanti sa famille sous ses yeux alors qu'il n'était qu'un enfant. Conan le barbare est aussi le film qui révéla Arnold Schwarzenegger au grand public.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 5 septembre 2011
    Un bon film,loin d'être un chef d'œuvre mais ça reste un divertissement correct ,le scenario est très bien construit il raconte les aventures de Conan ,les acteurs sont bons, la musique est cultisme,les décores sont réalistes et très ages de pierre,par contre la mise en scène de Milius manque un peu de dynamisme elle est un peu ennuyante et le film est un peu long . Malgré ces quelques defauts le film reste un bijou de l'heroic fantasy.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 4 septembre 2011
    Un chef d'oeuvre du 7e art, créateur du genre héroic fantasy au cinéma et qui révéla cet acteur culte qu'est Arnold Schwarzenegger. Un film que j'ai vu pour la première fois il y a plus de dix ans maintenant et que j'ai revu des centaines de fois depuis. Un film qui pourrait être muet, Conan n'a pas besoin de dialogues, Milius préférant laisser parler ses images pour conter son hisoire épique. Mais que serait ses images sans la mythique musique de Basil Poledouris ? pas grand chose, cette BO étant l'une des meileurs de l'histoire du cinéma.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 4 septembre 2011
    Certes le film à pris un coup de vieux et certains passage du film traine en longueur, mais le film possède un certain charme et à tout les atouts du bon film d'héroïc fantasy, le casting est de qualité (Schwarzenneger parfait en Conan, et le grand méchant également incroyable, même les seconds rôles sont soignés) et ces aventures sont assez épiques, bref sa reste une référence dans le genre
    Publiée le 29 août 2011
    Un veritable mythe de l'Heroic Fantasy.Un chef-d'oeuvre jamais egalé dans le genre les paysages sont magnifiques, le scenario et les combats le sont tout autant !
    Publiée le 29 août 2011
    Une épopée culte dont la majesté des décors, l'acuité de la vision et surtout la qualité inégalable du score de Poledouris contribuent à ancrer durablement dans les mémoires, malgré parfois des combats approximatifs et un montage brutal. Schwarzenegger incarne à merveille ce personnage à part dans un monde intermédiaire où les civilisations les plus raffinées côtoient les peuples les plus rustres. Et James Earl Jones apporte son charisme implacable, demi-dieu obscur et père de substitution. Impressionnant, brutal et sauvage.
    Le blu-ray dispose d'une image parfois décevante (quelques gros plans flous, des ciels bruités) mais souvent correcte, voire réjouissante. Visionné en VO DTS HD-MA qui met bien en valeur la musique et booste les bruitages, tout en laissant les dialogues très audibles.
    Publiée le 18 août 2011
    Tout simplement un film culte. La musique est superbe (parfaite pour vos JdR sur table) et pour le reste que dire : A voir absolument !
    Publiée le 25 janvier 2013
    Monument d'héroic-fantasy baigné d'une bande son magnifique, Conan le Barbare est un des films qui m'ait le plus marqué durant mes jeunes années. Car sous ces faux airs de film d'action oligophrène se cache une subtilité et un charme indéniable bien loin du cliché que l'on imagine en lisant le titre.
    L'univers du comics y est bien retranscris, en témoigne la scène de la sorcière, grand classique de l'oeuvre originel mais s'en éloigne par sa légereté plutôt rare dans l'oeuvre littéraire.
    Bref, un sans faute, qui certes a mal vieilli techniquement mais qui conserve toujours ce charme envouteur et qui fait qu'à mon choix Conan le Barbare est une grande réussite.
    Publiée le 15 août 2011
    30 ans après, ce film qui est devenu culte reste pour ma part magnifique, épique, puissant, dramatique, romantique, émouvant, l’histoire basée sur la vengeance d'un homme et un secret bien gardé par le père de Conan. Effectivement le travail de John Miluis est génial, la musique de Poledouris est merveilleuse et primordiale pour apprécier le film. Bien sur, on voit immédiatement que l’acteur principal a un charisme et une forte présence à l’écran, malgré qu’il ne dise que deux mots dans le film. Les personnages sont tous crédibles et terriblement charismatiques mêmes les figurants notamment parmi les gardes avec des physiques hors normes comme Arnold, plusieurs de ses amis culturistes ont des rôles de figurants dans ce film. Les décors et les costumes sont impressionnants, et les peintures de guerre d’Arnold étaient originales pour l’époque. Je ne pense pas depuis avoir retrouvé une ambiance et une telle atmosphère dans un autre film, car avec Conan le barbare de 1982 le seul et l'unique, l'ont est réellement transporter 11000 avant Jésus Christ, John Miluis a su faire voyager le spectateur sans bouger de son fauteuil a une autre époque, et ce chaque fois que je regarde ce film qui est une très grande réussite et plus que ca.
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 12 août 2011
    Conan, déjà pour l'époque, manquait indéniablement de moyens techniques pour retranscrire à sa juste valeur l'univers de Robert E. Howard. Cependant, grâce à la musique mythique de Basil Poledouris et au talent de John Milius, ce film prend une tout autre ampleur !
    basbi
    basbi

Publiée le 9 août 2011
    On en a beaucoup entendu parler et c'est ce film qui a révélé Schwarzy au grand jour. Pourtant difficile de rester réveillé et attentif devant ce film culte du cinéma, tant celui-ci ne parle pas ou presque et la mise en scène est traînante et ennuyante à la longue. Certe, la production ne disposait à cette époque-là que de peu de moyens, mais on aurait comme préféré un peu plus de dynamisme et d'entrain dans la mise en scène. La seule chose qui peut (à la limite) nous captiver est la façon dont le film raconte la légende de Conan et la manière dont Schwarzy le campe.
    Publiée le 24 août 2011
    Musique sublime , mise en scène formidable , toute la furie de ce monde Barbare dans un film unique comme il n'y en a plus aujourd'hui , alors .... La légende est toujours vivante pour notre plus grand plaisir et pour tous les fans une superbe édition blu Ray pour garder a jamais se chef d'oeuvre de l'heroic fantasy monumental !!
    Publiée le 28 juillet 2011
    un film culte que jai eu l'occasion de voir très jeune. j'ai découvert un arnold auquel je suis resté fan depuis ce film. le rôle lui colle a la peau, lunivers de la bd est bien retranscrit. j'ai hate de voir le remake avec jason momoa et voir si il peut concurrencer le gouvernator.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Un bon Schwarzy pour un film mêlant aventure et fantastique. James Earl Jones incarne superbement un Thulsa Doom mystique. Je le revois toujours avec autant de plaisir.