Mon compte
    Visitor Q
    Note moyenne
    2,8
    453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Visitor Q ?

    80 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    20 critiques
    3
    13 critiques
    2
    16 critiques
    1
    7 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Sosa
    Sosa

    9 abonnés 372 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 avril 2024
    Du trash pour du trash, en plus de ça que c'est long, il se passe pas grand chose mais le réal prend son temps, j'ai pas été touché par ce film, il ne me procure qu'un sentiment : L'ennuie.
    "Audition" et "la maison des sevices"du même réal son à des années lumières de ce navet.
    Bon courage si vous souhaitez le voir.
    Céline D
    Céline D

    23 abonnés 74 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 novembre 2021
    Vu il y a une 15aine d'années ce film fait partie des rares à avoir laissé une trace.
    Je ne saurai dire s'il est bon ou mauvais, c'est du Miike donc on s'attend forcément à de l'ultra violence, du sexe, du wtf.
    J'aime Miike car aucune de ses œuvres ne laisse froid...
    Ce film parle plus si on a l'habitude du cinéma asiat car les codes sont différents la bas et on retrouve une certaine cohérence dans les schémas de perversion nippons.
    Après tout qu'attend t'on d'un film si ce n'est qu'il ne nous laisse pas indemne ?
    4 étoiles pour moi car, férue de cinéma, 15 ans plus tard je n'ai jamais vu d'égal.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 817 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 mai 2020
    Visitor Q est un film sur le dysfonctionnement familial typique pris au énième degré. Le fait qu'il soit tourné en vidéo le rend d'autant plus dérangeant. C'est l'une des seules fois où j'ai eu l'impression d'être voyeur. C'est incroyablement choquant et c'est le but, j'ai bien compris cela. Et je ne peux pas penser à une bonne raison pour laquelle je voudrais regarder ça à nouveau vu que je ne m'amusais pas du tout à le regarder. Un non-sens total, dégoûtant, extrêmement pervers, une balade étrange et difficile à comprendre ou même à apprécier. Le film semble cacher un sens plus profond, mais cela ne semble pas non plus logique. Je ne saurais même pas comment commencer à expliquer ce film à quelqu'un. Ce film n'est qu'une grosse épave de train. Le problème est que c'est une épave de train dont les corps n'ont pas encore été nettoyés. Il est donc presque impossible de détourner le regard. Je ne peux en aucun cas recommander ce film, misérable et absurde. Je me moquais de ce qui se passait à l'écran. Ne perdez pas votre temps. Voilà une étrange famille pour une grosse perte de temps. Si ne pas aimer ce film ne fait pas de moi un "vrai cinéphile", tant pis...
    Roger T.
    Roger T.

    150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 octobre 2019
    Voilà certes un film qui pousse la provocation dans les derniers recoins et qui ne convient absolument à un public fan de la septième compagnie. Au début, on se demande où Mishii va nous mener tant l'histoire est glauque : à peu près tout y passe : inceste, violence, nécrophilie, drogue mais petit à petit s'installe une dose d'humour au deuxième degré avec quelques scènes qui m'ont fait écrouler de rire. Le film a été tournée très rapidement et mélange les plans filmés avec un caméscope et une caméra sur pied; le découpage du film est très réussi et l'interprétation de premier ordre (sachant que les actrices et acteurs auraient pu avoir quelques hésitations à jouer certaines scène.
    Comme on l'a écrit un peu partout, Mishii recentre finalement la famille japonaise dans la tradition : c'est particulièrement le cas pour la mère nourricière.
    mx13
    mx13

    250 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 février 2018
    Minable est ce film pourtant je suis le premier à apprécier les films d'exploitation ultras violents mais celui ci était vide au niveau des dialogues, du scénario, des interprétations et des émotions et même ce vide était vide
    Et comment peut on (comme sur Allocine) qualifier ce film de comédie ou le trouver drôle
    Même comment peut on l'aimer s'il vous plait expliquez moi
    Le pire film japonais de tous les temps.
    Je le déconseille aux moins de 16 ans.
    1/5
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

    39 abonnés 248 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 février 2017
    Défouloir relativement gratuit, pas assez crade pour être crédible et trop peu axé sur la psychologie des personnages et les raisons de leur folie pour être profond, mais néanmoins drôle si l'on considère le Xème degré comme une option de visionnage possible. Une lecture conservatrice du film est également permise (identité sexuelle, rôle du père et de la mère nourricière dans la cellule familiale, place de la féminité, etc) mais nul besoin d'aller chercher trop au delà de ce que propose Miike. En bref, moins riche que le "théorème" de Pasolini dont il reprend la trame et trop caricatural pour être réellement dérangeant au delà de sa subversion formelle, Visitor Q se laisse regarder un petit sourire (bien jaune tout de même) en coin.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 octobre 2015
    Bon je crois que le synopsis et son réalisateur suffisent pour comprendre devant quel objet cinématographique on se trouve...
    Et comme cette famille n'est, ne semble-t-il pas suffisamment tordue, rajoutons que la mère de famille surkiffe son propre lait maternelle et que le père est également un peu nécrophile sur les bords!
    Au final le seul mec qui semble à peu près bien dans sa tête ne serait-ce pas notre bon Visitor Q!
    A voir pour les amoureux d'étrangeté!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 115 abonnés 3 974 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 septembre 2014
    Je suis trop déçu, ok je ne connais pas bien Miike, mais ce que j'ai vu j'avais trouvé ça très moyen… Mais j'attendais beaucoup de ce Visitor Q, je pensais "attaquer sérieusement Miike", mais bof. En fait ce film m'ennuie assez profondément… enfin profondément, c'est un bien grand mot… Mais disons que ça ne m'a pas parlé, à aucun moment. J'ai vu truc pseudo trash qui ne m'a rien montré que je n'avais déjà vu.

    Peut-être parce que je ne suis pas issu de la culture nippone, mais ce film me semble perché au possible, du coup je n'y crois pas une seule seconde ! Et si je n'y crois pas, les trucs soi-disant choquant qu'on nous montre, ben je n'y crois pas et ce n'est pas choquant, c'est du cinéma, je sais que c'est faux et ça ne me parle pas. Parce que bon, j'ai déjà vu ce genre d'histoire qui veulent aller super loin bien plus réussies, je pense à Innocents de Bertolucci ou bien sûr à Théorème de Pasolini… Mais là on raconte quelque chose, on parle de situations, il y a un discours politique, on a n'a pas juste de l'inceste parce que c'est cool de coucher avec sa fille.

    C'est trop facile de mettre des trucs réprouvés moralement pour faire un "film" et faire genre que c'est trop subversif. J'ai juste vu une liste de situations qui auraient pu être subversives, si jamais c'était ancré dans le réel, mais vu que c'est perché et complètement fou… ben je regarde ça comme je regarderai un type manger sa soupe !

    Faut dire que je n'ai pas trouvé ça fun… c'est pas très bien filmé, l'image est assez dégueulasse… Du coup la lassitude s'empare de moi…

    Bref déçu, c'est pas très intéressant.
    vivien-b
    vivien-b

    60 abonnés 206 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 septembre 2014
    Filmé avec une caméra DV et des acteurs pas forcément très expérimenté, Visitor Q est sûrement l'un des films les plus affreux de Takashi Miike, compilant prostitution, scène d'inceste de dix minutes, violences familiales, viols, harcèlements, drogues, sado-masochisme, scatophilie, meurtres ou encore nécrophilie, et pourtant il devient étrangement de plus en plus léger jusqu'à devenir une véritable comédie noire qui brise les tabous mais raconte avant tout la réunification d'une famille déchirée. Avec le père qui bloque son pénis dans un cadavre quand même...
    estcetony1
    estcetony1

    18 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 juin 2014
    Comment peut on parler de sujets aussi variés et déviants (inceste, enfants battant sa mère, drogue, nécrophilie et j'en passe) en 1 seul film sans beaucoup de dialogues!!
    Le tout est extrêmement dérangeant d'autant plus que malgré toutes ces situations cauchemardesques, il ressort une certaine légèreté et même une certaine poésie quant à l'épilogue!!!
    Certains trouveront digne d'un génie, d'autres d'un imbécile d'autres resteront beaucoup plus mitigés
    S M.
    S M.

    34 abonnés 557 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 avril 2014
    J'avoue avoir mis un peu de temps à "rentrer dans cet OVNI cinématographique" et me suis demandé à un moment: "Mais c'est quoi ce truc?". Mais une fois dedans, quel plaisir! "Visitor Q" est une sorte de pot-pourri ou succession de scènes trash et cultes. Tout y passe: la nécrophilie, l'inceste, le viol, du gore, de la drogue, du sado masochisme etc... Veuillez ensuite ajouter à tout cela de l'humour noir et décalé et ça vous donne en gros le film. Il est clair que cette oeuvre ne plaira pas à tout le monde. Peut-être pas la meilleure de son réalisateur fou, Takashi Miike mais en tout cas, la plus frappadingue!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 février 2014
    ATTENTION,cette critique est bourré de spoilers !!!!!

    Comment une famille si pitoyable et désastreuse peut-elle devenir une famille unie et joyeuse ? C'est simple,ce visiteur commence le film sur un rapport sexuel rapide entre la fille qui est prostituée et le père. Le fils,qui se fait martyriser à l'école,passe ses nerfs sur la mère,qui se drogue et soigne ses hématomes et blessures en cachette. Bref,comment faire pire ? Et puis un jour,un inconnu arrive et défonce le crâne du père avec une pierre. Le père l'invite chez eux. De là tout va changer. La mère va retrouver sa vie,grâce à cet inconnu,le père va se reprendre en mains,avec l'aide de cet inconnu. Le père va péter les plombs et tuer une femme,dont il va violer le cadavre,la mère va se rebeller contre le fils. À la fin,le père et la mère vont massacrer les bourreaux de leur fils. Le fils promet à l'inconnu de travailler. Le visiteur disparaît juste après que le fils l'ait remercié. En ville,l'inconnu tombe sur la fille qui lui propose un coup,l'inconnu lui fracasse le crâne à coups de pierre. La fille rentre chez sa famille avec qui elle avait perdu contact et trouve la mère en train d'allaiter le père,et la fille les rejoins et se fait allaiter. On en a les larmes aux yeux. Tout ce bordel était nécessaire pour que la famille redevienne heureuse et unie. La mère et le père se re-aiment,le fils va travailler et arrêter de battre sa mère. Et la fille est revenue. Tout ça grâce à cet inconnu. On a juste envie de lui dire "merci". Ce film est un torrent de folie et d'émotions à la fois. Un très beau film,des grands acteurs. Une fin et une histoire à couper le souffle,c'est beau. Du grand art.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 27 décembre 2013
    charmante comédie nippone. à voir et à revoir en famille!
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 27 novembre 2013
    Mon dieu mais quelle grosse gifle dans mes dents je viens de recevoir, et pourtant je suis habitué à prendre des coups, mais putain là j'ai vraiment du mal à m'en remettre! Filmer avec autant de simplicité quelque chose de si désastreux, de si glauque, et réussir à me faire rire, à me fasciner et me faire adorer le film... comment dire... putain je sais même pas si j'ai le DROIT d'aimer le film ou pas? Je sais plus trop ou j'en suit. Visitor Q nous transforme en voyeur hagard de cette débauche humaine sans précédent, il réussit à nous hypnotiser devant tant de choses immorales, et se termine sur un air serein et enchanteur absolument naturel. J'ai l'impression d'avoir été violé par la moralité en personne. Du GRAND cinéma audacieux, intense et terriblement pervers. OUF!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

    39 abonnés 842 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 septembre 2013
    Que dire? Eh bien c'était plutôt BIZARRE!
    Je suis assez mitigé, ce film est tellement barré que j'ai eu du mal a accroché. La moitié du film est plutôt lente mais après il y a un peu plus d'action, il y a des scènes complètement barges et quelques unes hilarante, j'ai quand même eu deux fous rires avec ce film alors que c'est plutôt rare quand j'ai un fou rire.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top