Je suis trop déçu, ok je ne connais pas bien Miike, mais ce que j'ai vu j'avais trouvé ça très moyen… Mais j'attendais beaucoup de ce Visitor Q, je pensais "attaquer sérieusement Miike", mais bof. En fait ce film m'ennuie assez profondément… enfin profondément, c'est un bien grand mot… Mais disons que ça ne m'a pas parlé, à aucun moment. J'ai vu truc pseudo trash qui ne m'a rien montré que je n'avais déjà vu.
Peut-être parce que je ne suis pas issu de la culture nippone, mais ce film me semble perché au possible, du coup je n'y crois pas une seule seconde ! Et si je n'y crois pas, les trucs soi-disant choquant qu'on nous montre, ben je n'y crois pas et ce n'est pas choquant, c'est du cinéma, je sais que c'est faux et ça ne me parle pas. Parce que bon, j'ai déjà vu ce genre d'histoire qui veulent aller super loin bien plus réussies, je pense à Innocents de Bertolucci ou bien sûr à Théorème de Pasolini… Mais là on raconte quelque chose, on parle de situations, il y a un discours politique, on a n'a pas juste de l'inceste parce que c'est cool de coucher avec sa fille.
C'est trop facile de mettre des trucs réprouvés moralement pour faire un "film" et faire genre que c'est trop subversif. J'ai juste vu une liste de situations qui auraient pu être subversives, si jamais c'était ancré dans le réel, mais vu que c'est perché et complètement fou… ben je regarde ça comme je regarderai un type manger sa soupe !
Faut dire que je n'ai pas trouvé ça fun… c'est pas très bien filmé, l'image est assez dégueulasse… Du coup la lassitude s'empare de moi…
Bref déçu, c'est pas très intéressant.